Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Yasmoon

Gentleman et Sadistic


Commentaire ajouté par Yasmoon 2020-09-13T11:52:12+02:00

Takase, salaryman classique, se rend compte qu'il a un stalker. Ce n'est autre que Yoshino, son bourreau du lycée qui lui avoue ses sentiments. Entre ressentiment pour le cauchemars qu'il lui a fait vivre au lycée et l'attirance qu'il ressent envers cet homme qui a envahi son quotidien, c'est une romance douce-amère qui nous est contée dans Gentleman & Sadistic.

Je dois avouer être friande des romances avec un stalker et encore plus de celles entre un bully et sa victime. Avoir les deux dans une seule histoire, je savais déjà que j'allais adorer. C'est plutôt surprenant quand on découvre l'histoire. On s'attend du bourreau qu'il ait fait amende honorable ou qu'il regrette ce qu'il a fait mais Yoshino n'est pas comme ça.

Ce personnage est particulièrement complexe dans le sens où il n'a que faire des conséquences de ces actes. C'est souligné à plusieurs reprises que Yoshino est un privilégié. Il a grandi dans une famille aisée, il n'a pas besoin de travailler, il pouvait harceler ses camarades de classe sans se faire réprimander. Il a un beau physique qui plus est.

Quand il se fait surprendre à stalker, il ne s'excuse pas. Il ne regrette pas non plus ce qu'il a fait subir à Takase. Et là est tout le problème dans leur relation. Takase a gardé beaucoup de ressentiments envers Yoshino. Ce sont des excuses qu'il attend et qui ne viendront que très tard. Pour exprimer sa colère, sa haine, son ressentiment, Takase va à plusieurs reprises brutaliser Yoshino qui en redemande. Le stalker reste alors impuni.

La haine va muter en affection puis en amour du côté de Takase qui accepte les choses comme elles sont au final. Leur relation n'est pas manichéenne. Takase peut tout à fait aimer Yoshino tout en lui en voulant de ce qu'il lui a fait subir. On vit avec ça, on passe à autre chose la plupart du temps et quand ça revient sur le tapis, Takase se venge en lui faisant faire le ménage ou au lit jusqu'à ce qu'il finisse enfin par accepter ses excuses. Ca prend du temps et le manga ne se termine pas après cette étape mais pendant pour souligner le fait qu'on ne puisse pas guérir du jour au lendemain de ses blessures.

Toute leur relation s'étale dans le temps. On ne sait pas vraiment combien. Des semaines ou des mois mais le quotidien est très présent et répétitif. Aller au travail. Trouver Yoshino à la gare ou devant la porte de chez soi. Parler du travail et de son boss. Demander à Yoshino de partir alors que Takase sait pertinemment bien qu'il va rester. La couverture est assez explicite à ce sujet. Les deux sont enchaînés à l'autre. Yoshino par ses sentiments pour Takase et Takase par ce qu'il a vécu au lycée.

Ce quotidien passe très bien en dessin. C'est plutôt épuré et même si c'est en noir et blanc, le tout fait très pastel comme les cheveux de Yoshino. Ce dernier passe par trois coupes différentes qui changent quand il mûrit. Il a d'abord une coupe d'adolescent alors qu'il doit avoir la trentaine quand il stalke et suit Takase. Quand ce dernier l'accepte dans son quotidien, sa coupe est plus élaborée et fait très séducteur et bcbg. Il a un ce brin de malice dans le regard et veut faire sien Takase. Quand il s'excuse et commence à mûrir, le temps de la rédemption étant arrivée, ses racines se noircissent pour faire comprendre qu'il devient enfin adulte.

Au final, c'est un excellent yaoi qui se lit vite. J'ai eu à plusieurs reprises des papillons dans le ventre. L'insouciance enfantine de Yoshino doublée de son côté séducteur est adorable. Le ressentiment de Takase est compréhensible mais on sourit parce qu'il ne peut rien y faire et qu'il s'est pris d'affection pour son stalker.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yasmoon