Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 545
Membres
1 049 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils sont partis, n'en parlons plus



Description ajoutée par AmandeRB 2024-05-25T15:25:40+02:00

Résumé

Julia se réveille un matin sur la plage de sable fin d’une île tropicale perdue au cœur de l’océan.

Même s’il semble qu’elle ait été victime d’un naufrage, elle n’a aucun souvenir des événements qui ont précédé son arrivée, et ignore comment elle va pouvoir survivre dans cet environnement hostile en attendant que quelqu’un vienne à son secours.

D’autant qu’elle semble être enceinte de plusieurs mois… ce qui est étonnant lorsqu’on sait que les taux de natalité se sont effondrés au cours des dernières années, et qu’il est devenu très difficile de concevoir.

Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Qui est le père de son enfant à naître ?

Mais elle n’a pas le temps de s’attarder sur le passé, car la survie requiert toute son attention. Heureusement, elle tombe bientôt sur Khris, un homme qui, comme elle, semble ignorer les raisons de leur présence sur cette île déserte.

Ensemble, ils tentent de survivre dans cet enfer vert, mais Julia se rend rapidement compte que Khris, en plus d'être très protecteur envers elle – trop à son goût –, ne lui dit pas tout.

Que sait-il exactement de leur situation ? Pourquoi cherche-t-il à le lui cacher ? Peut-elle réellement lui faire confiance en attendant de trouver un moyen de fuir cet endroit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Cela n'engage que moi, mais je pense que ce n'est pas un hasard si personnes ne parviens à identifier le mal qui est en train détruire l'humanité à petit feu, ni à trouver une solution pour enrayer ce mal. C'est l’œuvre d'une force que l'on ne peut pas appréhender complètement, et encore moins maitriser. La nature, la planète, appelle-la comme tu veux. C'est elle qui nous détruit. Parce que nous la détruisons, depuis de nombreuses années. Pire, nous savons que nous la détruisons, mais nous continuons, car nous sommes incapables de laisser de côté nos intérêts personnels, financiers, pour agir collectivement et corriger nos erreurs. Maintenant il est trop tard, et elle se débarrasse de nous, ni plus ni moins. Et je dois dire que je la comprends...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nous plongeons dans un thriller dystopique surprenant, écrit par Amandine Riba. L'histoire se déroule dans les années 2050, à une époque où la technologie est à son apogée et où la fécondité est en chute libre. Julia se réveille sur une plage paradisiaque, ayant perdu la mémoire de ses dernières années. Elle rencontre Khris, qui semble être dans le même état.

Le doute plane : pourquoi est-elle sur cette île ? Qui est cet homme étrange ? Peut-elle lui faire confiance ? Sans véritable choix, elle doit s'allier à lui pour survivre sur cette île parsemée d’embûches et découvrir son passé... mais quel avenir l'attend ? Vous le découvrirez en lisant ce livre.

Toutes les réponses sont à portée de main, et les indices nous mènent progressivement au dénouement de cette histoire. C'était la première fois que je lisais un huis clos, et j'ai été agréablement surprise par ce roman destiné à un public adulte. L'écriture est fluide, les événements s'enchaînent de manière captivante, si bien que j'avais hâte de connaître la suite. C'est une lecture agréable, un roman addictif et réussi.

En quelques mots : ne perdez pas de temps, lancez-vous !

Afficher en entier
Or

Ce roman est un huis clos particulièrement bien ficelé dans lequel Julia se réveille, enceinte, sur la plage d'une île déserte. Le souci, c'est qu'elle a tout oublié des dernières années de sa vie et de ce qui l'a conduite ici.

Tout en cherchant à survivre dans ce contexte difficile, elle rencontre Khris qui, comme elle, semble avoir perdu la mémoire. Julia va devoir lui faire confiance si elle veut s'en sortir et comprendre ce qui leur est arrivé.

Le style d'Amandine Riba est prenant et immersif, on découvre les choses au rythme des personnages. Au fil des pages, des indices sont semés et, même si j'ai pu deviner certaines choses, j'ai beaucoup aimé le dénouement et les révélations qui l'accompagnent.

Comme le quatrième de couverture le sous-entend, ce livre est une dystopie. Elle fait écho à l'avenir que pourrait nous réserver notre civilisation d'une manière si crédible que c'en est terrifiant. L'être humain est capable du pire comme du meilleur, mais surtout du pire...

La fin partiellement ouverte m'a beaucoup plu. L'autrice n'a pas cédé à la facilité, enfin pas totalement... lisez ce roman et vous saurez.

J'ai eu la chance de le découvrir en service presse, merci beaucoup à Amandine Riba pour sa confiance. Il me semble que c'est le premier roman qu'elle publie pour un public adultes, c'est une très belle réussite. Je lirai les prochains avec grand plaisir !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10