Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Issue d'une grande famille italienne de Florence, Catherine de Médicis quitte son pays sans jamais le renier, quand elle est mariée à 14 ans à Henri de Valois, fils cadet du roi François 1er. Sur fond de guerres de religion et de guerres civiles, la reine - veuve en 1559 - exerce pendant trente ans le pouvoir sous les règnes de ses trois fils, François II, Charles IX et Henri III. Echouant dans sa politique de pacification, elle endosse la responsabilité des massacres de protestants : la légende noire de Catherine de Médicis est née.

Afficher en entier

Nous allons donner au peuple de Paris le Sang qu’il veut voir couler… pour lui couper l’herbe sous le pied. Et nous allons décapiter les protestants pour éviter la contre-attaque. Il y a un temps pour la paix, un autre pour la guerre. Que Dieu nous prenne en pitié.

Afficher en entier

Rien n'est plus fort que la colère.....à part l'épuisement. C'est quand les deux adversaires sont exsangues que la guerre s'arrête.

Afficher en entier

Le problème, c'est le peuple.

Afficher en entier

Aaaah, ma bru... Lorsque vous êtes arrivée et que votre cousin, le pape, est mort, j'ai dit que... "J'avais eu la fille toute nue...".

Sans cette alliance, je vous pensais bonne à rien, je le dis tout net.

Mais, j'ai découvert, au cours de mes années, que vous aviez plus de couilles que tous mes officiers. Et encore plus de cerveau.

Pourquoi voulez-vous qu'on vous répudie, alors que vous êtes faite pour régner ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode