Commentaire de 1domi

French touch

Commentaire ajouté par 1domi 2024-01-26T15:56:38+01:00

French touch de Delphine Clever

🦋Avis de lecture 🦋

🌸Je lis à nouveau la plume de cet auteur et plonge directement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager à New York.

🌸 Daphné Perrin Franco Américaine prend un nouveau départ pour transmettre son savoir faire de son métier dans une école prestigieuse de cuisine . Elle a vécu un véritable enfer avec sa famille dans une autre ville. Je n'en dévoile pas plus.

🌸Gregory Boyer lui aussi a une nouvelle vie dans la Big Apple. Une reconversion professionnelle à trouver. C'est un sportif aguerri le marathon de New York c'est un vrai challenge pour lui.

🌸L'écriture est fluide et agréable. Les descriptions s'intègrent parfaitement dans le récit avec beaucoup de justesse ainsi que les dialogues teintés d'humour, d'ironie ou de colère.

🌸Pour moi Daphné ou Daphn' doit tirer un trait sur le passé et penser à son avenir. Les regrets sont à proscrire, ce qui est fait ne peut être effacé. C'est une jeune femme sérieuse et romantique.

🌸La lecture romantique erotique est une des passions de Daphné. Quelle coquine 😂😂😂. La musique fait partie intégrante de sa personnalité.

🌸La famille de Daphné est tellement soudée à l'instar de celle de Greg et c'est un euphémisme .

🌸Greg est un homme qui collectionne les conquêtes un serial baiseur à mon humble avis. Ces clins d'œil me font craquer sacré Greg. Un vrai charmeur. Sexe sans attache tout simplement.

Il sait prendre soin du bien être de ses amis . Un véritable pote pour eux si je peux m'exprimer ainsi.

Sa sœur Amandine est importante pour lui mais aussi un grand frère protecteur tout simplement.

🌸 Leur première rencontre m'a fait beaucoup sourire et c'est peu de le dire à défaut de l'écrire.

🌸Un clin d'œil au groupe Salt Wolves est un point positif pour moi.

🌸 La sensualité et le désir à l'état pur et brut est présent dans le récit.

🌸On est toujours plus motivé quand on fait quelque choses que l'on aime. Cette phrase est tellement vraie pour moi.

🌸C'est deux principaux protagonistes ont un passé douloureux mais différent. Leur psychologie est développée avec beaucoup de réalisme. Ils ont une passion commune mais 🤐🤐🤐. Je sais je suis sadique à ne rien vous dévoiler.

🌸Les contraires s'attirent toujours ou se complètent.

🌸La cover est vraiment magnifique et sexy.

🌸J'ai ressenti de la souffrance, des regrets, de l'amitié, de l'amour. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses.

🌸Quel avenir pour Daphné et Greg ?

🌸A vous de le découvrir en lisant ce récit tout comme moi je l'ai fait. Un coup de cœur pour moi.

🌸Bonne lecture.

Dominique Allard 💅