Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois après l'effondrement : Tome 1 - Le loup, la tigresse et le boiteux



Résumé

Vivre libre ou mourir !

Une traque haletante au cœur d’une société effondrée.

2053. Alex vit dans un appartement délabré d’un quartier abandonné. Depuis que son monde s’est effondré une vingtaine d’années plus tôt, il s’est accoutumé à cette existence sans confort, faite de troc, de bric et de broc. Alors qu’il cuve une bouteille de vin déniché aux alentours, des cris le réveillent. Une inconnue est agressée. Mû davantage par l’alcool que par un courage évident, il décide d’intervenir. Étrangement, la victime ne semble pas ravie de ce soudain élan chevaleresque, qui les précipitera tous les deux vers une course-poursuite inévitable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome qui m'a laissée sur ma faim...

Ici nous faisons la connaissance d'Alex, qui un soir où il va boire une bouteille qu'il avait soigneusement rangée, va tuer deux hommes qui vraisemblablement essayait de violer une fille. Celle-ci qui s'appelle Ashâ, a visiblement voulu offrir son corps à ses deux hommes pour pouvoir obtenir les codes qui lui permettront de fuir la ville où ils sont et surtout échapper à Teddy. C'est le "roi" de la ville, il s'occupe de maintenir un semblant de réalité dans un monde où tout a été détruit. Ashâ va entraîner dans son sillage Alex, qui ne se voit plus rester à ne rien faire de ses journée ne serait-ce que survivre. Dans leur périple ils vont entraîner des personnes qui n'ont rien de demander en espérant ne pas croiser la route de Teddy et de son frère Etan.

Ici nous sommes plus dans un thriller course-poursuite que dans un science-fiction. J'ai beaucoup aimé ce côté aventure où Ashâ veut partir pour assurer sa survie, un peu moins la manière dont elle voulait l'obtenir. L' auteur aborde 3 sujets devenu tabou dans notre société et c'est le plus dans ce récit à 3 voix. Ashâ qui veut donner son corps pour obtenir ce qu'elle veut, un couple homosexuel qui m'a beaucoup plu et dont j'ai beaucoup regretté la fin ainsi que l'alcoolisme. En effet, Etan le frère de Teddy voit plus que de raison et à des accès de violence. C'est traité sans trop de détails cru. L'auteur nous dépeint ici un monde où tout est effondré,  la société telle qu'on la connais est détruite et tout est à reconstruire d'où le but de Teddy. Le fait que les chapitres soient alternés entre nos 3 protagonistes fait avancer le récit mais le souci c'est qu'au début nous avons la même scène vu par nos 3 héros qui nous est décrite et je pense que c'est ce qui fait que j'ai trouvé le récit lent à démarrer. Les personnages sont entiers et ont tous leur caractère propre. J'ai beaucoup aimé Alex, qui dans son élan chevaleresque va remettre son existence en question, un peu moins Ashâ que j'ai trouvé très égoïste et surtout très naïve, Teddy quant à lui est bien dans son rôle de chef qui ne se mouille pas les mains mais qui sais remettre les gens dans le droit chemin. Sinon l'auteur n'est pas avare en description post-apo , le tout combiné forme un récit qui nous pousse à vouloir la suite surtout au vu de la fin. Le seul bémol c'est qu'on ne sais pas pourquoi cette fin du monde a eu lieu et j'espère en apprendre d'avantage dans le second tome si il est écrit.

En bref, un premier tome ambitieux qui même si il manque quelques détails nous pousse à vouloir la suite.

Afficher en entier
Or

Merci à l'auteur pour ce service presse.

Un instant, juste un instant certainement influencé par l’alcool et aussi par un reste d’esprit chevaleresque post effondrement, et voilà Alex plongé dans une course poursuite où sa vie est en jeu.

Pour protéger une jeune femme, il va devoir sortir de sa planque et prendre une décision, cesser de subir sa vie pourrie pour choisir de la quitter. Car c’est bien ce défaut de choix qui l’a éloigné de ceux qui comptaient pour lui.

Une fuite effrénée au beau milieu des ruines de notre société, une dystopie rondement menée par Mickael Feuillet qui nous laisse entrevoir la chute de notre monde. Quelques messages implicites sur ce qui pourrait nous arriver, des évidences mais nous sommes tellement sourds et aveugles !

J’ai aimé cette histoire à 3 voix, l’histoire d’une rebelle, d’un homme en passe de se réveiller et d’un roi qui qui veille sur son royaume. Un premier tome plein de promesses, attendons la suite !

Afficher en entier
PAL

« Il était une fois après l’effondrement » est l’aboutissement d’un projet débuté sur internet. Une série publiée au fil de l’eau sous la forme de posts Instagram (@createurdhistoires), intitulée « Tobecontinued » en référence aux nombreux programmes américains qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. Porté par des commentaires encourageants et l’envie de créer une œuvre littéraire à part entière, j’ai décidé d’arrêter la publication en ligne. Ainsi je me suis appliqué à écrire ce premier tome, que j’ai nommé « Le loup, la tigresse et le boiteux ». Certains y verront une référence non dissimulée à l’un de mes réalisateurs favoris : Sergio Leone, d’autres y remarqueront plus une allusion au conte. Il en va de même pour le titre de la série « Il était une fois après l’effondrement »

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode