Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce n'était pas un tournage pour les petites natures. A un moment, Jennifer a même assommé Josh par accident. Ils se livraient à une petite bagarre pour rire, elle lui a décoché un coup de pied censé le manquer, mais qui l'a touché avec des conséquences dramatiques. "On faisait les andouilles",[...] "On faisait mine de se battre, quoi. Elle a balancé un coup de pied magnifique, je l'ai pris en plein dans la tempe, et j'ai mordu la poussière, littéralement. J'étais au tapis, je voyais des étoiles, et elle, elle flippait, elle pleurait comme une perdue."[...] "Je ne voulais pas en faire toute une histoire, explique-t-il, mais quelqu'un m'a demandé mon adresse, et j'ai commencé à lui donner celle où je vivais à neuf ans. Là, j'ai compris que quelque chose clochait. Jennifer se sentait horriblement coupable, mais c'était quand même plutôt marrant."

Chapitre 7 p.166,167

Afficher en entier

Jennifer n'était pas la seule à faire des farces, il arrivait aussi que les autres lui en fassent. Un jour, Josh lui a joué un sacré bon tour. Il se rappelle pour le magazine OK! qu'il a trouvé un mannequin sur le plateau, "un truc complètement recroquevillé, vraiment flippant", et qu'il l'a disposé dans les toilettes de la caravane de Jennifer. Laquelle a eu si peur en voyant la chose qu'elle a "carrément pissé dans [sa] culotte", elle le lui a avoué.

Chapitre 7 p.166

Afficher en entier

Ces créations avaient remporté un franc succès mais c'était Hunger Games qui allait changer la vie de Suzanne Collins et celle de Jennifer, Liam et Josh. Plus elle travaillait sur ces romans, plus elle se persuadait de l'importance de la trilogie dans son ensemble, car elle sentait que cette histoire allait rendre un véritable service à toute une génération. "Il faut absolument que les jeunes réfléchissent aux différents avenirs possibles de l'humanité, parce qu'ils devront en relever les défis, déclare-t-elle au New York Times. J'espère qu'ils s'interrogent sur ce que les éléments utilisés dans mes livres peuvent représenter dans leur vie à eux. Le réchauffement climatique, la dégradation de l'environnement du fait de l'homme, mais aussi des questions comme ce que l'on ressent quand on sait qu'on aura toujours à manger, alors que tellement de gens meurent de faim de par le monde."

Afficher en entier

Elle [Jennifer] estimait par ailleurs que les romans dévoilaient "un aspect répugnant, mais vrai, de notre monde" en montrant la brutalité qui sommeille au cœur de chaque être humain.

Afficher en entier

On peut faire confiance à Jennifer pour mener son monde à la baguette...et à grand tapage. Il lui arrivait de se montrer insouciante jusqu'à la puérilité et turbulente jusqu'à la brutalité. Elle a raconté à un journaliste d'Entertainement Weekly qu'elle trouvait "super marrant" de péter et que, pendant le tournage, elle s'amusait notamment à péter dans ses mains en coupe puis à "jeter" l'odeur à la figure d'un autre comédien ou d'un membre de l'équipe technique en lui criant: "Tiens, goûte-moi ce cheeseburger du tonnerre!".

Chapitre 7 p.166

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode