J'ai beau connaître l'histoire, la lire cette fois-ci en bande dessinée c'est une belle découverte. Le style graphique correspond bien aux différents personnages et surtout il permet de bien les distinguer car par moment le descriptif peut porter à confusion.

Tous les éléments importants à l'enquête se trouve dans la bd jusque dans les moindres petits détails.

Très bon moment de lecture, ravie d'avoir retrouvé Hercule Poirot le temps d’une BD.

Les dessins sont magnifiques.

Une adaptation en bande dessinée que j'ai beaucoup appréciée. On retrouve toute la complexité de l'enquête d'Agatha Christie, en image et en couleur.

J'ai beaucoup aimé !

Une de mes enquêtes préférées d'Agatha Christie. J'adore cette histoire et son suspens prenant. Retrouver le grand Hercule Poirot en voyage sur le Nil au prise avec le meurtre d'une riche héritière. Je trouve le scénario bien adapté au roman, le graphisme des personnages et des décors très bien réalisés...Bref une très bonne lecture

Une BD fidèle au roman, avec l'avantage d'avoir l'image pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette enquête tortueuse.

Retrouver l’adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie est toujours un plaisir, surtout que la trame est en tout point identique au roman et qu’avoir un visuel sur cette histoire assez complexe aux multiples personnages permet évidement de mieux de représenter l’ensemble et de mieux appréhender toutes les petites subtilités et enchevêtrements de ce mystère bien ficelé. Je me rappelais des nombreux personnages et de la structure du bateau, importante dans la compréhension et la résolution de l’affaire, des éléments qui sont assez difficiles à imaginer d’après le roman. Avec cette adaptation BD, les personnages se distinguent très bien et le plan donné du bateau facilite grandement les choses… même si une nouvelle fois, même en connaissant les tenants et aboutissants, on se laisse prendre au jeu de l’enquête qui arrive à nous embrouiller et nous surprendre.

Encore une BD à la hauteur de la collection d'Agatha Christie.