Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

LA GALERIE DES ANCÊTRES

Puisqu’il faut un commencement à tout, autant qu’il soit glorieux. La réussite incline à se pourvoir d’un passé qui l’explique, et d’une galerie d’ancêtres qui la justifient par leur ancienneté et leur valeur d’exception. Sans donc se risquer à remonter aux données de la préhistoire ou de la paléontologie – sciences tard venues, mais surtout tristement égalitaires dans leurs approximations –, les grandes dynasties, les grandes familles, etc., se prévalent volontiers d’un noble premier, quelquefois peint à l’huile, dont la présence sur le mur d’un salon constitue déjà comme un sacrement. On pense bien que Rome ne manqua pas de se découvrir des ancêtres, dès que s’affirma décidément, autour du premier siècle avant notre ère, sa réussite quasi cosmique, dont elle prenait conscience à mesure que s’élargissaient ses possessions. Il fallait qu’une si puissante expansion vînt de haut. Foin de la mesquinerie ! On s’enracina donc carrément dans l’Olympe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode