Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Khiad 2017-06-05T19:16:20+02:00

Tout d'abord, je voudrais remercier Ludovic Metzker d'avoir accepté ma demande de SP. n_n

J'ai été ravie de découvrir un nouvel univers littéraire dans lequel l'auteur a su m'emmener sans trop de difficultés. Je dois avouer, en revanche, que j'ai moins adhéré à sa plume (pour les trois premières nouvelles), que j'ai trouvé plutôt "brouillonne" avec des tournures de phrases parfois un peu chaotiques, d'autres fois trop longues... Après, c'est un avis tout à fait personnel et vous ne percevrez sans doute pas sa plume comme moi. ;-)

Un point positif malgré tout : l'orthographe !

Oh et petit point chipotage : je trouve dommage que l'ordre du résumé ne soit pas le même que celui des nouvelles dans le livre (inversion de La photo et Le monde de Jacob).

L'auteur nous embarque donc à bord de quatre nouvelles fantastiques dont je vais essayer de vous parler un peu sans vous spoiler.

Ils ont rencontré John

John, c'est un individu lambda... jusqu'à ce qu'un tragique "accident" ne fasse basculer sa vie. Il sera question ici de Diable, de démons (pas ceux que vous croyez) et de justice. De justice sanglante, pour être exacte. Nous sommes tous d'accord, il faut que la justice soit rendue, mais à quel prix ? Si jamais vous croisez le chemin de John, il vous l'apprendra... à vos dépends !

Une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié.

La photo

Ici, c'est l'histoire de Sophie et de François. C'est une histoire d'amour et aussi une histoire de deuil. On y trouve des dialogues entre le Cœur et le Cerveau qui savent trouver les mots justes à la situation, qui semble à la fois magique et, paradoxalement, très triste.

J'ai trouvé que le début était quand même relativement long et je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir, néanmoins j'ai été bluffée par la fin : je n'avais pas du tout pensé à ça !

Le monde de Jacob

Cette histoire est la plus mystérieuse des trois. Lorsque Jacob pénètre dans cette sombre forêt qui l'effraie tant, on sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose n'est pas naturel. Mais on est bien incapable de mettre un mot dessus. Et le style de l'auteur n'a pas aidé, je m'y suis vraiment perdu au début et je ne savais pas où cela allait m'emmener au final. Lorsque le dénouement arrive, on ne s'attend pas à ça et le côté métaphorique de l'histoire prend tout son sens. Très bien pensé malgré tout.

L'échange

Une nouvelle qui allie science-fiction et dystopie. Nous sommes dans le futur, en 2050. Les guerres ont détruit le monde et depuis tout a drastiquement changé, tout est réglementé, tout : le choix de son partenaire, le nombre d'enfants, les rapports sexuels, le travail... Sans compter les sentiments, source de tous les maux, qui sont interdits.

Paul, lui, en a marre, et on peut le comprendre. Il rêve de ce qui a perdu ses ancêtres : le libre arbitre et la liberté.

Contrairement aux trois autres nouvelles, j'ai aimé la façon dont celle-ci a été rédigée. Je l'ai trouvée moins chaotique et plus agréable, ce qui termine ce livre sur une note positive. ^^

En résumé, quatre nouvelles dont j'ai plutôt bien apprécié le fond, mais dont j'ai beaucoup moins été sensible à la forme (sauf pour la dernière). Je reconnais néanmoins les bonnes idées de l'auteur, les messages qu'il fait passer et qui poussent à la réflexion ainsi que des fins que l'on ne voit pas forcément venir.

Vous aimez les nouvelles et le fantastique un peu sombre qui fait réfléchir ? Alors je vous suggère de tenter l'aventure. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/histoires-fantastiques-t1-ludovic-metzker-a130352452

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Khiad

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode