Commentaire ajouté par MaevaCerise 2024-03-26T15:34:50+01:00

Histoire intéressante et au départ la couverture m'a attiré mais effectivement dessin qui ne me plaît pas.... Un peu froid et sans âme même s'il y a un certain esthétisme. Les personnages se ressemblent tous. Et l'histoire allait trop vite pour moi.... Très superficielle. Déçue.

« La légende raconte qu’au commencement du monde, il n’y avait rien que le ciel, des nuages et la mer. »

Pour façonner la beauté de ce monde, il aura fallu d’une goutte d’eau issue de l’Ame No Nuhoko, une célèbre lance céleste, pour créer les îles du Japon.

Cette arme aux grands pouvoirs aurait été démantelée et transformée en quatre éléments distincts afin de ne pas tomber entre de mauvaises mains et être utilisée à des fins machiavéliques.

La paix régnait alors depuis plusieurs années quand un jour, un oni tomba sur un des quatre morceaux et se mit en quête de trouver les autres afin de refonder cette lance. Mais les dieux, dotés d’une intelligence accrue, avaient anticipé cet avenir malencontreux, et on pu glisser l’âme de cet objet dans le corps d’un jeune homme dénommé Issunboshi.

Depuis sa naissance, son destin semble scellé et c’est avec force et honneur qu’il se devra de défendre le monde face à cette dangereuse destinée qui les attend tous.

Issunboshi est un personnage qui impressionne malgré sa petite taille, fidèle et loyal, il va partir en quête d’aventures avec un courage digne des plus grands samouraïs. Son parcours sera semé d’embûches et d’obstacles en tout genre, mais il pourra compter sur ses différents amis rencontrés tout au long de ce périple.

Un conte héroïque d’une beauté surprenante, tant dans l’histoire que l’on nous raconte, que dans les dessins qui s’offrent à nous. Ces derniers sont époustouflants de réalisme, parfois même à la limite de l’horrifiques, et parviennent à nous plonger pleinement dans l’action des combats.

Je vous invite à découvrir cette aventure épique à travers un univers fantastique, et incroyablement riche.

« Parfois, il nous faut chercher au plus profond de soi pour trouver la force de faire ce que tout le monde a besoin que l’on fasse, pour devenir ce que le monde a besoin que l’on soit. »

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-01-05T13:42:44+01:00

Une jolie immersion dans le folklore japonais avec un héros attachant et de très belles illustrations

Les couleurs de la couverture étaient prometteuses, j'ai été un peu déçue de voir que l'intérieur était en noir et blanc, dans des tons très sombres, mais ça n'a pas forcément entaché ma lecture

Commentaire ajouté par Ario 2023-07-15T11:43:43+02:00

J’ai adoré cette lecture! Les dessins sont super beaux et dynamique, on embarque directement dans l’action. L’histoire est bien menée avec de bons personnages. J’ai particulièrement aimé le couple secondaire de Sen et Kenta, ils sont trop mignons. J’espère que l’auteur fera d’autres livres!

Commentaire ajouté par Terralica 2023-04-25T19:39:21+02:00

Une histoire un peu rapide qui n'a pas réussi a vraiment m'emporter.

Une vibe plus comics que mangas.

Je recommande pour ceux qui cherche une histoire d'action mené en un seul tome.

Commentaire ajouté par Oryana35 2023-03-21T08:47:39+01:00

Une belle histoire qui me fait penser à Mulan. Le graphisme est sympa et les images en noir et blanc donnent du cachet à l'intrigue. J'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Antanasia222 2023-03-09T17:01:19+01:00

J'ai été assez déçue. J'ai eu l'impression qu'il manquait des passages, ça allait beaucoup trop vite à mon goût. La qualité des images est assez médiocre pourtant elles sont bourrées de potentiels. Très dommage, j'aurai du mal à la conseiller en librairie.