Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 897
Membres
1 044 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Pierre-Emmanuel-4

Frédéric, Instants de grâce


Comment vous parler de ma lecture, comment vous transmettre les émotions que ce roman m’a donné, je n’ai pas le talent de l’auteure, je n’ai pas la beauté des mots, je ne suis qu’un lecteur touché en plein cœur.

Tout y est dans ce livre, d’abord le style, original, particulier… On est surpris au début puis on s’y attache, ensuite la narration tout en douceur, comme le dit le titre un instant de grâce ! tout est parfait, rien n’est déplacé, ou comment parler d’amour, d’acte d’amour, sans employer les mots usuels, en suggestions, en proses, en poésies…

Bien entendu la plusieurs se font une idée du livre, en s’imaginant que je leurs vend une énième histoire d’amour, mièvre et guimauve, oh que vous êtes loin du compte, que vous êtes en train de vous fourvoyer, nous sommes loin du thème, celui-ci est dur, éprouvant émotionnellement, et c’est justement la plume tout en douceur de l’auteur qui nous rend le récit encore plus prenant, touchant, brisant.

Je sens votre frustration, mais il va nous la donner cette thématique ! eh bien non, il vous faudra la découvrir, et si la parole se libère chez les femmes, elle est encore bien muette chez les hommes, voilà vous l’avez à demi-mot.

Quant aux personnages ils sont très juste dans leurs souffrances, leurs fragilités, leurs blessures… Qui ne guériront jamais complétement. On a envie de de serrer fort fort Frédéric, et de soutenir François qui est un ange tombé du ciel, tous les hommes devraient être comme lui.

Alors je rassure, s’il y a de la souffrance, il y a aussi de l’espoir, vous savez comme je suis, mais on ne sort pas indemne de ce livre, on tourne la dernière page avec un sourire et une larme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pierre-Emmanuel-4