Commentaire ajouté par lilo7788 2020-11-10T09:50:39+01:00

Un bon livre remplis de suspenses !

Je Sais Que Tu Te Souviens raconte l'histoire de Ruthie qui suite au divorce de ses parents, a dû quitter l'Alaska avec sa mère. Trois ans plus tard, suite à un drame, Ruthie doit vivre avec son père en Alaska. Elle va donc envoyé un message à sa meilleure amie d'enfance: Zahra. Mais voilà, Zahra est introuvable. Personne ne sait où elle est. Voilà qu'une enquête pleines de mystères se lance. Ruthie connaitra t-elle la vérité ? Va t-elle réussir à la retrouver ?

Cette enquête a été super bien menée. J'ai été prise dans cette histoire avec facilitée. J'ai soupçonné vraiment tout le monde. J'ai adoré cette histoire de religion, ça m'a un peu rappelé La Vérité Sur L'affaire Harry Quebert. Le twist final n'était pas dingue, même si ça m'a choqué sur le moment. Je pense que je m'attendais à plus, vu tout l'engouement sur cette fin.

Ruthie est un personnage dont je n'arrivais pas a apprécier complètement au début. Elle me paraissait froide, très détachée, très superficielle. Mais plus les chapitres avancer, plus cette impression disparaissait. Mais par moment, ça revenait quand même. Elle se bat comme pas possible pour retrouver Zahra. Elle est obnubilée par ça, qu'elle ne voit plus rien et plus personne autour d'elle.

Au niveau personnage secondaire, j'ai eu du mal avec Tabitha. Mais c'est juste son caractère. Elle se protège. Elle parait détaché de tout. Mais je me suis attachée à elle. En tout cas, c'était un bon livre remplis de suspenses, qui était très intriguant, qui se lis très vite.

Un excellent thriller young adult qui m'a tenue en haleine de bout en bout et dont le twist final m'a surprise. Le cadre de l'Alaska est bien rendu, ainsi que l'ambiance de la ville de manière générale.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, dont la lecture addictive a fait que je l'ai lu très rapidement. Ambiance assez sombre, rythme haletant. La fin (et la résolution du mystère) est très surprenante et très bien amenée et je ne m'y attendais pas. Lors des dernières pages, lorsque la narratrice a changé, j'ai compris ce retournement de situation vraiment génial. Et du coup, j'ai deviné certaines choses mais c'est vraiment bien amené et surprenant. Et j'ai compris pourquoi je n'avais pas réussi à m'attacher au personnage de Ruthie que je trouvais exaspérante et détestable, et pour cause !

Je conseille cette lecture, qui s'est révélée être un excellent thriller young adults.

J'ai terminé ce roman qui je dois avouer, est très surprenant.

Après la mort de sa mère, Ruth revient dans sa ville d'enfance en Alaska pour y vivre avec son père et sa nouvelle famille. Elle n'a qu'une hâte, retrouver sa meilleure amie Zahra qu'elle n'a pas vue depuis 3 ans. Sauf qu'à son arrivée, cette dernière a disparu. Ruth enquête en parallèle de la police. Elle rencontre ses amis, se rapproche de certains d'entre eux pour retrouver Zahra. Le livre est du point de vue de Ruth. Je trouvais l'intrigue très légère et sans grand intérêt. Mais un renversement terriblement inattendu m'a radicalement fait changer d'avis. Le final est juste RENVERSANT. Impossible à soupçonner. Pourtant je suis une fan férue de thrillers et j'arrive la majorité du temps à découvrir le pot aux roses avant la fin. Là... je reste scotchée. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans risquer de spoiler... mais un seul conseil, même si l'intrigue paraît cousue de fil blanc et plate, lisez jusqu'au bout, vous ne serez pas déçus. Je n'en reviens toujours pas. Bravo à l'auteure dont je salue le talent ! Un vrai chef-d'œuvre !!!

J’ai beaucoup aimé ce thriller young adult !! C’est pas mon genre habituel mais ça été une belle découverte !! L’écriture était fluide, le personnage principal sympathique et la fin….j’avais pensé à plusieurs choses mais pas à ça ^^ !!!! Je suis tout de suite rentré dans l’histoire et j’ai lu ce livre en une soirée.

UN THRILLER YOUNG ADULT MACHIAVÉLIQUE !

Jennifer Donaldson nous offre un thriller young adult machiavélique et ô combien efficace. Avec un rythme soutenu et une trame addictive, je me suis laissée porter par un récit surprenant avec un dénouement qui m’a cloué sur place.

Ce récit met en lumière des thématiques intéressantes telles que l’amitié, le deuil mais aussi un contenu fictionnel intense psychologiquement.

DES PERSONNAGES INSAISISSABLES…

Dès les premières lignes, l’autrice nous prend au piège. On découvre des personnages insaisissables. Ruthie revient dans son Alaska natale suite au décès de sa mère, sa plus grande joie ? Retrouver son amie Zahra… Hélas, celle-ci disparaît lors d’une soirée un peu trop arrosée… Ruthie ne peut rester sans rien faire alors que sa meilleure amie est portée disparue. Elle va mener l’enquête en s’intégrant au mieux dans son nouvel environnement. Elle va faire connaissance avec les amis de Zahra qui ne semblent pas tellement perturbés par l’absence de leur amie.

Ruthie va mener l’enquête, se rapprocher des bonnes personnes et essayer de découvrir la vie de son amie sur les trois dernières années. Arrivera-t-elle à découvrir ce qui est arrivé à Zahra ?

J’ai adoré tous les personnages de ce roman. J’ai suspecté chacun d’entre eux… Ruthie est une héroïne intéressante, je n’ai eu de cesse de vouloir déchiffrer ses réactions, elle a une personnalité complexe et c’est difficile de lire en elle. Tabitha et Ben sont géniaux, ils font des suspects idéaux, j’ai aimé leurs rôles, leurs tempéraments et la façon dont ils ont évolués dans l’histoire.

Les autres personnages sont nombreux et mon Dieu, je peux vous dire qu’ils ne vous laisseront pas de marbre. J’ai ressenti des émotions intenses les concernant, j’ai été déroutée à plusieurs reprises.

UNE INTRIGUE EFFICACE ET ADDICTIVE !

Que dire de l’intrigue si ce n’est qu’elle est efficace et addictive. L’autrice aborde des thématiques très actuelles. J’ai aimé les réflexions sur l’amitié, les addictions, la religion et bien d’autres encore. Le récit est ni trop court ni trop long, je dirais qu’il a la longueur idéale pour surprendre le lecteur.

J’ai dévoré ce roman en quelques heures et je suis restée stoïque en le terminant. Mon Dieu, je n’ai rien vu venir. J’avais deviné quelques détails durant l’enquête mais je me suis laissé berner par le reste de l’intrigue.

Ce roman young adult est vraiment original, j’ai totalement adhéré à la plume de Jennifer Donaldson, son style est incisif, fluide et addictif. La narration est prenante, elle peut être perturbante par moment car l’on doute de tout et de tout le monde. Ce fut un vrai régal de me laisser mener par le bout du nez.

Le récit se déroule en Alaska, cela confère à l’histoire une ambiance particulière, les lieux décrits m’ont transporté directement sur place pour m’immerger au mieux dans cette course folle.

EN BREF :

Jennifer Donaldson nous offre un thriller young adult diabolique. Laissez-vous tenter par ce récit addictif qui entraîne le lecteur dans une intrigue machiavélique. La collection New Way nous offre une fois de plus une histoire percutante qui mêle fiction et réalité d’une manière déconcertante. La réflexion est au rendez-vous pour mieux nous divertir. Un roman efficace à découvrir sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-11-21T21:13:13+01:00

Je ne suis pas spécialement amatrice de thriller et pourtant j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort pour découvrir un roman différent. Je ressors de cette lecture assez déboussolée par mes émotions et j'ai eu du mal à mettre des mots mon ressenti. Dès les premiers chapitres une atmosphère particulière se crée, le décor se plante progressivement et les premières questions font rapidement leurs apparitions.

Après trois années d'absence, Ruthie est contrainte de réaménager chez son père dans son village natal d'Alaska et bien que son retour se fasse pour de sombres raisons, elle est malgré tout heureuse de pouvoir retrouver Zahra sa meilleure amie. La situation va prendre un tournant inattendu lorsque village apprend la disparition de la jeune femme et malgré le trouble que provoque cette nouvelle, Ruthie est déterminé à retrouver la seule personne qui l'a toujours compris. Au lycée elle tente de rassembler les pièces du puzzle, à commencer par le soir de sa disparition, tout en faisant la connaissance des amis de Zahra, se laissant guider par les indices.

Tout le monde s'accorde à dire que le soir de sa disparition, une dispute a éclaté avec son petit ami et après s'être enivrée, personne n'a revu Zahra. L'intrigue va tourner autour de cette disparition, à travers les yeux de Ruthie nous allons mener l'enquête et remonter progressivement le fil des événements. Au gré des révélations de nombreuses questions demeures et l'envie de découvrir la vérité est un moteur pour poursuivre la lecture. J'aimerais pouvoir dire que plusieurs scénarios se sont démarqués, mais la révélation m'a fait tomber des nus.

Sans conteste l'enquête soit captivante et j'étais impatiente de connaître la vérité sur la disparition de Zahra. Ruthie est déterminée à obtenir des réponses et se démènent pour obtenir des réponses, indéniablement elle est prête à tout pour retrouver son amie. Seulement, j'ai eu plus de mal à apprécier le personnage de Ruthie, son comportement peut s'avérer parfois froid et pourtant, elle fait passer sa quête avant son propre chagrin.

J'ai conscience que cette enquête c'est l'occasion pour elle de s'évader de ses propres problèmes et finalement même si l'histoire se déroule à travers ses yeux, je n'ai pas eu l'impression de la connaître tant que ça. Tout tourne autour de Zahra, son caractère, ses amis, son changement d'attitude et c'est à la fois entraînant parce qu'on veut des réponses et frustrant parce qu'on l'impression de mieux connaitre Zahra.

Lorsque je lis une romance j'ai tendance à découvrir rapidement la trame, en thriller il semblerait que je sois absolument nulle pour voir venir les choses, mais ça ne m'a pas empêché de tenter quelques hypothèses. J'ai trouvé ce roman différents des autres déjà parus dans cette collection, et c'est dans ces moments que je mesure ma chance d'avoir été partenaire durant cette année, car peut-être que je ne me serais pas laissé tenter par cette histoire et bien que cette lecture soit différente de mes goûts, j'ai passé un bon moment et je suis heureuse d'avoir découvert un autre registre. Une enquête que j'ai apprécié voir évoluer, jusqu'à la surprise de la révélation.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4KK

La religion tient une place très importante dans ce livre, avec un sacré contraste. D’un côté les sermons horribles (j’ai clairement eu envie de lui faire manger son pupitre ^^) et de l’autre le bien qu’elle peux faire à certaines personnes. Le père et la belle-mère de Ruthie ont réussi à sortir de leurs addictions grâce à cette même église.

J’ai quand même eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, mais une fois dedans, j’ai vraiment voulu savoir ce qui était arrivé à Zahra. Et quand je l’ai découvert, wahou je me suis pris une sacrée claque, ça m’a carrément retourné la tête.

J’ai eu beau chercher, me retourner la tête, avoir plusieurs pistes, JAMAIS, je n’aurais imaginé ça. Franchement juste pour ça lisez-le, clairement la plume de l’auteure est brillante.

Ce livre est donc un voyage en Alaska, à la recherche de Zahra. Une plume addictive et surtout, ce livre va vous retourner la tête, si vous aimez être surpris, ce livre est clairement pour vous…