Un tome deux avec une magnifique mise en page, en début de roman, elle nous a préparé une magnifique playlist, mais aussi une carte pour mieux se situer dans le roman, un descriptif des personnage et bien plus ainsi que le résumé du tome 1. Tous ces éléments m’ont beaucoup plus pour se remémorer les points clef et important.

De nombreux points de vue, permettent de mieux rentrer dans l’histoire, entre Evalyne, Daryl, Neels et bien d’autres.

J’ai retrouvé cet univers avec plaisir et nous voilà reparti pour cette fois-ci trouver un calice en plein milieu du désert.

Evalyne garde encore pas mal de chose pour elle, certaines choses sont mieux non-dites, elle continue son entraînement, mais ment sur le potentiel de son pouvoir, ce palais regorge de personnes tout avides de pouvoirs, elle n’a pas le choix même si ça ne lui plaît pas.

Sa mémoire toujours aussi floue même si de plus en plus de chose lui revienne, avec l’aide de Neels qui est devenu son confident, elle traduit les mémoires de sa mère. Elle compte sur ça pour comprendre beaucoup de choses, trouver une solution à ce problème et elle est sûre que quelque chose d’important lui échappe et elle compte sur cet ouvrage pour l’aider.

Avec Daryl, leur relation est conflictuelle et les non-dits n’arrangent pas les choses. Et leur prochaine mission pourrait soit les rapprocher ou tout le contraire. Faut dire que lui-même se bat contre des démons et une culpabilité qui le ronge. Leur relation est très complexe et surtout basée sur pas mal de mensonge, ce qui n’arrange pas les choses.

On découvre de nouveaux personnages comme Avichail (j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage.) mais aussi ceux qu’on connaît déjà, comme Elivio, Anika, Prisca, Inas, Neels, sans oublier Makel, certains secrets seront révéler tous plus surprenants les uns que les autres.

Les flash-back dus au passer d’Evalyne (mise en page différente) apporte encore pas mal de réponses de ce qui s’est vraiment passé pour qu’on la retrouve dans une grotte seul et sans mémoire.

Avec tout ce qu’on va apprendre, on va se rendre compte que la frontière entre le bien et le mal peut-être interprétés différemment selon un personnage, une situation.

Il nous reste de deux tomes à découvrir, et j’ai vraiment hâte de lire la suite qui sera fin mai pour le tome trois si je ne me trompe pas. Et au vu de la fin de ce tome #auteursadique , l’attente va être longue.

Entre secrets, complots, malédiction, mensonge et trahison, c’est encore une fois complètement addictif et vraiment palpitant. Mon cœur a battu à cent à l’heure pendant la plupart de ma lecture. Rebondissements, révélations et actions rythme ce tome, un univers riche et complexe qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Je recommande à 100 % cette aventure fantasy, ainsi que cette plume. Une quête épique avec des personnages complexe, une pépite à ne pas louper.

Réponses au commentaire de Cindy-12