Commentaire ajouté par readerotter 2024-02-18T10:01:33+01:00

𝖢𝖾𝖼𝗂 𝖾𝗌𝗍 𝗎𝗇 𝖺𝗅𝗅𝖾𝗋 𝗌𝖺𝗇𝗌 𝗋𝖾𝗍𝗈𝗎𝗋👋

🦦🦦🦦

𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒́𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗’𝑎𝑖 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 !

Eh oui, autant vous le dire tout de suite, j’en ressors mitigée ! J’ai trouvé le début extraordinaire, c’était surprenant, cela m’a donné un coup de frais ! Et au fur et à mesure, Jani a commencé à me déranger jusqu’à m’horripiler. Je l’ai trouvé égoïste, elle n’était à l’écoute de personne, elle imposait des choses de manière violente. J’ai eu énormément de mal à l’accompagner et à apprécier sa compagnie 🤨

Je trouvais qu’elle allait systématiquement piquer là où ça faisait mal si quelqu’un refusait de faire ce qu’elle voulait. Un peu comme un enfant qui n’a pas ce qu’il veut donc va faire une bêtise ! 😖😤

𝐿𝑒 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑎𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 !

De l’autre côté, l’ambiance fantastique et les divers évènements font tantôt rêver que frissonner. J’y ai d’ailleurs trouvé des extrêmes un peu lointain (tu m’diras, si c’est l’extrême …). J’ai quelques fois ressenti un manque de cohérence qui me faisait froncer les sourcils (coucou les rides) ! Pourtant le potentiel est là et il est complètement dingue selon moi ! 🤩

𝐷𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛

D’une première partie un peu plus passive, nous passons, dans les 200 dernières pages, dans un dynamisme à faire peur. De révélations en évènements, de découvertes en questionnements, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie !

𝐴𝑖-𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑖𝑙𝑙𝑖 ?

Oui, je suis passé à côté de cette lecture. Et pourtant, je pense que si je l’avais lu plus tôt, j’aurai pu l’apprécier à sa meilleure valeur. J’ai effectivement pris l’aller, mais je me suis trompée de train, on dirait !

🦦🦦

Que dire de plus ?

🔑 [ livre ; fantastique ; magie ; secret ; romance ; adolescent ] https://www.instagram.com/p/C3S_x5dNbic/?img_index=1

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-13T00:09:02+01:00

Et si vous pouviez découvrir le monde à travers un établissement fantastique qui vous promet monts et merveilles et où la magie est sûre ?

Bienvenue à l’Hôtel Magnifique !

ᅠᅠᅠ

Jani et Rosa veulent quitter leur quotidien et prennent place dans l'aventure Magnifique ! Mais leur séjour ne se passe pas comme prévu et Jani se rend rapidement compte que certaines choses clochent, que l’endroit que l’on vendait comme étant le plus sûr niveau magie ne l'est peut-être pas, que le danger rôde à chaque coin de porte et que l'hôtel n'est peut-être pas si magnifique que ça.

ᅠᅠᅠ

Hôtel Magnifique est une histoire renversante et remplie d’émotions. L'histoire d’une sœur qui a toujours souhaité le meilleur pour sa cadette, qui se retrouve finalement embrigadé dans une folle aventure. Bien que Jani m’ait fait hérisser les poils et tendu par moment, l’hôtel et ses mystères ont réussi à m’attraper et à me faire rentrer dans l’univers. Un petit plus pour Val que j’ai trouvé très attachant comme Béatrice ou même Hellas. L’hôtel m’a donné des impressions du château ambulant (si vous avez vu l’animé).

Mensonges, magie, amitiés, amour, un cocktail que j’ai adoré ! Un semblant de château ambulant, avec beaucoup de magie et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Celine-359 2024-01-13T17:09:58+01:00

Un superbe roman avec une histoire originale qui m’a emporté tout du long !

Jani est pleine de ressource. Val est très mystérieux mais toujours présent pour Jani.

Jusqu’à la fin je me suis demandée comment il allait tous s’en sortir ! Mais wahouuuu très bel fin !

J’ai lu Hôtel Magnifique qui me faisait pas mal envie. Déjà parce que la couverture est jolie et dorée (et que je suis une pie attirée par tout ce qui brille) et parce que le résumé laissait présager une aventure qui n’avait rien à envier à Caraval et au Deucalion.

Dès les premières pages, on découvre l’aura de gloire et de mystère qui entoure l’Hôtel Magnifique qui apparaît dans les villes au gré de ses envies et qui fait rêver tous les habitants par la magie et les spectacles qu’il propose.

Jani ne fait pas exception. Elle rêve d’entrer dans l’hôtel et d’y découvrir une vie meilleure pour elle et sa sœur. Et elle y entrera. De force, s’il faut.

Dans ce huis clos enchanteur (et parfois horrifique) on voit évoluer Jani, qui est loin d’être parfaite et qui a l’honnêteté de le reconnaître. Elle est curieuse, impertinente, impulsive et aussi un peu jalouse de sa petite sœur dotée d’un talent reconnu par le personnel de l’hôtel pour qui elle ferait pourtant tout. Et c’est exactement ce qu’elle va devoir faire pour la retrouver.

Cette histoire appartient au registre young adult. Jani a 17 ans. Elle est parfois immature dans ses réflexions et ses comportements, comme on peut tous l’être à cet âge-là.

Le récit est bien mené, on ne s’ennuie jamais et même si quelques événements semblent superflus, ils trouvent leur importance à un moment ou un autre, pour comprendre le cheminement vers la résolution de l’énigme.

Les personnages évoluent et se dévoilent, pour le meilleur ou pour le pire, sans précipitation et sans lenteur non plus.

J’ai adoré l’ambiance, pleine d’une magie qui ne semble obéir à rien ni personne mais qui est, en fait, parfaitement sous contrôle, même si parfois, je voyais des déductions et des résolutions un peu facile.

Commentaire ajouté par Read-read-read-books 2023-12-23T18:26:13+01:00

🪞On peut clairement diviser le livre en deux parties pour le rythme. En effet, les 300 premières pages sont plutôt calmes, on nous pose le cadre, nous explique le fonctionnement de l'hôtel...mais fondamentalement , il ne se passe pas grand chose. En revanche, sur les 200 dernières pages, les actions s'enchaînent à un rythme effréné !

🗝️ Pour les personnages, on a surtout eu une mise en lumière et un développement de Jani. Elle est très attachante et j'ai vraiment adoré sa personnalité. En revanche, j'ai trouvé le travail sur les autres personnes un peu fades à côté de Jani...Val est très mystérieux mais on n'en sait pas vraiment plus, on perd Rosa pendant une grande partie du livre et les autres personnages secondaires ne sont pas beaucoup développés et je crois que ça m'a manqué.

🍊 Concernant l'ambiance du livre je crois que c'est ce que j'ai préféré ! Si au départ on a l'impression d'être immergé dans un nouvel univers magique, préservé du monde extérieur on se rend compte assez vite que cet Hôtel cache quelque chose...On a alors un glissement qui s'opère au fur et à mesure pour nous amener à des scènes parfois bien sombres à la fin du roman.

Commentaire ajouté par karmagali 2023-12-20T21:07:07+01:00

Une bonne histoire dans un.univers magique mystérieux et esthétique. Attention ⚠️ la beauté cache souvent des choses peu reluisantes, il ne faut pas se fier aux apparences dans l'hôtel magnifique.

Commentaire ajouté par Semayaa 2023-12-08T08:45:34+01:00

Un livre que j’ai beaucoup aimé !

Le côté fantaisy de l’hôtel et de la magie nous embarque ! Bien que parfois j’ai eu du mal à comprendre le décor au vu des nombreux détails.

L’intrigue est très bien construite j’ai beaucoup aimé. J’avais l’impression de me replonger dans un livre d’enfance avec cette univers caravalesque et la diversité des paysages.

J’ai aussi beaucoup aimé les différentes relations entre frères et sœurs qui se développent tout au long du récit !

Commentaire ajouté par julia-1753 2023-11-26T16:21:24+01:00

J’ai ADORÉ, l’univers est absolument incroyable, la plume, les perso juste wouah.

Jai littéralement dévoré ce livre en 8h quasi non stop. Je suis triste de quitter l’univers…

Si une suite finie par voir le jour, c’est sûr que je le lirai.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2023-11-11T08:27:20+01:00

« 𝑼𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕é 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒗𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔. »

Dans un univers un peu différent cette histoire m’a énormément fait pensé à la trilogie Caraval , pour celles qui suivent mes posts vous savez déjà à quel point que j’avais eu un gros coup de cœur , du coup pas étonnant que dans une ambiance similaire je ne suis pas passé loin du coup de cœur pour ce livre .

Ce roman qui nous embarque pour un voyage magique inoubliable à bord de l’Hôtel Magnifique a réussi à m’intriguer dès les premières pages .

Une protagoniste têtue , courageuse et déterminée à s’en sortir .

Jani a un tempérament de feu que j’ai adoré et admiré tout au long du livre .

La relation qu’elle va développer avec les autres occupants de l’hôtel va nous permettre peu à peu de trouver des réponses aux nombreuses questions que l’on peut avoir .

L’amour fraternel est aussi un point très fort dans cette histoire et j’ai été très émue de la relation que Jani entretient avec sa sœur Rosa .

Alors un univers magique , une intrigue captivante , des rebondissement et des personnages attachants, pourquoi pas de coup de cœur ?

Et bien , pour deux raisons , déjà pour la relation qu’entretien Jani avec un autre personnage ( dont je tairais le nom ) j’ai attendu , attendu et attendu de voir enfin une approche et c’est là que j’arrive à la deuxième raison , quand cela arrive c’est plutôt précipité et un peu balayé par tous les autres rebondissements qui arrivent au même moment …

Une slow burn certes maîtrisée mais qui m’a laissé un goût de pas assez à la fin .

C’est dommage mais c’est un peu l’inconvénient des One Shot parfois .

Une chose est sure , la lecture est agréable , aucune longueur , l’univers est réfléchi et les personnage sont tous très vite attachants et plus important encore ils ont tous une place de choix dans le dénouement de l’intrigue .

On peut dire que la magie a fait son petit effet sur moi .

Excellent moment lecture , je recommande !

Du livre aux larmes

Commentaire ajouté par Fred_09 2023-11-05T18:32:21+01:00

Une lecture sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard...

Tout d'abord, j'ai lu ce livre presque d'une traite, en deux jours, c'est dire s'il se lit rapidement (ce n'est pas un reproche). D'une part, parce que le format du livre est très aéré, et d'autre part parce que l'écriture est très fluide.

Malgré la jolie plume, je crois que de manière générale, j'ai eu une impression de trop peu. Pour un livre dont le titre est "Hôtel magnifique", je n'ai pas été assez émerveillée par ledit Hôtel. Certes, il y a de beaux décors et tours de magie, mais j'ai l'impression qu'on ne fait qu'effleurer la surface, sans s'y arrêter (parfois, les description étaient tellement rapides que je n'ai pas pu me faire une idée de ce que je lisais).

J'ai un gros problème avec l'héroïne. Elle fait précisément tout le contraire de ce qu'on lui dit, et franchement elle m'a même paru débile à certains moments. Alors, oui, le public cible est un public jeunesse, mais franchement j'ai déjà lu des romans jeunesse avec des personnages plus réfléchis (et crédibles). Elle n'apprend pas de ses erreurs, en plus de ça.

Un mot positif pour la fin, parce que j'ai pas non plus passé un mauvais moment : l'idée de départ est vraiment sympa, et l'intrigue (+ sa résolution) est intéressante. Le système de magie tient la route, mais mérite d'être + exploité et expliqué. La lecture plaira sûrement au public cible, mais à moi beaucoup moins.

En bref : une bonne idée, une plume efficace, mais trop de clichés YA, une héroïne qui soule et une sensation de trop peu.