Date de sortie
Hikikomori
- France : 2014-10-27 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Hikikomori
Résumé
Ces jeunes adultes qui vivent en marge, reclus dans l’univers des jeux vidéo et d’Internet, sont les héros de multiples fins du monde. L’écran est l’unique fenêtre sur la vie. Mais dans la réalité, tous ne survivent pas. Marie s’envole pour Tokyo avec l’espoir de se rapprocher du lieu d’origine de ce mal-être social qu’est l’hikikomori et dont souffrait son frère jumeau Marc. Elle cherche les gamers qui l’ont côtoyé le jour de sa mort, lit le Dit des Heiké et noue des liens d’amitié avec Kengo, Mei et Azumi, sous le signe de l’éphémère et de l’imminence de l’apocalypse prophétisée par le calendrier maya. En soixante et un épisodes brefs, la fiction s’échelonne sur différents niveaux, comme dans un jeu, entre le récit de voyage et la chronique, l’aventure amoureuse et le portrait, la quête de vérité et le retour à la vie en société.
Avec Hikikomori, Josée Marcotte continue d’écrire depuis la marge : ses personnages finement développés sont porteurs d’un regard original, capables de percevoir des réalités autres, si ténues soient-elles, telles des présences fantomatiques. Pour l’auteure des Amazones, si le roman est un espace fantasmé de retrait, il est très certainement un lieu de liberté créative.
Afficher en entier