Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Un lieu hanté ! Un sol imbibé de sang ! Des maisons et des manoirs bâtis sur la sueur des paysans ! Des cimetières emplis de cadavres dont les âmes réclament vengeance à Dieu ! Un abîme de ténèbres à la terre assez fertile pour qu’y fructifient un millier d’arbres de Judée !

C’est ainsi que le prêcheur qui parcourait les rues de Londres à l’automne 1380 avait décrit la cité.

— La putain de Babylone ! avait-il tonné du haut de l’escalier de Cheapside. Le repaire du Grand Dragon ! Les habitants n’ont-ils pas aperçu Satan et tous ses séraphins déchus s’élevant comme de sombres nuées, des volutes de fumée, audessus des champs de bataille spirituels, vers les cieux de la ville ?

Le prédicateur avait la bouche pleine de ces sentences bien senties. Ses paroles avaient pourtant peu d’impact sur les Londoniens et moins encore sur les hommes de la flotte royale, qui, revenant à peine de patrouiller en Manche et en mer d’Irlande, avaient jeté l’ancre le long des différents quais de la Tamise. Les marins pullulaient à terre, remplissant tavernes et rues de leurs cris rauques et de leurs débordements. Dégoûté, le prêcheur avait ôté ses sandales et en avait secoué la poussière pour bien montrer que sa tâche était achevée. Il voulait n’avoir plus rien à faire avec la population de cette nouvelle Babylone.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode