Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-02-17T18:18:51+01:00

lecture du 30/01/24

🪻Je suis ravie de vous parler de ce livre, qui a été une très belle découverte, je ne m’attendais pas à grand chose, mais finalement, cette lecture m’a bouleversé. C’est une totale découverte pour moi de l’autrice, j’ai trouvé sa plume très belle et agréable, ce qui m’a permis de bien rentrer dans l’histoire, de ne pas réussir à m’arrêter durant ma lecture. Les thématiques abordaient ici m’ont bien plu, cela a rendu l’histoire en plus intéressante. C’est un livre à suspense, pas tant de notre côté, mais surtout entre les deux personnages, on connaît leur secret, mais entre eux ce n’est pas le cas. Je me suis trouvée un peu bête à la fin, parce que je n’avais pas compris qu’il y avait une intrigue dans l’intrigue, mais finalement, c’est très bien trouvé par l’autrice, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps.

🪻Les personnages dans leur ensemble sont très touchants, chacun à leur manière. J’ai notamment énormément apprécié le personnage de Dexter, évidemment, j’aurais bien aimé en apprendre encore plus sur lui, mais en seulement quelques pages, il avait déjà accaparé toute mon attention. Béatrice est un personnage vraiment sensible, auquel on ne peut que s’attacher, elle a vécu un traumatisme dont elle ne se remet pas. Elle est d’une douceur et d’une gentillesse, c’est dingue, mais j’aurais aimé pouvoir m’investir encore plus émotionnellement avec elle. Entre eux, c’est le destin, et le coup de foudre direct. Les sentiments se créent très rapidement, tout va très vite, ils étaient si mignons que je leur pardonne. Un petit mot, sur l’histoire de la sœur de Dexter qui m’a beaucoup touché, et qui est malheureusement laissé de côté.

Commentaire ajouté par Chloebookine 2023-11-05T14:42:14+01:00

Lors d'une nuit pluvieuse, Béatrice provoque l'accident d'un jeune motard. Culpabilisant, elle décide de veiller sur cet inconnu jusqu'à son réveil.

Lorsque ce dernier émerge de son coma elle ne s'attend pas à être aussi attachée à lui. Refoulant ces sentiments, son passé lui revient en pleine tête.

Va-t-elle décider d'accepter ses faiblesses et ses sentiments pour l'inconnu ou décidera telle de fuir celui qui pourrait bien résoudre tous problèmes…

J’ai adoré cette histoire 🤩

L’histoire est fluide, l’autrice a su capter notre attention, les actions s’enchaînent très bien !

J’ai beaucoup aimé l’histoire des protagonistes, je me suis trop attachée à eux 🥹

Leur relation traduit un peu les signes du destin et wow c’est une rencontre atypique 🥰

PAR CONTRE LE PLOT TWIST DE FIN !? Purée mais je m’y attendais tellement pas, j’avais quelques théories mais pas à ce point ! 😱

Si vous cherchez une romance sur des âme-sœurs vous êtes au bon endroit ! ❤️

Commentaire ajouté par Illythyia 2023-09-27T04:59:50+02:00

C'était pas pour moi malheureusement. J'ai trouvé ça long, l'intrigue reste bonne mais c'était trop redondant et assez prévisible.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T10:14:30+02:00

Bon livre, mais pas forcément "marquant". C'est pas un coup de coeur mais c'est un livre qu'on apprécie durant la lecture

Commentaire ajouté par Angel1238 2023-07-14T19:13:17+02:00

Lecture sans prise de tête, duo très mignon

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2023-07-03T23:13:22+02:00

Je n'avais pas forcément d'attente sur ce livre et ce qu'il m'a livré est juste magnifique. Une lecture belle agréable et fluide. Qui parle de sujet sensible avec des personnages travaillés qui nous font ressentir beaucoup de choses. De plus les métaphores qu'utilise l'autrice sont justes magnifiques. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:44:09+02:00

Malgré le résumé intéressant et prometteur, je n'ai apprécié ma lecture car je n'ai pas réussi à entrer dedans. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas non plus ressenti les émotions, pourtant elles étaient présente car de nombreux moments tristes ou joyeux étaient présent.

J'ai trouvé également que certains mots étaient mal employées et cela m'a un peu perturbé (par ex au début du romans à la deuxième page , un des personnages donne un ordre et un autre répond "c'est beau, j'ai compris").

Je suis peut-être passer à côté de ma lecture mais certains romans peuvent ne pas plaire à tout le monde. Donc malheureusement cette auteure n'est pas faite pour moi. Mais je vous laisse quand même vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-27T11:34:56+01:00

Ce roman est tout doux et très rapide à lire. Nous suivons l’histoire de Béatrice et Dexter. Ce dernier a eu un accident alors qu’il était en moto. Béatrice, présente sur le lieu de l’accident, veille sur lui durant son séjour à l’hôpital, car elle se sent coupable de ne pas pouvoir faire plus.

Leur rencontre est donc très atypique.

Béatrice est dans une phase de reconstruction avec son passé qui la hante jour et nuit. Dexter, lui est un pompier dévoué à son travail et à ses collègues. Ils vont apprendre à se connaître, mais, Béatrice sera toujours très distante et perturbée dû à ses secrets.

Je vous avoue que j’ai « vu » venir les évènements avec mon côté enquêtrice qui ressort dans chacun des livres que je lis, par contre, je dois l’avouer, je n’avais pas vu venir le dénouement final ! J’ai été très surprise !

La plume de l’auteure est légère et additive.

Commentaire ajouté par Marie0108 2023-02-22T12:55:08+01:00

Livre assez court mais se lit super bien, j'ai quand même mis du temps à le commecer car je ne voyais pas ou ils voulient en venir au début mais tout s'explique à la fin et c'est vraiment pas mal du tout

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2023-02-19T16:50:50+01:00

J'aurais tant voulu apprécier ce livre ! Le résumé me semblait vraiment prometteur, et il y avait une bonne base.

Pourtant, ma lecture m'a fait levé les yeux au ciel à chaque page tant le scénario n'est pas crédible. Tout me semblait tiré par les cheveux, faux : trop de "coups du destin" tue le "coup du destin". Les personnages n'étaient pas assez exploités, tout arrive trop vite entre eux et le manque de crédibilité de l'histoire m'a empêchée de m'attacher à eux.

De plus, j'ai été déstabilisée par les expressions et l'écriture, l'autrice étant québécoise (ce qu'on ne peut pas lui reprocher j'en conviens, mais quand on n'est pas habituée, c'est assez perturbant).

Je suis quand même allée au bout de ma lecture car c'est un livre qui se lit très vite, et parce qu'il en résultait une certaine douceur, mais c'est le seul point positif que je peux retenir...