Je ne connaissais pas et j'aime assez cette incursion dans l'univers des étudiants en médecine qui font leur première interne dans un célèbre hôpital de Los Angeles.

On se croirais dans un épisodes des séries américaines très connus.

Le dessin est assez différent des mangaka japonaises mais c'est agréable.

Hum je suis assez sceptique à la fin de ce premier tome, l’action se déroule extrêmement vite et on ne comprends pas vraiment pourquoi les personnages agissent ainsi

💛Après avoir fini le comics TWD, je cherchais à diversifier mes lectures surtout dans le genre graphique. Pour varier. J’ai donc voulu tenter les Mangas. Mais, étant pire que novice dans ce domaine, mon début n’était pas prometteur. Ben oui, je ne m’étais pas renseigné sur les différents genres (Kodomo, Shojo, Shonen, Seinen, Josei). Avant de se lancer dans ce genre, il faut comprendre un peu ces différences pour ne pas se louper💛Hé oui car au lieu de me documenter j’ai foncé tête baissée sur les mangas qui étaient le plus lus… mais qui n’étaient absolument pas mon genre 💛Puis, j’ai découvert ce Tome, sachant que je connais l’univers de ce jeu vu que j’y ai joué, ça a été facile de rentrer dans l’histoire. En plus y a de la romance et c’est dans le milieu médical et comme vous savez que je suis une Grande Fan de la série URGENCES… ben j’ai plongé 💛Et j’ai adoré. Bon il a fallu que je comprenne la façon de lire un manga mais après… zou c’était parti !💛Il y a un soupçon de GREY’S ANATOMY sans Meredith GREY, heureusement !!!💛Un très bon début, la trame se met en place doucement, les dessins sont trop Kiki, et il est très « page turner »💛J’ai hâte de lire la suite (qui est prévue en Mai 2022, normalement) et d’en découvrir d’autres dans ce genre (Shojo, Josei Romance)💛

Quelle merveille.

J'ai adoré ce manga qui nous plonge dans l'univers de l'hospital. J'avais l'impression de lire un manga tout droit sorti de Grey's Anatomy.

On suit ici trois internes en chirurgie, Judy Collins et ses deux amis et colocataires Nick Perez et Allie Harrison, ainsi que les titulaires du Blue Swan : Noah Wade, Adrian Walker et Jarod Harding.

Les internes sont extrêmement touchant, on retrouve dans ce premier tome déjà de fortes thématique qui touchent nos protagonistes notamment Nick.

Totalement plongés dans l'univers de l'hospital, j'ai adoré, c'est une très bonne lecture. J'ai hâte de lire le tome 2.

Alors, a tout les fans de Grey's Anatomy, foncez.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions H2T pour l'envoi du premier tome " Is It Love . Blue Swan Hospital - à cœur ouvert ".

Tout d'abord, je n'ai jamais pris le temps de jouer à l'un des jeux de cette licence, ni lu aucun des livres centrés sur l'histoire et ses personnages.

Pour le coup, c'est la première fois que je découvre les personnages du jeu et je suis très contente de pouvoir suivre l'héroïne dans son parcours professionnel et sentimental.

Il faut savoir que même si vous n'avez jamais joué à ce jeu de romance vous n'aurez aucune difficulté à comprendre l'intrigue.

" Is It Love ? Blue Swan Hospital - à cœur ouvert " met en avant une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hôpital, elle va apprendre le métier sous le regard de médecin expérimenté.

Judy et ses amies vont découvrir la complexité de ce travail comme par exemple, les horaires contraignants, un rythme de travail plutôt difficile ou bien les lourdes responsabilités que tu as quand tu soigne chaque patient.

Même si le manga tourne autour du métier de la chirurgie, ce premier tome reste axé davantage sur les premières relations que va se faire Judy dans son travaille.

Elle va rencontrer plusieurs chirurgiens plutôt mignons mais va craquer sur l'un d'entre eux qui est également son voisin.

Ce manga possède une histoire basée sur la romance, c'est un premier tome bien mené qui met en avant de belle rencontre entre l'héroïne et certains garçons.

Pour le coup, malgré la simplicité du récit, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture.

Par contre je préfère davantage les personnages secondaires qui sont plus intéressants à suivre à mon goût plutôt que la protagoniste principale que je trouve assez basique et enfantine.

En tout cas, c'est un titre qui se conclut en trois tomes donc j'ai hâte de voir comment les sentiments de Judy vont évoluer.

Au niveau des dessins, j'ai bien aimé le coup de crayon de Rossella Sergi car les traits sont fins et restent très jolis à regarder.

Après malheureusement il y a très peu de fond ou de décors et du coup je n'ai pas apprécié ce vide dans chaque case.

Pour conclure, si vous recherchez un titre sympathique ou la romance prend une grande place dans le scénario et qui met en avant de nombreux beau gosses je vous conseille absolument ce manga.

Par contre si vous cherchez de la romance plus adulte qui s'étend sur de nombreux tomes celui-ci ne sera pas adapté pour vous.

J'ai plongé au cœur de Grey's Anatomy. J'avais déjà lu des romans inspirés de ce jeu mais jamais sous ce format. J'ai commencé par le roman au schéma tout tracé, ensuite j'ai essayé les romans interactifs où tu traces ton propre destin en faisant des choix. Et le petit dernier, le format manga. C'est un format qui convient parfaitement au jeu.

C'est un manga qui se lance rapidement. On fait vite face à plusieurs thématiques auxquelles les personnages doivent faire face très rapidement nous sommes lancées dans l'histoire et nous faisons la rencontre de nouvelles personnes. Les personnages ont vite des décisions à prendre ainsi que beaucoup de choses à gérer mais tout semble cohérent. Ces éléments aiguisent notre envie d'en savoir plus.

Judy emménage à Los Angeles pour entamer un internat en chirurgie au Blue Swan. Elle arrive avec Nick et Allie. Allie va partir en pédiatrie et Nick suit Judy en chirurgie. Noah va très vite apparaître dans l'équation puisque c'est son voisin mais pas que...

Il y a tout ce qu'on aime de la maladresse des erreurs, de l'humour et de l'amour. Le style de dessin est doux et les expressions sont très bien retranscrient. Les pages se tournent toutes seules ça donne envie d'avoir la suite sous la main, un vrai régal.

Pourquoi craquer ? De superbes dessins, une ambiance Geys Anatomy addictive et une héroïne à laquelle il est facile de s’identifier.

J’ai juste ADORÉ ce super manga.

Les dessins sont totalement sublimes ! J’ai adoré me laisser bercer par les traits fin de cette magaka hors paire ! Les personnages sont très expressifs et il est vraiment facil de s’attacher à eux. J’ai adoré Judy que j’ai trouvé très « vraie». Je me suis beaucoup identifier à elle. Ses peurs, ses défis… ce sont ceux qu’on rencontre tous un jour !

Ce premier tome est certes introductif, mais il nous plonge aussi directement dans l’intrigue !

On découvre une jeune femme qui a toujours rêvé de devenir chirurgienne. Bien que ce métier soit compliqué, elle s’accroche. Nous la découvrons alors qu’elle emménage en coloc avec ses deux meilleurs amis dans la ville de Los Angeles. Elle va enfin intégrer le Blue Swan Hospital !

Mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Entre rencontre, amitié, amour, déception et opération, notre Judy n’a pas fini de s’amuser ! Et nous aussi !

Comme Judy et moi, vous allez forcement craquer pour un des titulaires du BSH. (Je suis clairement team Noah).

Je n’attends qu’une chose, la suite !

Un régal du début à la fin pour ce premier tome.

Avant toute chose, il faut savoir que je n’ai jamais joué à un jeu de cette licence ! Mais… rassurez-vous, vous pouvez lire ce titre sans rien en connaitre.

J’ai trouvé l’histoire très bien ficelée. Tous les codes de la romance traditionnelle sont présents et de fait, on suit les déboires d’une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hospital, mais surtout ses émois. Dès le départ, elle ira de maladresses en déconvenues. Avec ses deux meilleur. e. s ami. e. s Nick et Allie (qui sont également ses colocataires), les trois jeunes gens vont apprendre le dur métier de médecin. Bien sûr, le récit se focalise essentiellement sur le côté sentimental et ainsi Judy, notre héroïne va faire la connaissance de Noah, un bel homme, chirurgien reconnu et qui est également son voisin. Si la jeune femme éprouve assez vite de l’attirance pour lui, Noah ne va pas arrêter de souffler le chaud et le froid avec elle. Et puis à côté de ça, il y a un autre chirurgien, tout aussi mignon qui est bien décidé à sortir avec elle voire plus si affinité !

Franchement, j’ai bien aimé l’histoire, elle est simple, elle ne cache pas non plus son but ni l’essentiel, à savoir la romance. Si les personnages secondaires sont légèrement développés, on reste surtout avec Judy. Maintenant, voyons la partie graphique.

Sincèrement, j’aime bien le coup de crayon de Rossella Sergi. Il se marie à la perfection avec ce genre d’histoire. C’est doux et épuré et tous les personnages sont beaux (bien dessinés). Mon seul gros bémol c’est l’absence de décor avec beaucoup de cases vides où les personnages sont les seuls essentiels. Après, pour du shôjo, cela n’est pas forcément dérangeant, cependant, j’aurais aimé un effort de ce côté. Et sinon, les expressions des visages sont bien réalisées et dans une romance graphique ce point est assez important à mon sens, car ils véhiculent les sentiments, émotions des personnages.

Pour un premier tome, je me suis surprise à tourner les pages avec plaisir et attendre la suite avec impatience, histoire de savoir si Judy réussira à percer la carapace du mystérieux Noah. Et puis, j’aimerais également en voir plus sur Nick (qui semble avoir des problèmes) et Allie qui en pince pour lui.

Ce manga, sur le Blue Swan Hospital se déclinant en trois tomes, je suis curieuse de voir comment la suite sera tournée. Mais, bon, si vous recherchez une romance graphique sympathique, bien amenée et dessinée, vous pouvez y aller les yeux fermés.

J’ai déjà lu plusieurs romans de la licence Is It Love ? et j’ai à chaque fois passé un bon moment ! Cette fois nous faisons escale au Blue Swan Hospital et c’est Rossella Sergi dont j’avais adoré la série Deep Scar qui va nous faire découvrir cet univers !

Judy Collins emménage à Los Angeles pour entamer son internat en chirurgie au Blue Swan Hospital. Elle arrive avec deux de ses amis Nick et Allie qui vont aussi faire leur internat au même endroit même s’ils ne sont pas tous dans le même service. Elle va rapidement faire la connaissance d’un certain Noah qui est son voisin et qui va l’aider avec les lourds cartons qu’elle devait porter.

Quelques heures plus tard elle va découvrir qu’il travaille au Blue Swan et que c’est un médecin titulaire et qu’il va donc, avec d’autres collègues, la former !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases de l’histoire ! Il me semble qu’il y aura trois tomes en tout. Je peux vous dire que je lirai avec plaisir la suite de l’histoire pour savoir ce qu’il va se passer pour les personnages ! ♥