Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une goutte d’eau puis deux puis quatre

Afficher en entier

Prenez l'exemple des gens qui passent l'essentiel de leur vie à travailler et sont très actifs. Arrivés à la retraite, ils ne font plus rien. Ils arrêtent de faire des efforts, leurs capacités physiques s'atrophient, leur cerveau n'est plus stimulé et perd ses facultés. Sans activité, les humains vieillissent et deviennent bêtes. La fonction crée l'organe, l'effort entraîne le développement, le mouvement ranime la vie. Ceux qui cessent de faire des efforts et ne font plus rien finissent par dépérir."

Afficher en entier

- Supposez que vous êtes dans un stade de football. Imaginez qu'une goutte d'eau tombe sur la pelouse. Une seconde plus tard, deux gouttes, encore une seconde et ce sont quatre gouttes, et ainsi de suite en doublant le nombre de gouttes à chaque seconde. À ce rythme de croissance, combien de temps faudra-t-il selon vous pour que l'eau recouvre les gradins les plus hauts et que les gens se noient ?

- Je ne sais pas... Une journée ou deux. Peut-être plus.

- Quarante-neuf secondes.

- Pardon ?

- Si les gouttes d'eau qui s'écrasent sur la pelouse sont doublées à chaque seconde, en quarante-neuf secondes, l'eau remplira tout le stade.

- Bon sang !

- Le plus extraordinaire, c'est qu'au bout de quarante-cinq secondes, il n'y aura dans le stade que 7% d'eau et les spectateurs ne verront alors qu'une étendue d'eau sur la pelouse. L'inondation destructrice se produira au cours des quatre dernières secondes. C'est ce qu'on appelle une croissance exponentielle."

Afficher en entier

Dans la course à l'intelligence artificielle, tout le monde sait que l'Amérique invente, la Chine copie et l'Europe réglemente. L'innovation n'existe pas en Europe. Avec son obsession bureaucratique de prélever sans arrêt des impôts et de tout réglementer et interdire, l'Europe a fini par empêcher l'innovation et elle a été dépassée par les événements. S'agissant de l'intelligence artificielle, elle est semblable à ces pays du tiers-monde qui produisent des cerveaux, puis les voient fuir vers les pays qui comptent vraiment et qui savent les mettre en valeur. L'Europe clame haut et fort qu'il faut parier sur l'innovation et tout le tremblement, mais ses actes, à savoir le matraquage fiscal et les restrictions, sont à l'exact opposé de ses propos. L'Europe souffre d'une fuite chronique des cerveaux et n'invente rien, elle se contente d'utiliser ce que nous créons en Amérique, avec l'aide de ses cerveaux. L'Europe est restée figée dans le XXe siècle, à contempler son passé glorieux et ses belles cités avec leurs châteaux médiévaux."

Afficher en entier

Dans les usines, et ce n'est pas nouveau, presque toute la production est automatisée. Nous en sommes arrivés au point où l'on commence à parler d'usines obscures, c'est à dire sans travailleurs qui, pour cette raison, fonctionnent la nuit, sans lumière. À Dongguan, en Chine, une usine de téléphones portables a licencié 90% de ses salariés, remplacés par des robots. La productivité a augmenté de 250%, tandis que le nombre de produits défectueux a chuté de 80%. Sans humains, les usines sont moins coûteuses, plus productives et les produits sont de meilleure qualité."

Afficher en entier

Si je peux sortir avec une femme magnifique qui a des formes parfaites, une poitrine généreuse et des lèvres pulpeuses, et qui en plus est agréable, compréhensive et câline, toujours partante pour une partie de jambes en l'air pleine de fantaisies qui me rendent fou, pourquoi devrais-je supporter un laideron qui m'accuse de ne vouloir faire que des cochonneries au lit, qui refuse une sieste crapuleuse en alléguant des maux de tête, qui n'arrête pas de me casser les pieds, qui ne cesse de pleurnicher et de crier que sa mère avait raison, elle n'aurait jamais dû m'épouser ?

Et pour quelle raison une femme devrait-elle préférer un gros lard qui n'en fout pas une hormis boire de la bière, dire des obscénités et regarder des matchs de foot en traitant de tous les noms la femme qui a donné le jour à l'arbitre, et qui en plus a le culot de mater dans la rue les jeunettes avec l'air idiot, plutôt qu'un Tom Cruise viril et doux, romantique, attentionné, qui sent bon, qui n'a d'yeux que pour elle, qui la courtise, la fait rire et la comprend toujours, et fait même le ménage et la lessive à la maison, remplit la déclaration d'impôts, s'occupe de tous les papiers et de la logistique, prépare le dîner et met la table en la décorant avec des bougies et des fleurs et qui, d'un air tendre, lui dit qu'elle est la plus belle femme de l'univers ?"

Afficher en entier

« L’histoire de l’univers est un réveil, un voyage de la matière inerte vers la conscience totale. L’humanité a joué un rôle central dans ce processus jusqu’au moment où la Singularité s’est produite. Avec la Singularité, le processus a quitté le champ de l’humanité pour celui de la Superintelligence artificielle. »

Afficher en entier

« Ainsi, en 1983, les systèmes automatiques soviétiques ont donné l’alerte car les Etats-Unis avaient lancé cinq missiles nucléaires contre l’Union soviétique : le protocole prévoyait le lancement d’une contre-attaque nucléaire en quelques minutes. Heureusement, l’officier de service a supposé qu’il s’agissait d’une fausse alerte et en a informé ses supérieurs. On s’est ensuite rendu compte que l’ordinateur d’un satellite avait confondu les reflets du soleil dans les nuages avec les flammes des réacteurs de missiles. Cette affaire, et d’autres du même genre, montrent que les ordinateurs peuvent provoquer d’épouvantables catastrophes sans la moindre malice. »

Afficher en entier

« Ce qu’ils veulent, c’est parvenir à l’Intelligence Artificielle Générale, obtenir le pouvoir et l’argent qu’une telle prouesse leur apportera… quant au reste, on verra. On ne fait pas pression sur les chercheurs pour qu’ils créent de l’intelligence artificielle sûre, mais de l’intelligence artificielle tout court. Qu’elle soit ou non sûre, on y pensera plus tard. »

Afficher en entier

« L’humanité changera davantage au cours des dix prochaines années qu’elle ne l’a fait durant les deux derniers siècles. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode