Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-06-21T18:44:12+02:00

Plongée merveilleuse dans un univers empreint de beauté et de spiritualité. Un dessin sublime et proportionné, aux couleurs inspirantes et magiques. Un brin d'inspiration Miyazaki : le tout peut rappeler Princesse Mononoké ou Nausicaä de la Vallée du Vent ; à travers les décors, les animaux, les personnages ou les moros (les esprits liés à la nature).

Le voyage de Rook et Olwyn nous emporte au-delà du réel, là où onirisme fait loi. La relation entre la reine et la soldate s'affine à mesure que leur quête avance. Le monde fantastique et mystérieux des auteurs se dévoilent peu à peu, cassant les codes connus du genre.

J'ai vraiment adoré découvrir cette série et je suis réellement curieuse de voir où ses auteurs nous emmènent.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:38:30+02:00

Un premier comics prometteur qui mérite malgré tout d'être développé. Un univers qui casse les codes connus et qui nous plonge dans un univers impitoyable et merveilleux.

Commentaire ajouté par kadeline 2020-03-09T15:21:39+01:00

Rook est le chef de l’armée dédiée de la princesse Olwyn. Le royaume de Marr est au bord de la guerre. La princesse a subit une malédiction en refusant de se marier. Rook et Olwyn partent seuls vers l’île d’Isola pour rompre la malédiction et éviter la guerre. Le point de départ est assez banal mais ça fonctionne bien.

Il faut accepter d’être dans un flou artistique pendant une grande part de l’intrigue mais découvrir le monde petit à petit permet de prendre conscience de l’étendue de la complexité de l’univers. La mythologie est vraiment sympa, l’univers intéressant et l’aventure est bien dosée. Niveau dessin c’est très joli et soigné. Un premier tome très agréable qui appelle la lecture de la suite.

Commentaire ajouté par ValeriousFox 2019-12-05T17:36:22+01:00

Une ambiance onirique, mystérieuse, des dessins somptueux, une intrigue qui s'étoffe progressivement...Une recette que ce comics applique avec brio. Certains points de l'histoire restent naturellement à éclaircir, mais je ne doute pas qu'il en ira ainsi dans le second volume, que j'attends avec impatience !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-11-01T12:45:07+01:00

J'ai un véritable coup de cœur pour les illustrations de ce comic qui sont juste bluffantes ! Par contre, le reste ne m'a pas autant convaincue. En fait, tout est très flou : l'histoire, l'univers, les relations entre les différents personnages... J'ai du mal à savoir où l'auteur veux nous mener donc je suis bien motivée pour lire la suite !

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-08-17T10:08:42+02:00

Isola est vraiment une oeuvre original emplie de mystères et d'esprits.

Même si l'histoire peut être aller un peu vite, elle reste tout de même agréable à lire.

Et l'énorme point à faire remarquer est le graphisme. Les dessins sont sublimes et les couleurs les mettent en valeurs sublimement.

Commentaire ajouté par louji 2019-05-26T19:05:01+02:00

Une première plongée dans les comics pour ma part et une agréable surprise.

Isola nous emmène dans un univers de fantasy où une soldat d’élite escorte une tigresse vers un endroit mystérieux. L’animal se révèle être la reine Olwyn, transformée par un sort, et incapable de s’exprimer. Rook, la garde qui l’accompagne, a pour objectif de l’emmener jusqu’à Isola, où la malédiction devrait être levée.

Le début nous lâche directement dans le voyage des deux femmes, dont on ne sait rien si ce n’est le nom. Il faut attendre quelques pages pour comprendre leur relation, à la fois tendue et affectueuse, et la raison de leur dangereuse aventure. En chemin, Rook et Olwyn rencontrent rapidement d’autres personnes, dont des moros. Très liés à la nature et aux esprits, ils voient en Olwyn une créature tout à fait particulière…

Malgré un début d’histoire un peu flou et un scénario qui n’a révélé qu’une petite partie de son potentiel, Isola est une véritable immersion dans un monde magique aux influences de Miyazaki.

Graphiquement parlant, c’est très agréable : ce n’est ni trop sombre, ni trop lumineux et les teintes alternent des rouges aux bleus en passant par les bruns. Les visages sont expressifs, les corps bien proportionnés et les paysages diversifiés et bien mis en valeur…

Une belle découverte dont j’attends avec plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Jilanoalhuin 2019-03-20T17:34:22+01:00

Isola nous plonge dans un univers merveilleux, subtilement coloré et inspiré de multiples mythologies, comme nous le rappelle la 4eme de couverture. L'histoire revisite le mythe d'Orphée avec une héroïne qui se doit de poursuivre son chemin sans se retourner afin de sauver l'être aimé. Cette voie salvatrice ne se dévoile que page après page, autant pour nous que pour les protagonistes, facilitant l'identification avec ces derniers et nous immergeant complètement dans ce monde qui bascule entre onirisme et réalité.

Ce premier tome réussi nous donne envie d'accompagner Rook jusqu'à l'accomplissement de sa quête et ainsi découvrir plus en profondeur cet univers fabuleux.

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-03-01T12:53:15+01:00

Isola m'a convaincu par son dessin et ses couleurs nettes et inspirantes. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais s'annonce prometteuse.