Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je finis cette année 2021 avec "Grace" de Paul Lynch, dont la couverture m'a tout de suite attirée.
Irlande, 1845. Grace, adolescente de 14 ans. Grande famine. Errance. Pauvreté. Survie. Solitude. Faim. Froid.
Nous sommes plongés dès les premières lignes dans cet environnement et cette ambiance plutôt plombants, et donc mis immédiatement en condition pour notre lecture.
Je ne critique pas la qualité de la plume de l'auteur, que j'ai trouvé belle, imagée et gracieuse. En revanche, j'ai de nouveau à redire sur la mise en forme du récit. Cette façon, que l'on voit de plus en plus souvent d'ailleurs, de ne pas distinguer les dialogues de la narration, de tout mélanger, est pour moi très dérangeante. Encore une fois, en quoi est-ce si compliqué d'ouvrir un guillemet ou de mettre un tiret pour signifier un dialogue ? Ça me gâche tout, la lecture en est moins fluide et m'a empêchée d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.
La plume de l'auteur est pourtant si élégante et l'histoire a tellement de potentiel...
Afficher en entier