Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heracio et l'éveil de la Menace




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.co

--- Une bonne intention ne suffit pas toujours… ---

Il y a quelques mois, Sandy Straseele m'a gentiment proposé son roman en service de presse et, après quelques hésitations, j'ai accepté. Comme pour la saga Les enfants de Yule, je souhaitais laisser sa chance à un auteur peu connu. Je remercie donc Sandy Straseele pour sa confiance.

Malheureusement, cette lecture ne m'a pas convaincue.

--- Quelques déséquilibres ---

Les premiers chapitres de Heracio et l'éveil de la Menace ont mis mes nerfs à rude épreuve. En effet, l'auteur prend son temps pour lancer son récit et, selon moi, certains passages sont superflus. Pourtant, en règle générale, les débuts sont l'occasion d'exposer l'univers au lecteur, mais ce dernier demeure très classique. Il n'y avait donc pas grand-chose à creuser.

Quand, enfin, survient l'élément perturbateur, Sandy Straseele libère un flot d'informations au sujet d'une prophétie, d'un Élu et d'une destinée incroyable. Et si vous voulez mon avis, c'était trop d'un coup ; ces révélations auraient pu être mieux réparties. Je me suis donc brièvement perdue dans les événements passés et leurs répercussions sur le présent.

--- Des comportements incohérents ---

Les personnages agissent parfois de manière très étrange dans ce livre. Par exemple, au début de l'histoire, Heracio est un adolescent comme les autres. Et puis, quelques jours plus tard, il se voit investi d'une mission dangereuse pour laquelle il est prêt à prendre tous les risques. Alors, certes, il n'a pas le choix, la marque l'a désigné. Mais qu'en est-il de Livonia, la nièce de son meilleur ami ? Eh bien, elle décide soudainement de l'accompagner dans ses aventures et de mettre sa vie en danger, alors qu'ils viennent tout juste de se rencontrer. Mais pour quelles raisons ? Simplement parce qu'ils s'apprécient ?! À mes yeux, ça ne tient pas la route !

En outre, j'ai trouvé la plupart des dialogues creux et répétitifs. On pourrait facilement en supprimer la moitié sans que cela n'impacte le récit.

--- Un très, très, très long voyage ---

Afin d'accomplir ce que l'on attend de lui, Heracio devra bien entendu quitter son village natal pour se rendre, eh bien, en différents endroits. En fait, ses déplacements m'ont parfois paru aléatoires, mais passons ! Ce que je veux dire, c'est que tout ceci m'a semblé long. En d'autres termes, je me suis vraiment ennuyée et ce, en dépit des rencontres qui jalonnent le parcours de nos héros.

--- Au sujet de l'antagoniste ---

Comme il s'agit de high fantasy pure et dure, le Bien et le Mal se distinguent très facilement. Toutefois, l'ennemi est ici extrêmement machiavélique, au point que ça en devient risible. Bref, ça manque clairement de nuances !

--- Une note positive ---

Malgré les défauts que j'ai pu relever, je dois reconnaître que certains éléments étaient plutôt bons. C'est le cas par exemple des griffons et des magiciens qui apportent une touche de fantasy bienvenue. le final, riche en combats et en rebondissements, relève également le niveau. Malheureusement, à ce stade, j'avais déjà perdu tout intérêt pour les aventures de nos héros.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode