Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 935
Membres
1 034 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par PataloChou 2018-07-08T11:48:13+02:00

— Ce hamburger est vraiment délicieux. Je ne trouverai jamais le même à Camden.

— Et certainement pas chez Molly !

Nous rîmes comme deux adolescents insouciants. Nous étions retournés à la cafeteria de la veille. La nourriture était tout simplement divine ! Ethan, curieux, avait commandé le même plat que moi et l’effet fut immédiat ; il en commanda un deuxième ! La fraîcheur du soda que je buvais me donna la chair de poule.

— C’est si agréable de passer du bon temps et de rire autour d’un bon repas. J’ai l’impression que cette histoire de… vampires, chuchota-t-il, n’est pas réelle. La journée, c’est si paisible ! Comme si tout ça n’existait pas.

— Tu crois que nous avons des hallucinations ? blaguai-je. Il faut peut-être nous interner rapidement.

— Sans aucun doute.

Il avait raison. C’était si bon de s’amuser et de ne plus penser au danger qui nous guettait.

— Est-ce que tu as des nouvelles du restaurant ? Ils ne s’inquiètent pas de ne plus te voir travailler ?

— Justement. Ils m’ont appelé ce matin.

— Qu’ont-ils dit ?

— Je suis viré.

— Oh…

— Ne t’en fais pas. De toute manière, je n’envisageais pas de travailler dans ce trou à rats toute ma vie. Et puis, j’avais l’intention de partir vu que tu n’y étais plus.

La dernière bouchée de hamburger avalée, je commandai une deuxième ration de frites maison. Ce restaurant méritait cinq étoiles. Mon ventre n’arrêtait pas de réclamer de la nourriture. Je n’avais jamais eu un si grand appétit !

— Heureusement que j’ai pas mal d’économies. Tu vas me ruiner à ce rythme !

Je ne savais pas s’il plaisantait ou non. Ma nouvelle assiette de frites arriva aussitôt.

— Désolée…

— Je rigole ! Mange, il faut que tu prennes des forces.

Heureuse qu’il soit de si bonne humeur, je trempai mes frites dans du ketchup. Un délice.

— Paul et Sasha m’ont aussi appelé. Ils étaient fous d’inquiétude.

— J’ai tellement honte de leur faire endurer ça… Mais loin d’eux, ils ne courent plus aucun danger. C’est bien mieux.

— Exactement. Je leur ai expliqué que nous avions besoin de nous aérer l’esprit et que nous reviendrons très bientôt.

— Oui.

Et si nous ne revenions pas ? Et si j’échouais lamentablement et que mes parents adoptifs devaient supporter ma mort ou celle d’Ethan ? Je ne pouvais pas leur infliger ça… Ils m’avaient tellement aidée à aller mieux. J’ai comme devoir de revenir en vie après avoir anéanti Corneliu. Pour eux.

— À quoi penses-tu ? me demanda Ethan, ayant remarqué mon changement d’humeur.

— Nous allons y arriver, Ethan. Je t’en donne ma parole.

Le repas se termina sans fausse note. Après avoir fini mes frites, je commandai une glace au chocolat avec supplément brownie. Ce repas allait finir par me faire prendre au moins deux kilos, mais c’était le dernier de mes soucis.

— Que veux-tu que l’on fasse cet après-midi ? Nous pourrions reprendre la route ? me proposa Ethan, pensif.

— Pour aller où ? Dans tous les cas, ils nous retrouveront…

— C’est vrai.

— Je veux m’entraîner. J’ai beau avoir une force surhumaine, il faut que j’apprenne à la canaliser et à frapper à des endroits stratégiques. Selon mes ennemis, je pourrais ne pas faire le poids et ça nous serait fatal.

— Tu as raison… Te connaissant, tu as déjà une idée derrière la tête.

— Tu vas me prendre pour une dingue mais… j’ai feuilleté le journal local de Woodbury ce matin à l’hôtel et j’ai trouvé une annonce intéressante. Un homme nommé Travis propose des cours d’autodéfense près d’ici. Je me suis dit que nous pourrions le rencontrer et essayer un de ses cours.

Sans surprise, Ethan me toisa d’un air stupéfait. Je piquai un fard pour avoir eu cette idée ridicule. Je ne savais plus où me mettre.

— Un cours ? Je ne m’attendais pas à ça. Je ne suis pas sûr qu’un « humain » puisse t’aider.

— Et pourtant si ! Je veux mettre toutes mes chances de mon côté et c’est l’occasion ou jamais d’y apprendre quelques mouvements qui pourront battre Corneliu au moment voulu.

— Je ne sais pas…

— À t’écouter, j’ai l’impression que tu voudrais déjà que je tape à la porte de ce maudit vampire et le tue. Sauf que ça ne se passera pas comme ça. Ouvre les yeux ! Je ne survivrais même pas une seconde face à lui. C’est ça que tu veux ?

Ethan me regarda totalement sans voix. J’y étais allée fort mais c’était pour le faire réagir. Ma vie était en jeu et il ne fallait pas prendre tout ça à la légère. J’avais besoin d’entraînement pour avoir une infime chance d’y arriver. C’était maintenant un Ethan vexé et muet qui se trouvait assis face à moi. Il évitait mon regard. Je n’avais jamais osé hausser le ton avec lui, mais cette fois-ci je n’avais pas pu me contenir. Est-ce que j’avais récolté un plus mauvais caractère en plus de ma force ? C’était bien ma veine…

Je finis ma glace dans le plus grand des silences avant de demander l’addition au serveur. Le retour à l’hôtel fut tout aussi silencieux et je m’en voulais énormément. Je n’avais jamais été en mauvais termes avec lui et je ne savais pas comment faire pour clore cette mauvaise ambiance qui me pesait. Ethan s’assit en tailleur sur son lit et alluma automatiquement la télévision. Je n’étais même pas sûre qu’il la regardait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode