Grammaire de l'espagnol moderne

Description ajoutée par ninie512 2013-02-25T12:53:13+01:00

Cette Grammaire de l’espagnol moderne est le fruit d’une expérience d’enseignant. Son auteur, professeur en classes préparatoires littéraires et commerciales au Lycée Clemenceau de Nantes, s’y livre à une approche originale de la langue espagnole à partir des points sur lesquels achoppe l’expression des jeunes hispanisants. Tant par son contenu que par sa conception, ce livre répond à leurs attentes.

Son contenu, complet et précis, aborde un certain nombre d’aspects importants de la langue qui n’étaient que peu traités dans les grammaires traditionnelles. Outre les règles communément admises, sont évoqués de très nombreux usages, le tout étayé et illustré par des exemples tirés de la littérature et de la presse.

Sa conception originale en fait un outil pédagogique efficace et pratique :

• Un outil d’appréhension de la langue : une structure très simple permet de rapprocher des phénomènes apparentés par-delà les clivages et catégories traditionnels chaque fois que le besoin s’en fait sentir, le texte multiplie explications, références et conseils les nombreux tableaux synthétiques résument la description des phénomènes les plus complexes.

• Un outil de restitution : situé en marge sous forme d’astérisques, un codage simple des informations permet d’en discerner au premier coup d’œil l’importance et d’éviter ainsi les confusions en distinguant clairement une règle essentielle d’un fait marginal.

Conçu pour les étudiants de l’enseignement supérieur (classes préparatoires aux Grandes Écoles, Universités, Écoles supérieures), spécialistes ou non, ce livre s’efforce de se mettre à la portée du plus grand nombre.

Grammaire de l'espagnol moderne

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)