Harmonie la petite souris : Le pique-nique

Description ajoutée par nana51 2020-12-01T21:31:37+01:00

Harmonie la petite souris est de retour avec les aléas qui font son quotidien et en filigrane forcément les nôtres. Tandis qu’elle part pique-niquer avec sa famille entre calme et volupté, c’est là que l’accident arrive. Harmonie se retrouve dans l’onde pure, territoire de chasse d’un poisson chat qui voudrait bien en faire son repas.

Classement en biblio

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2319-harmonie-la-petite-souris-le-pique-nique-de-eric-coudert#20069

Avec ma puce de 3 ans 1/2 nous avons fais la connaissance d'Harmonie, une mignonne petite souris accompagnée de sa famille pour un pique-nique au bord de l'eau.

Maman profite du calme pour pécher pendant que Papa prépare de délicieux sandwichs pour toute la famille. Quant à Timousse le grand frère amoureux de la nature il s'adonne à sa passion pour la photographie alors qu'Harmonie se brosse les moustaches avec le peigne de Maman.

Tout le monde s'affaire à sa propre occupation jusqu'au moment où Harmonie va se retrouver en bien mauvaise posture fasse à un poisson chat mais heureusement, elle va découvrir qu'elle peut toujours compter sur sa famille.

Une belle histoire pour les petits avec de jolies illustrations aux couleurs pastelles permettant aux enfants de se situer clairement et en douceur dans l'histoire.

Il s'agit du second tome de la série Harmonie la petite souris, une série que je conseil vivement et que je vais suivre.