Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:37:48+01:00

Depuis la nuit des temps, le sucre est un aliment à part.

Il a d’abord été source de convoitise, pendant des siècles, il a été au centre du négoce commercial entre les pays et il a même été au centre de conflits politiques.

Napoléon a décoré de la Légion d’honneur l’inventeur de la fabrication du sucre à partir de la betterave sucrière, Benjamin Delessert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:37:26+01:00

La liste pourrait être plus longue et des chercheurs prêtent même une certaine incidence du sucre sur le développement de cancers. Toutes ces études, aussi sérieuses et intéressantes soient-elles, n’engagent que leurs auteurs et les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées. Même si on ne peut pas attribuer une seule cause, car elles sont multifactorielles.

Il est reconnu aujourd’hui qu’une mauvaise hygiène alimentaire a une part de responsabilité non négligeable dans le développement de certaines pathologies.

Il est même admis que l’on peut corréler la croissance exponentielle de certaines maladies avec les profonds changements alimentaires survenus au cours du siècle dernier, voire dans les dernières décennies, sachant que toutes ces modifications sont associées à une consommation de sucre en augmentation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:37:10+01:00

On parlera ici, essentiellement, des effets néfastes d’une consommation excessive de sucre, sous quelque forme que ce soit. Même les fruits et le miel, qui contiennent des sucres rapides tels que le fructose et le glucose, peuvent avoir des effets néfastes s’ils sont consommés en excès.

Néanmoins, à la différence du sucre industriel, les fruits apportent aussi des fibres végétales qui diminuent et régulent l’absorption des sucres qu’ils contiennent. De plus, les fruits et le miel contiennent de nombreuses vitamines, des antioxydants, des oligoéléments qui sont bénéfiques pour un bon fonctionnement et une bonne santé de l’organisme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:36:46+01:00

Quand nous mangeons, les aliments, après avoir été mastiqués, descendent le long du tube digestif pour être transformés en bol alimentaire qui va subir les attaques des différents sucs digestifs. Ces sucs sont des sécrétions chimiques qui vont permettre de dégrader progressivement les aliments en nutriments, et ce sont ces derniers qui seront absorbés par l’intestin.

Les aliments sucrés, lors de leur digestion, donnent des molécules simples de glucose qui sont absorbées par l’intestin. Cette absorption entraîne l’élévation de la glycémie sanguine, soit le taux de glucose dans le sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:36:14+01:00

L’index glycémique (IG) est un indicateur de l’incidence de la consommation des aliments sur l’augmentation de la glycémie, soit le taux de sucre dans le sang. Plus l’index est élevé, plus le taux de glycémie est haut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:35:42+01:00

Quand on parle de sucre, on pense souvent au chocolat. Je ne viendrai pas offenser les « croqueurs de chocolat » qui savent savourer la qualité d’un chocolat, de préférence noir, avec très peu de sucre. Mais je pense à tous les autres qui mangent toutes sortes de chocolats, additionnés de sucre, de lait, et qu’ils dévorent avec pulsion, boulimie, toujours en quantité bien supérieure à leur envie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:35:32+01:00

Ce sucre, nous l’aimons tellement ! Il nous attire ! Nous pouvons en devenir dépendants car nous n’imaginons pas une journée sans lui. Plus nous en mangeons, plus nous avons besoin d’en manger… pour sa douceur, pour le plaisir, parce qu’il nous réconforte également.

Le sucre, c’est pour chacun, souvent, un rappel de son enfance : la tarte Tatin de sa grand-mère, la mousse au chocolat de sa mère, l’île flottante de sa tante… chacun ayant enfoui dans sa mémoire une madeleine de Proust dont l’intensité du plaisir à la retrouver est telle qu’elle vaut tous les bonheurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:35:24+01:00

Si la pulsion irrépressible de manger du sucré, des gâteaux, du chocolat… voire la boulimie de sucre était sous l’impulsion de notre simple volonté, alors il suffirait de se dire : « J’arrête le sucre », le problème serait résolu… Malheureusement, ce n’est pas si simple !

Il faut savoir que notre consommation de sucre annuelle ne cesse d’augmenter : en un siècle, elle est passée de 1 kg par an par personne à 35 kg par an aujourd’hui.

Cette consommation pourrait être corrélée à l’augmentation du nombre de malades atteints de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de bien d’autres pathologies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-23T20:35:07+01:00

Au travers de cet ouvrage, je souhaite vous faire comprendre à quel point cette substance, cette douceur, ce nectar qu’est le sucre, qui vous apporte des frissons de plaisir, vous réconforte dans les moments de tristesse, ou même parfois vous enivre… peut être si néfaste pour votre organisme quand il est consommé en excès.

Je vous propose une méthode adaptée aux différents profils de « mangeurs de sucre » : le profil émotionnel, le profil hormonal et le profil digestif. Suivre mon coaching personnalisé vous permettra de diminuer significativement votre consommation de sucre, et dans certains cas, d’arrêter définitivement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode