Commentaire ajouté par bouquinovore_excessive 2024-05-01T11:53:32+02:00

📕 Tome 3

❤️ Trope romance historique

🫶🏻 Service presse

💰 Abonnement Kindle

Tout d’abord je remercie @hea_editions pour l’envoie de ce service presse.

𝓡𝓪𝓹𝓹𝓮𝓵

C’est un roman a plusieurs voix. Nous sommes sur le tome 3 mais chaque tome peut se lire de manière indépendante car il se centre sur un personnage en particulier.

Ici il va s’agir de Ruth, une ancienne domestique qui a fondé « La Gazette des Servantes » grâce au soutien de son ancienne maîtresse miss Lindsay.

𝓞𝓹𝓹𝓸𝓼𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓪𝓼𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵é𝓼

L’histoire va vraiment démarrer quand elle rencontre Arthur, l’imprimeur de sa gazette et qu’il va l’inviter à un bal. Elle pense qu’il est simple imprimeur alors que c’est un Lord, il veut énerver son père en invitant une « nouvelle riche » dont la couleur de peau diffère de la sienne et qui a réussi dans la presse. Tout les oppose et à la fois tout les assemble.

𝓜𝓪𝓬𝓱𝓲𝓷𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓮𝓽 𝓰𝓸𝓼𝓼𝓲𝓹

Dans ce roman on trouve des machinations, des pensées étriquées de l’époque, des petites victoire de pensées révolutionnaires ! J’ai aimé la plume de l’auteure elle est agréable à lire.

Les coutumes de l’époque bordel. A peine embrassé qu’il faut se marier. Quel enfer. J’en connais plus d’un/d’une qui serait bien dans la mouise à la sortie des bars 🤣🤣🤣

J’ai trouvé les passages où elle se fait malmener vis à vis de sa couleur de peau et de son statut un peu trop survolés à mon goût. j’aurai aimé plus de détails et surtout plus de retour venant de ce que Ruth ressent face à cette situation. C’est le bémol que je mettrai y a des moment trop survolés et Arthur et un peu gnangnan moi je voulais un bon gros gentil viking mais pas autant 🤣🤣🤣🤣🤣!

Dans l’ensemble c’était une lecture sympa 😊.

#grandlady #heaeditions #romancehistorique #chronique #gossip

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2024-04-22T22:32:12+02:00

Une nouvelle fois, je ne regrette pas d'avoir lu du Lova Lloyd. Dans cet nouveau roman, la plume de laureure est fluide, agréable. Cette même plume porte Des personnages intéressants, des self made, des individus qui ont réussi deux même, en particulier Ruth, dotée d'une grande intelligence, si bien qu'elle sait débattre et se faire entendre auprès d'hommes de pouvoir. Quant à Arthur est un véritable Book boyfriend, même s'il m'a un peu brisé le coeur quand il a brisé celui de Ruth pendant quelques temps.

Sinon, ce roman possède de beaux atouts tels que des rebondissements maîtrisées avec leurs suites de conséquences, mais aussi des scènes touchantes. J'ai aussi apprécié quelques notes d'humour disséminées ici et là.

J'ai également appris quelques petites choses et c'est clairement un plus quand je lis une romance historique.

Sinon, petite mention spéciale au tarot, j'adore !

En bref, c'est une très belle romance et je la recommande !