Commentaire ajouté par saraetleslivres 2024-04-04T20:44:01+02:00

Ce roman est une pépite tout simplement !😍

Je l’ai franchement dévoré ! J’ai littéralement été happée par la puissance de ce roman ! Je suis passée par des milliers d’émotions différentes, c’était dingue !

J’ai découvert la plume de l’autrice et elle m’a juste envoûtée ! Elle est fluide, très accrocheuse, intrigante aussi, bref elle a tout pour nous faire passer un super moment ! Et puis bonjour les retournements de situations ! Mon petit cœur a fait des loopings 😭

Le personnage de Calixta m’a tellement touchée ! Son histoire est juste trop poignante, j’ai bien faillit lâcher des larmes oups 🫣

Au premiers abords elle m’a paru un peu trop enfantine mais au final c’est un trait de caractère qui lui allait très bien ! Elle est super attachante bien que peut-être un peu trop curieuse !🤫

Pour ce qui est d’Isaac c’est à vous d’aller le découvrir ! Je vous donne tout mon courage pour réussir à le suivre !🫡

Je ne peux que vous recommander cette pépite !🫶🏼

Commentaire ajouté par aurelia-164 2024-02-03T18:12:03+01:00

Ça commençait bien l'histoire était prenante et puis une scène m'a dégoutée Spoiler(cliquez pour révéler) Elle l'a vu se taper une autre fille ça m'a dégouté du coup j'ai du arrêter ma lecture

Commentaire ajouté par Stephzi 2023-10-29T08:32:07+01:00

J ai passé un excellent moment avec ce livre. L écriture est fluide et agréable. L'histoire et les personnages sont attachants. On passe par beaucoup de sentiments. J ai beaucoup aimé les échanges entre Cali et Issi.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-10-02T14:43:54+02:00

lecture du 28/09/23

Je découvre la plume de l’autrice grâce à ce livre et je suis complètement conquise, je ne compte pas m’arrêter de la lire. L’histoire m’a captivé du début à la fin, je l’ai lu en même pas une journée tellement j’étais prise dans l’histoire. Nous avons exclusivement le point de vue de Caxlita, sauf pour un seul, je n’aurais pas dit non à quelques chapitres du point de vue d’Isaac, bien que ça n’est pas perturbé ma lecture. C’est un pur Ennemies to Lovers, et j’ai adoré ça, et ce livre réunit tellement de thématiques qui me font craquer, comme l'age gap qui n’est pas du tout choquant, ou bien un suspens majeur sur Caxlita qui a vécu des choses horribles. Sans hésitation, je vous le recommande les yeux fermés, je vous souhaite de passer un agréable moment à leurs côtés comme j’ai pu le vivre.

Isaac m’a intrigué dès son arrivée, il était si mystérieux et arrogant vis-à-vis de Caxlita. Son comportement est odieux au début, mais il va très vite se rattraper avec des petits gestes qui m’ont fait craquer ainsi que Caxlita. Immense coup de cœur pour sa famille, elle a été présente à chaque moment difficile avec une bienveillance folle et ne vous inquiétez pas elle va également vous faire rire. Caxlita, un prénom original que j’aime beaucoup et qui change de d’habitude, cette jeune femme m’a beaucoup plu, chaque révélation sur sa vie m’a surprise et je l’ai très vite pris en compassion. La tension entre les deux est à son paroxysme, je n’avais qu’une hâte qu’ils se sautent dessus littéralement et je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas été déçu. Mayiah s’est exactement comment rendre une scène très chaude et les scènes de smut sont juste parfaites.

La lecture commence avec Calixta qui fuit quelqu'un. Alors qui et pourquoi, ça on va le découvrir au fur et lesure de notre lecture avec des flash-back.

Cali se réfuge dans une impasse, l'arrière d'un restaurant Italien. J'ai était touché par Monica alias momo, la petite mamie qui tenait ce restaurant avec son mari Luca.

Monica lui offre un toit et un travail, sa fille Giovanna, fini par accepter mais ce n'est pas le cas du petit fils.

Isaac, lui a un caractère bien trempé. Il va détester Cali et une guerre va s'en suivre entre ses deux.

Ce que j'ai peut-être pu regretter c'est le rebondissements à la fin qui aurait pu arriver plus tôt dans la lecture. Et je m'attendais pas a ça 😳.

Néanmoins ça a était une lecture sympathique

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2023-09-28T00:14:24+02:00

J'ai passé un excellent moment avec eux. Dès le début Calixta m'a tout de suite touché avec son histoire, même si par moments j'ai eu du mal avec ses réactions que j'ai trouvé immatures. Isaac quant à lui m'a beaucoup intrigué, il est si mystérieux, si intrigant. Il y a aussi la famille d'Isaac qui m'a touché en plein cœur, je me suis directement attaché à eux.

Ce livre est un très beau slowburn réunissant plusieurs points que j'apprécie fortement : age gap, ennemi to lover, tension, suspense, une famille soudée, scène.

L'histoire est addictive, j'ai lu 30 pages un jour et le reste en une soirée le lendemain tellement j'étais prise dans l'histoire. Le plot-twist est vraiment très bien trouvé, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Un petit bémol, j'aurais aimé avoir le point de vue d'Isaac sur certaines scènes, mais cela concerne vraiment mes goûts personnels, car j'ai du mal avec le fait de ne pas avoir les pensées de l'autre personne.

Première fois que je lisais la plume de Mayiah et surement pas la dernière car c'est un gros coup de cœur. Je trouve sa plume fluide et addictive.

Je vous le recommande sans hésiter, Il vient tout juste de sortir. Il est disponible en ebook papier et dans l'abonnement Kindle.

Bonne journée a vous 🌼

Commentaire ajouté par Manna10 2023-09-22T21:16:58+02:00

Sachez tout de suite que ce livre vaut le détour et qu'il saura vous faire craquer.

C'est l'histoire de Calixte, échappée d'une vie particulièrement éprouvante, et de Isaac, le petit fils d'une famille italienne colérique et désagréable mais pas que...

Voici donc les 5 raisons pour craquer pour ce livre que j'ai dévoré :

- C'est un ennemy to lovers parfaitement rythmé avec des punchlines et des moments intenses qui questionnent sur la suite de l'histoire. Mayiah sait exactement quand et comment dynamiser son récit et pour moi c'est exactement tout ce que j'aime !

🔥🔥

- Derrière ses excès de colères, Isaac est touchant, attendrissant qui font de lui un personnage pour qui j'ai ressenti une profonde affection. (bad guys, mais VRAIMENT PAS QUE !)

- Calixte, elle, peut se montrer immature, expansive, avec une tendance à surréagir et pourtant, son caractère se comprends. Elle m'a exaspéré autant que je l'ai comprise. C'est un personnage surprenant avec une évolution significative qui m'a beaucoup plus !

- Malgré quelques moments dans l'histoire qui m'ont parus rapide, j'ai adoré être surprise par l'histoire que je n'imaginais pas du tout mais PAS DU TOUT, prendre ce tournant. Malgré mes craintes parfois de frôler le trop, à chaque fois une surprise à su me tenir encore en haleine = gros kiff pour moi !

- Les scènes sont 🔥🔥 et la tension 🥵🥵. Au point que la fameuse première fois m'a soulagé pour eux 🤣.

- Gros gros coup de coeur pour la famille italienne et son esprit d'amour, d'humanité et de bienveillance qui est omniprésent dans l'histoire. J'ai pleuré, aimé, vécu avec eux et c'est une chose que j'aime particulièrement dans une lecture !

- Je rajoute un point pour dire que les Plot twist sont incroyables et que je crois bien que c'est clairement une maitrise propre à l'écriture de Mayiah et qui rend sa plume très addictive !

🔥🔥

Vous comprendrez que je ne peux que vous recommander cette lecture parue le 19 septembre chez @cherrypublishing 🔥🔥🔥 !

Allez vous craquez ?

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-09-22T13:54:23+02:00

Ça fait longtemps que je n’avais pas craquer pour un livre de chez cherry publishing et je me suis laissé tenter par cette nouvelle romance édité depuis peu et bien ce fut un très bon moment de lecture. Une histoire sympa avec une intrigue bien mener il y a quelques point qui m’ont manqué pour m’en faire une lecture remarquable mais globalement j’ai trouvé ce livre plaisant.

Calixta est une jeune orpheline qui fugue le domicile de ses tuteur un soir de tempête par le plus grand des hasards elle se retrouve dan d’une ruelle et une vieille dame lui offre son aide et la fait rentrer dans son restaurant lui offrant le gîte et le couvert. Celle-ci fait la rencontre rapidement du petit fils de celle ci qui contrairement à la vieille dame au cœur d’or semble la détester et la traite avec l’AirPod. Mais tout va se compliqué quand celui ci va devoir l’´herberger. Entre la haine au désire il n’y a qu’un pas et tout va se compliqué entre les passer de chacun et leurs blessures un roman a découvrir

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-09-21T19:21:05+02:00

Je remercie tout d'abord Cherry publishing et netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure qui prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture, je la trouve et sombre qui va bien avec l'histoire, le titre nous mène vers la tension entre les deux personnages et le résumé m'a donné envie.

Les chapitres ne sont pas très longs et sont sur Calixta, j'aurais aimé avoir un peu plus celui d'Isaac pour savoir ce qu'il pensait.

Calixta est une femme brisée du a son passé et la plupart de sa vie. Elle est une battante qui se bat pour survivre et un de ces jours-là elle rencontre la famille aimante qu'elle aurait rêver rencontrer plutôt. Franchement elle est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Isaac est un personnage torturé du a ses failles d'enfance et de certains événements, il a des morceaux de sa vie qui ressemble à celle de Cali. Il est très mystérieux et assez hot.

Les personnages secondaires j'ai adoré Monica, Lulu et Giovanna, ils sont des personnages touchant et aimant on ne peut pas ne pas les aimés.

Évidemment, il a un personnage pour ce qu'il a fait et comment il réagit j'ai détesté.

Elle c'est retrouver dans une famille d'accueil après avoir vécu dans un foyer où elle se sentait pas mal après le décès de ses parents quand elle était jeune. Malheureusement à cause de certains méfaits, elle se retrouve chez Edward.

Calixta fuis Edward où elle a vécu quelque temps qui est une famille d'accueil.

Mais que c'est- il passé là-bas pour du jour au lendemain elle fuit cette maison et fait tout pour pas y retourner même en fuir ?

Le jour où elle a fuie elle se retrouve près d'un restaurant italien où elle fait la rencontre d'une famille italienne et rencontre Isaac qui entre tout les deux ne passe pas très bien.

Isaac ne veut pas que Calixta se retrouve avec sa famille, mais la nonna ne voit pas de la même manière et fait tout pour l'aider comme elle peut et va jusqu'à lui offrir son canapé et un travail au sein de leur restaurant.

On découvre certaines failles de Calixta du a son passé surtout vers son corps qu'elle n'accepte pas et certaines souffrances avec certains bruits certains événements sont compliquées pour elle.

Isaac fait tout pour qu'elle ne se sent pas à son aise, mais Cali ne se laisse pas faire elle en a marre d'être sa cible.

Mais lorsqu'un certains événements fait qu'elle va devoir aller vivre chez lui aucun n'est ravi, mais ne leurs laissant pas le choix, ils vont devoir cohabiter ensemble.

Lors de cette cohabitation Isaac sans trop le montrer essaye d'apprendre un peu plus sur Calixta et de savoir certains de ses soucis, seulement entre, c'est deux là ils sont comme chien et chat quand l'un fait un pas l'autre recule.

Lors d'un événement qui les fait se remettre en question, ils repartent de zéro et ils apprennent a se connaitre. En le suivant elle ne pensait pas découvrir certaine chose qu'il cache.

Mais que cache-t-il ?

En voulant prendre soin d'elle il va se rapprocher d'elle et la faire découvrir de nouvelles choses. Mais comment faire quand un veut de l'amusement et l'autre de la stabilité ?

Comment faire face aux sentiments ?

Comment vont-ils faire face au passé qui ressurgit ?

Seront-ils heureux ?

Certains chapitres sont sur le passé de Calixta pour nous mieux comprendre son présent et cela ne gêne pas du tout a notre lecture bien au contraire cela nous aide.

Certains passages m'ont beaucoup énervée, d'autre quelques larmes m'y sont monté aux yeux et d'autres j'ai vraiment rigolé.

Nous avons des sujets abordés comme le deuil, la violence d'une certaine manière qui sont écrite petit a petit dans l'histoire, l'auteure a su les mener a bien.

J'ai vraiment passé de bon moment pendant ma lecture. Certains passages, je mis attendais pas du tout. Mais une histoire que j'ai adoré découvrir.

Bonne lecture !

Leschroniquesdamarine

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-09-20T07:56:06+02:00

Calixta est une jeune orpheline, après avoir perdu ses parents dans un terrible accident dont elle a gardé des séquelles auditives, elle a fréquenté des foyers et des familles d’accueil.

On l’a retrouve en fuite, elle a peur et fuit une personne qui aurait du lui apporter de l’amour et un foyer…

Elle se retrouve dans une ruelle, où une vieille femme va lui porter secours. Elle va lui offrir un toit et à manger ce qui n’est absolument pas au goût du petit fils.

Isaac va tout faire pour que Cali parte, « chien errant » dont il n’accepte pas la présence. Elle va s’imposer dans le restaurant familial, auprès de sa famille, et il n’y pourra rien.

Malheureusement Isaac va être obligé d’héberger Cali, et ça ne va pas être simple. Cali malgré son jeune âge, ne manque pas de caractère.

Un petit côté piquant malgré son innocence mais étant donné que la vie ne l’a pas épargné elle n’abandonne pas et montre les dents.

Isaac ne lâchera rien non plus.

Cali va l’espionner et faire des découvertes, elle ne s’attendait pas à découvrir les activités particulières de son colocataire.

Colocataire qui va l’amener dans son monde.

Même si au départ il va tout faire pour ne pas céder à ses envies.

La différence d’âge reste une barrière…

Un couple atypique mais j’ai trouvé qu’ils allaient tellement bien ensemble, je pensais Isi bien plus jeune qu’il ne l’est peut à cause de certaine réaction qu’il a pu avoir. Son passé contient de nombreuses réponses…

En parlant de passé une expression me vient… que le monde est petit …

J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré ce couple, cette famille italienne pleine de bonnes intentions et au grand cœur.

J’ai aimé la force de Cali, ce n’est pas un livre facile.

Attention aux TW, tentative de viol, attouchements, ….

Une plume magnifique , addictive, juste, une très bonne découverte que je suis obligée de vous la recommander !