Un livre qui se lit très rapidement. Livre dont on se doute de la fin mais je recommande. C'est un livre touchant, amusant et sans prise de tête.

Nino déteste Noël et tout ce qui s’y approche, il ne comprend pas comment on peut aimer cette période et cette fête. Alors quand son meilleur ami et patron Rafael lui annonce qu’il est sélectionné pour écrire l’article de Noël, il ne veut pas y croire… C’est alors que Roxane, la reine des paillettes débarque dans son bureau ! ❄ Elle ADORE et respire Noël, ainsi que tout ce qu’il y a autour de cette période, même regardé les flocons de neige tomber la laisse rêveuse… Nino, lui, la trouve surtout complètement folle. 🎅

Que ça fait du bien ! Dès les premières lignes nous sommes dans l’histoire… J’ai aimé l’ambiance, les joutes verbales, j’ai eu beaucoup de rire et de sourire ! 🎄

Limite trop court tellement je me sentais bien avec eux. Je ne pouvais pas avoir mieux pour commencer les romances de Noël.

L’auteure a le don pour me faire passer les émotions, à chaque livre une émotion différente = une valeur sûre pour moi

J’ai passé un agréable moment en lisant ce livre. L’histoire est digne d’un téléfilm de Noël, avec une fin prévisible, mais tout de même agréable à lire, et cette “rivalité” entre les deux personnages principaux est excellente. Ce duel incessant entre cette amoureuse de Noël et son collègue totalement hermétique à la magie de cette fête était vraiment amusant.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que ce n’est pas une histoire niaise sur le thème de Noël, elle aborde aussi des sujets sensibles et tristes tels que la perte de quelqu’un ou l'alcoolisme.

J'ai adoré cette romance de Noël ! Elle est rafraîchissante et douce à la fois. J'ai ri à de nombreuses reprises, le duo Nino / Roxane est génial !

La plume de l'auteure est fluide et entraînante.

Le récit est écrit du point de vue de Nino, un vrai grincheux dans l'âme concernant Noël. Il déteste les décorations et tout l'engouement que cette période suscite. D'un autre côté on a Roxane, fervente admiratrice du barbu au costume rouge. Elle est pétillante et joviale mais assez machiavélique lorsqu'il s'agit d'élaborer des plans pour convaincre Nino de la beauté de Noël.

La romance évolue au fur et à mesure que les personnages se dévoilent.

Maya et Rafael m'ont beaucoup plu, ils apportent une touche supplémentaire de pep's.

Ce roman démontre que derrière un sourire peut se cacher de véritables fêlures.

Oh là là, qu'est ce que ça fait du bien de lire une romance de Noël. C'est vraiment le genre littéraire que je préfère et je peux vous dire que cette histoire est juste PARFAITE !

Je me suis tellement retrouvé dans la pétillante et folle dingue de Noël de Roxane... et franchement même si Nino déteste cette événement, je veux un homme comme lui. Un homme qui va au delà de ses convictions pour les beaux yeux d'une femme. J'adore ! Je suis fan de cette romance.

Si mignonne, légère, douce et si romantique 💟

Bref magnifique ! Bravo à l'auteure, tu m'as mit des paillettes dans les yeux et maintenant je suis à deux doigts de mettre en place toute ma déco de Noël 🎄 🎅

Je rajoute sans condition, que j'aime quand la romance est en version masculine, ça change et honnêtement tout les hommes du monde devraient lire cette romance !!

Ça en changerait plus d'un !!

Pour Nino, Noël, c’est chiant à en mourir. Sauf que cette année, c’est à lui de rédiger l’article sur cette fête, qui chaque année, émerveille toujours autant. Son mépris pour cet événement atteint son maximum lorsqu’il se voit assigner un binôme, Roxane alias la reine des paillettes. Entre les chants mièvres, les lutins, les rues bondées et le concours de pull moche, c’en est trop pour Nino. Pourtant, il le lui doit bien…

Après 7 ans de lecture, j’ai enfin lu ma toute première romance de Noël et j’ai eu la joie de lire celle de Caroline G : Je déteste Noël, mais toi, je t’aime bien.

La joie et le dynamisme de Raphaël, Roxane et Maya ont été un réel baume au cœur durant ces 158 pages et j’ai particulièrement aimé le fait que le personnage principal soit masculin. C’était une belle surprise. J’ai réussi à m’identifier à la folie de Roxane et la suivre a été un vrai plaisir.

C’est une histoire sans prise de tête et idéale pour passer un bon moment sous la couette avec un chocolat chaud. Un feel good.

J’ai ressenti à travers la plume que l’auteure avait pris plaisir à écrire ce roman et c’est d’autant plus agréable lors de la lecture.

Pour conclure, je recommande cette comédie aux débutants.es, amateurs.es de romance les yeux fermés. De plus, je tiens à remercier encore une fois Caroline G pour l'envoi et à Cherry Publishing d’avoir pu publier ce livre.

Petite mention spéciale pour Morgane : j’ai eu envie de lui arracher les cheveux mais shhht…

Une romance contemporaine de Noël dans laquelle on fait la rencontre de Nino et Roxane.

Certains aiment Noël, d'autres non. Et bien Nino, il exècre cette fête ! Il l'a en horreur. On peut dire qu'il est séduisant et carrément bougon. Il va devoir faire équipe avec Roxane, la reine des paillettes.

Quand le roi des glaces rencontre la reine des neiges, ça donne une histoire rafraîchissante ! Roxanne, Noël et ses miracle sauront-ils donner l'amour de cette fête à notre récalcitrant ?

Mention spéciale pour Nino ! Ce personnage est clairement celui que je préfère dans l'histoire ! Pour quelle raison ? Et bien parce qu'il revendique une idée et qu'il ne change pas d'avis ! Il sait se montrer bougon, de mauvaise volonté mais aussi délicat et attentionné. Il est plein de ressource et je dois dire que j'adore. Roxane, c'est une vraie pile électrique. Dès qu'on lui parle des fêtes de Noël, elle retombe en enfance, ce qui lui donne un touchant côté femme-enfant.

L'intrigue est vraiment délirante ! Tout comme les personnages finalement. J'aime beaucoup le meilleur ami et la sœur de Nino, car ils s'amusent de la situation et ne manquent pas de lui en reparler. Il y a un côté prenant à découvrir et lire cette histoire. On voit Nino mettre sa "haine" de côté pour ne pas casser la passion de Roxane. Comme quoi derrière son masque d'homme anti-Noël, se cache quelqu'un de bon.

Je découvre la plume de l'auteur à travers ce récit et je dois dire que c'est vraiment très bien écrit. C'est fluide, sans longueur et addictif. J'adore !!! J'ai pas eu le coup de cœur car il me manque un peu du point de vue de Roxane mais j'aime beaucoup quand même, et je vous le recommande !

J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt court, raconté du point de vue masculin. Pour Nino, Noël, c'est mievreries et traditions idiotes. Pour Roxane, c'est tout un art de vivre. Contraints de travailler ensemble, ils vont devoir confronter leurs points de vue. Et Nino devra bien se faire une raison puisque Roxane va lui rendre un énorme service face à l'insistance de sa famille à le caser pour les fêtes.

L'humour est bien présent à chaque chapitre, mais l'auteure n'hésite pas à traiter de sujets plus sérieux. Les personnages secondaires sont attachants et plutôt espiègles pour faciliter à leur manière le rapprochement entre Roxane et Nino.

J'ai aimé le côté pétillant de Roxane, une tornade de bonne humeur, malgré certaines épreuves.

La romance prend son temps et Caroline nous offre une vrai comédie romantique de Noël toute mignonne et drôle qui fait passer un très bon moment de lecture.

Jolie petite histoire d'amour de Noël toute mignonne et romantique comme ont pourrait en rêver ! A lire pour une dose de tendresse et sans prise de tête.

Coup de cœur pour cette romance de Noël.

Un romance croquante, craquante, rigolote, familiale, sensationnelle, formidable, irrésistible, pleines d’amour et de Noël.

Roxane et Nino sont vraiment trop mignons. J’aime beaucoup leur personnage, leur réplique mais aussi leur force à se surpasser et faire plaisir.

« Nino : Roxane est une femme pétillante et je refuse de voir s’installer de la morosité sur un visage aussi jolie. »

« Nino : Roxane est rentrée dans ma vie tel un ouragan. »

J’ai énormément rigolé tout au long, Nino et Noel ça ne fait pas bon ménage.

Rafael et Maya ont joué à perfection leur rôle de meilleur ami et sœur. Présents pour plaisanter, mais aussi être protecteur.

On a vraiment l’impression de se retrouver dans notre vie avec l’histoire écrite de Caroline ☺️ et Roxane me fait clairement penser à moi en étant passionné, extrêmement captivé, par les fêtes de Noël.

« Nino : Elle m’a ensorcelé dès le premier jour où je l’ai vue et depuis, elle fait ce qu’elle veut de moi. Mais après tout, n’est ce pas ce l’on dit de l’amour ? »

Merci encore Caroline pour l’envoi de cette romance. Je découvre ton écriture qui est magnifique, fluide, légère, riche et splendide. Une belle découverte que je conseille à tout le monde que ce soit de cette romance que de cette autrice superbe.

Marine