Commentaire ajouté par Chloebookine 2024-02-11T18:04:02+01:00

Éclésia Rivers voit sa vie changer le jour où elle est demandée au château pour épouser le roi Renier I du royaume de Perlereyno contre son gré. Son rôle est simple, elle doit tomber amoureuse et rendre le roi heureux. Mais tout ne se passe pas comme prévu dès le moment où elle rencontre Miroir, son garde du corps attitré.

Ren, qui ne fait preuve d’aucune patience avec elle, lui fait vivre la misère et la force à abandonner sa famille pour se dévouer corps et âme à son titre de future Reine.

Tout ce retournera contre lui quand Éclésia se rendra compte de certaines choses …

J’ai mis beaucoup de temps à terminer cette lecture qui pourtant me donnait énormément envie 🫣

J’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et la mise en lumière très frappante entre la richesse et la pauvreté de cet univers !

J’ai cependant eu du mal avec Éclésia, je m’explique : durant la lecture elle va subir un traumatisme et, bien que chacun gère à sa façon les traumatismes, je l’ai trouvé détaché de la situation et je pense qu’on aurait pu avoir un exploration de son personnage un peu plus poussé quant à ce ressenti 😅

Je n’ai pas beaucoup aimé Ren, sûrement à son côté mégalo et « je m’en foutiste », il nous montre plusieurs facettes qui me fait penser à un manipulateur 🙄

Quant à Miroir, je l’ai beaucoup apprécié dans son rôle de chevalier protecteur bien qu’il n’ai pas assez été mis en valeur, on voit bien qu’il est le héro de cette histoire et de celle d’Éclesia ! 😍

Plongée dans ce petit triangle amoureux où l’amour n’est pas chose aisée ! ❤️

Commentaire ajouté par dreamofnas 2024-01-04T11:16:37+01:00

J'ai lu L'héritière de Perleyerno par deux fois , une première fois en tant que bêta et une seconde via mon abonnement kindle à sa sortie. Mes ressentis sont restés les même avec une vague impression de perte de temps sur un manuscrit.

La plume de l'auteure est fluide , on ne rentre pas de suite dans ses histoires mais une fois qu'on rentre c'est bon, le soucis est le problème de forme moins ici et aussi les incohérences qu'il peut avoir au fil de la lecture et surtout à la fin. Pour moi c'est un soucis de plume car il y a le même problème dans black roses.

L'antagoniste est bien écrit , on est sur une dark romance soft. Mon manque d'appétence pour l'histoire concerne l'héroïne trop égocentrique à mon goût , le héros transparent et l'histoire en générale car pour moi il n'y a pas vraiment d'histoire , de thème développé.

Je finira par dire que la beauté de la lecture c'est qu'on a pas tous le même avis , le même ressenti donc je vous conseille de vous faire vous même votre avis

A savoir l'auteur n'aime pas les critiques donc si n'aimez pas son livre éviter de le mettre sur Amazon pour éviter les problèmes.

Commentaire ajouté par eva-1438 2023-11-03T19:09:45+01:00

J'ai récemment lu "Héritière de Perlereyno" de Flora Hisse, et je suis heureuse de partager mes impressions avec vous. Ce livre m'a captivée dès les premières pages en nous plongeant dans un univers riche et complexe. L'auteur a réussi à créer des plans détaillés du pays et du château, ce qui a grandement contribué à enrichir l'immersion dans l'histoire.

Le personnage d'Éclésia est bien introduit dans les premiers chapitres, et j'ai apprécié découvrir son monde et ses émotions. Cependant, j'avais des sentiments mitigés au début en ce qui concerne Miroir, le garde qui l'accompagne. Sa façon d'excuser le roi Ren m'a laissée perplexe, et j'ai commencé à me poser des questions sur lui.

Quant à Ren, le roi du royaume de Perlereyno, je dois admettre que je ne suis pas tombée dans son panneau. Son absence totale de patience envers Éclésia a ajouté une tension palpable à l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage.

L'univers créé par l'auteur reflète de manière frappante les disparités entre les riches et les pauvres. Les premiers chapitres dévoilent la violence de cet univers, et l'autrice laisse clairement entendre que l'histoire promet que c’est loin d’être terminée.

Les sentiments d'Éclésia sont parfois agaçants, car j'ai du mal à les comprendre, mais cela ajoute une touche de réalisme à son personnage. La romance dans ce livre se développe rapidement, mais elle est truffée d'embûches qui maintiennent l'attention du lecteur.

L'univers de "Héritière de Perlereyno" me rappelle légèrement des œuvres telles que "Hunger Games" et "La Belle et la Bête", ce qui ajoute une dimension intéressante à l'histoire.

Cependant, j'ai noté un petit bémol concernant le manque de développement de la psychologie d'Éclésia face aux traumatismes qu'elle a vécus. Une exploration plus profonde de son personnage aurait été la bienvenue.

Malgré cela, l'histoire est incroyablement passionnante, et je trouve que le résumé ne lui rend pas justice. Les personnages secondaires sont tout aussi intrigants, et au fil de ma lecture, j'ai réalisé que, tout comme les protagonistes, en tant que lecteurs, nous ne pouvons faire confiance à personne.

En résumé, "Héritière de Perlereyno" est un livre addictif que j'ai eu du mal à lâcher. L'univers captivant, les personnages complexes et l'intrigue riche en rebondissements en font une lecture mémorable. Si vous êtes à la recherche d'une romance à la fois passionnante et cruelle, je vous recommande vivement ce livre.