Commentaire ajouté par Coralielg 2021-03-26T11:22:14+01:00

Je ressort assez mitigée de cette lecture. Le résumé m’intriguait beaucoup et l’idée de base était originale. Malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher au roman. Je me mélangeais entre l’histoire d’Alice (un personnage de roman lu) et de Lili (personnage principal). Du coup c’était assez compliqué pour moi de suivre.

Par contre j’ai trouvé Lili très attachante. C’est une jeune fille introvertie qui cherche à changer son quotidien en s’imaginant une autre identité. Cette nouvelle identité lui permet de s’évader et de chercher qui elle est réellement.

Le triangle amoureux qu’elle forme avec Dylan et Fred évolue doucement en même temps que les protagonistes prennent conscience de leurs sentiments.

La plume de l’auteure est fluide et le roman court, il se lit assez vite. Son gros point positif est tout de même son originalité. Je pense que ce n’est pas facile de réussir à écrire deux histoires en une en faisant en sorte que tout soit cohérent. Ici c’était le cas, j’ai juste eu du mal à accrocher, c’est pour cela que je me mélangeais les pinceaux. En tout cas, ne vous limitez pas à mon avis, certain(e)s auront sûrement un coup de cœur avec ce roman.

Commentaire ajouté par lou02 2021-03-25T20:51:55+01:00

Un livre assez particulier car on a deux livres en un. Un héroïne qui se met à la classe d’une autre. Une sorte de triangle amoureux mais pas trop. Il y a une suite. Je la lirais pour voir comment ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-10-31T21:12:19+01:00

un menteur , une girouette, et une héroïne indécise , un trangle amoureux qui n'en n'est pas vraiment un en résumé une histoire qui se veux piquante mais qui manque de saveur. .... Et en plus il y a une suite. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de mettre un livre qui inspire notre héroïne est bonne .

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-08-31T20:40:32+02:00

On se retrouve pour ma chronique sur Hidden Love. Je remercie la maison d’édition pour ce super envoi !

La couverture est vraiment très jolie et donc le roman m’a directement attiré.

En commençait ce roman , je me suis tout de suite dit « je vais adorer , c’est le style de livre que j’aime » ! Et finalement , en au fur et à mesure , je me suis rendue compte que ce roman ne serait pas un coup de coeur et que je n’allais pas l’adorer.

Je m’explique , certains passages m’ont dérangés. J’ai été embêtée par le comportement de Lili , et par sa relation avec Fred , elle démarre beaucoup trop vite à mes yeux. De plus , je n’ai pas du tout aimé le comportement de Fred.

Cependant , plusieurs passages ont été géniaux ! J’ai beaucoup aimé l’histoire « principale » : le fait que Lili veuille devenir comme son idole , Alice.

J’ai aimée la voir évoluer. Et , je suis impatiente de découvrir le tome 2 pour justement , en apprendre plus sur les choix prochains qu’elle doit faire.

Quant au meilleur ami de Lili , je l’ai trouvé très touchant. Il m’a énormément ému. Sa tristesse au début du roman m’a déchiré.

Mais j’ai aussi aimé voir comment ce personnage est mis en valeur à la fin du roman.

Ce livre a été agréable à lire , même s’il ne marquera pas mon esprit. C’est une bonne lecture , c’est un roman qui se lit très rapidement. L’auteure a une superbe plume , très accessible et très fluide.

Je suis impatiente de découvrir le tome 2 car cette fin me laisse m’imaginer mille scénarios.