🦽 Dans ce sublime roman, @charlielautrice nous parle de romance évidemment, mais pas que, elle aborde des sujets extrêmement importants, qui malheureusement font partis de la vie de bien trop de personnes, petit et grand, homme ou femme.

🦽 J'ai tout d'abord eu le plaisir de retrouver notre groupe inoubliable de Métronomy : les From North to South.

Les garçons sont toujours aussi différents, attachants et inoubliables.

🦽 Pour ne pas vous spoiler je ne vous raconterais pas ce qui leurs arrivent car c'est en lien en direct avec le précédent roman, mais je peux vous dire que les choses changent en positif pour certains et ... en très positif pour d'autres et ... que trop de bonheur appelle forcément du malheur et qu'ils vont devoir affronter des situations douloureuses.

🦽 On y retrouve Rebecka, qui a fait un sacré chemin depuis notre dernière rencontre, c'est une jeune femme que je trouve vraiment exceptionnelle et à qui je me suis très rapidement attachée.

🦽 Mais on fait aussi la rencontre d'un personnage hypnotisant, une danseuse hors pair, dans un style de danse que l'on rencontre peu souvent en littérature et qui a surtout mauvaise réputation ... vous voulez plus de détails 🤔 allez jeter un œil sur les visuels 👀

🦽 Charlie L a un style d'écriture qui nous ramène à notre quotidien, oui c'est une romance, oui c'est donc une fiction mais c'est écrit d'une manière tellement naturelle que cela pourrait être la vie de votre voisin, de votre cousine, la votre.

On y ressent tous les sentiments, on y vit chaque instant de cette histoire et c'est un réel moment de partage d'émotions.

🦽 Si vous n'avez pas encore lu cette autrice, je vous invite à la découvrir.

C'est le deuxième roman de Charlie L que je lis et je suis toujours aussi émerveillée.

J'ai passé un bon moment avec ce second tome.

Un plaisir de retrouver les personnages et de replonger dans leur histoire. Bon, j'avoue qu'ils m'ont un peu agacée à changer d'avis toutes les deux pages mais ils ont fini par se rattraper.

Dans ce tome-ci, on aborde la maladie ce qui rend ce tome encore plus touchant. Meme si il n'y a pas beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture car il est assez rythmé.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire avec les deux points de vue de nos héros.

J'ai beaucoup aimé

Il y a les émotion

J'ai adoré le faite que nous retrouvons becka et kai qui sont vraiment très présent dans ce Tome

J'ai adoré découvrir senders le plus mystérieux des 4

Bon moi le monde de la musique et de la danse je kif

Au vu de la dernière page je dirais que le prochaine tome sera pour Stan

Et je sent bien que pour Alan sera un M/M

Tout d'abord je remercie Charlie L. pour m'avoir permit de découvrir le second tome avec Gravity. M'excusant tout de même du retard la vie à fait que j'ai eu peu de temps pour partager ma chronique avant.

Ayant déjà Chroniqué le premier Tome, Metronomy où on suivait Rebecka. On retrouve notre bande, Rebecka, Kaï, Stan, Alan, ainsi que de nouveaux personnages que vous découvrirez tout au long de l'histoire.

Tout dabort la couverture et la 4eme de couverture m'ont beaucoup plus. Je me suis attachée autant à l'histoire qu'aux différents personnages. L'auteure a une ecriture littéraire incroyable, d'une fluidité, qui nous plonge directement dans son univers.

L'histoire est entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante et incroyablement magnifique. L'auteure a un talent fou qu'on découvre dans chacun de ses romans, sa façon de d'écrire l'histoire a chaque fois me plonge dans chacune des émotions qu'elle souhaite nous transmettre avec ses mots.

Je ne souhaite pas en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire, mais je vous invite à venir découvrir ce roman sans hésitation.

Encore merci à toi Charlie L.

J’avais été déjà conquis par Rebecca dans Metronomy, mais Charlie a réussi encore à monter le niveau avec Gravity!

Les relations sont au centre de ce roman: l’amitié en premier avec les 4 garçons du groupe qui sont super présents les uns pour les autres, et surtout entre Elsa et Becca: cette relation belle, fusionnelle, et dont Elsa va avoir bien besoin pour traverser les épreuves que la vie met sur sa route…

Et puis il y a l’amour, fort, puissant, incroyable qui existe entre Elsa et Sanders. Un sentiment si difficile à appréhender pour lui, mais si important, qui va lui faire comprendre que le bonheur lui est aussi permis…

Pour tous les 2 la confiance sera difficile à offrir, par peur ou par protection….

J'ai trouvé ce second tome plus intéressant que le premier. Les personnages sont plus travaillés et surtout, plus attachants. L'écriture est également plus fluide. Nos deux héros se redonnent une chance, sauront-ils la garder quand une épreuve douloureuse arrivera sans crier gare ? On croise les doigts, on est bouleversés pour eux. Les réactions de chacun m'ont étonnée, je ne m'attendais pas à ça, l'auteure a su me surprendre.

Nous avons ici un homme qui a souffert, il ne veut pas d’attaches car pour lui, toute les femmes ne sont pas de confiance, un jour ou l’autre, elles vous abandonnent à votre triste sort. Malgré cette peur il arrive quand même à papillonner même si il s’est pris d’affection pour la belle Elsa avec qui il a eu une relation qui se rapproche très nettement du terme sérieux mais quand cette dernière en a émis le désir de plus, il a tout de suite mis fin à leur cinq à sept.

« Les femmes et l’abandon, j’ai assez donné. Je refuse catégoriquement toute nouvelle attache. Mon cœur supporterait pas d’être à nouveau déchiré. Je me prends cette vérité en pleine face. Une pensée pour Elle me ramène à ma triste réalité. »

Elsa est une jeune femme qui a toujours vécu avec pour seul parent, son père, elle a était tout pour lui, son joyau, sa princesse. Ce qu’elle souhaite c’est qu’on l’aime pour ce qu’elle est et non pour la fortune que possède son paternel où pour le fantasme qu’elle pourrait représenter. Ce désir elle l’a touché du bout des doigts en fréquentant Sandres des From North to South mais voilà que ce dernier la repousse à cause de sa phobie, une phobie dont les raisons lui sont inconnu car ce dernier ne compte pas se dévoiler, lui et ses peurs.

Néanmoins quand ils se retrouvent dans la même pièce, les désirs et la tension entre eux ne font que crépiter, l’électricité entre eux les anime. Mais un secret entre eux, un secret qu’Elsa garde en elle depuis un moment risque de tout remettre en question, de tout mettre en péril et de faire apparaitre des tristes réalités.

Elsa est une femme pleine de courage, prête au plus grand sacrifice pour préserver ceux qu’elle aime, elle est déterminée à aller au bout de ses rêves même si les embuches vont parsemer son chemin.

Sanders est pour moi un personnage maladroit, au point de faire du mal aux autres sans s’en rendre compte. L’expression : « tourner sa langue sept fois avant de parler lui va à merveille mais c’est dans les erreurs qu’on reconnait ses torts.

Le roman est très prenant, on est touché par la douleur qui submerge notre cher Sanders, on palpitera en tournant les pages en attendant le dénouement final et surtout on sera frustré par ces rebondissements. Seul point négatif serait que l’univers de la musique des FNTS et celui de la danse ne soient pas plus exploités.

J’ai passé un très bon moment avec toute la petite bande et j’apprécie toujours autant la plume de l’auteure qui a su nous faire ressentir toutes les émotions qui envahiront ces personnages attachants.

Commentaire ajouté par FranceB 2021-09-10T13:34:40+02:00

Une histoire formidable. Des personnages attachants et poignants, des histoires de vie fabuleuses et douloureuses.

Un livre qui prend une place particulière dans mon cœur. Il m'a chamboulé, bousculé, étreint si fortement, qu'il gardera son empreinte dans mon âme.

Chronique complète ici : https://www.bookinetcie.com/gravity/

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-03-19T21:45:57+01:00

Je remercie Charlie L une nouvelle fois pour sa confiance. Elle avait réussi à m'embarquer dans le premier tome de sa saga des From North to South avec Rebecka et Kaï, que j'ai pu retrouver dans ce tome 2 d'ailleurs. Mais surtout, Sanders était l'un des personnages que j'avais très envie de connaitre davantage, et je ne suis absolument pas déçue par son histoire.

Sanders est un jeune homme plein de fougue, du genre à ne pas s'engager avec la gent féminine, car derrière ce grand gaillard charismatique, se cache un homme ébranlé par un passé mettant en cause les femmes. Cela s'en ressent dans son comportement, et il passe même pour un connard de première.

Il va donc passer à côté d'une relation et s'en mordre les doigts. Mais vous imaginez bien que ce serait trop simple car Charlie L nous emmène dans une histoire compliquée, touchante où elle aborde un sujet grave.

Elsa est une jeune femme déterminée qui cache bien son jeu. Elle ne sait plus comment faire pour lier sa vie professionnelle à sa vie amoureuse. Puis vient s'ajouter à cela un élément qu'elle ne pouvait anticiper. Contre toute attente, elle va se battre et faire de ses problèmes une force.

Sanders et Elsa sauront-ils trouver la voie de leur bonheur?

Je me suis totalement liquéfiée, lorsque j'ai compris l'issue de l'épreuve que nos protagonistes vont devoir affronter. Mon cœur s'est déchiré pour eux, et j'ai même versé ma larme tant les émotions étaient intenses. Bravo.

J'ai adoré le personnage d'Elsa, femme battante, décidée et courageuse. Mais Sanders n'est pas en reste, son personnage a évolué tout du long et Charlie en a fait quelqu'un d'exceptionnel.

Puis, il y a toute cette équipe solidaire et présente qui fait du groupe une grande famille dont on rêverait de faire partie.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, intense et addictive, écrite avec passion par une plume fluide et très agréable. J'ai maintenant hâte de connaitre l'histoire de Stan et Alan car bien sûr, l'auteure nous donne quelques informations alléchantes.

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-03-19T21:44:18+01:00

Sanders et Elsa sauront-ils trouver la voie de leur bonheur?