Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 874
Membres
1 023 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

JOUR 5. La balance est mon ennemie… Je répète, la balance est mon ennemie.

Bon, allez je me lance et je monte sur la balance. Je n’ai presque pas fait d’écart cette semaine. Micka nous a fait pas mal de soupe et de légumes. On a peur d’aller en courses et les services Drive sont saturés. Donc on cuisine ; surtout mon mari… OK, exclusivement mon mari.

Les boites de conserve sont désormais stockées dans un placard. Interdiction de les toucher. On est en guerre. Cela doit rester notre dernier moyen de survie. On a décidé de manger sainement et en petite quantité. J’ai donc cessé mes petits grignotages, notamment les carrés de chocolat.

Le confinement doit aussi nous apprendre à partager, à ne pas gaspiller et à savourer ce qu’on a dans nos assiettes. Comment faisaient nos aïeuls pendant la guerre ? Ils ne mangeaient pas à leur faim, se privaient, et connaissaient par cœur les notions de partage comme s’il s’agissait de prières universelles. Nous sommes une famille et nous allons développer cette belle valeur.

Donc cette semaine, j’ai dû perdre (logiquement) un peu de poids. Je regarde donc le compteur. La balance a l’air de faire la gueule. Allez allume-toi ! Ça fait flipper d’attendre. Je suis nue et je balance mon pyjama sur le bac à linge. Je pense alors à la nana de Psychose. Résonne dans ma tête la fameuse musique de la scène de la douche, sauf que je suis sur la balance. J’attends que les chiffres apparaissent tandis que les violons et violoncelles de la scène culte s’emballent et sifflent dans ma tête. Voilà, bientôt le coup de grâce pour Marion Crane (ou plutôt, moi, Alice Dubois), le moment est venu de regarder les chiffres qui viennent de s’afficher en rouge. Ce n’est pas les coups de couteau qui vont m’achever mais seulement deux misérables chiffres…

Poids affiché : 65 kg…

Poids perdu : 200 grammes (juste 200 grammes)

Poids ressenti : 95 !

Émotion ressentie : colère extrême !

Envie : défoncer la balance (et Norman Bates !)

Afficher en entier

Alors, aujourd’hui, nous avons préféré nous concentrer sur l’essentiel, notre famille, notre cocon, notre destinée. Demain est un autre jour. Aujourd’hui, seulement compte.

Afficher en entier

Je me suis installée sur une chaise, en plastique vert, très moche mais très confortable. Et j’ai bu au moins cinq thés. Surement pour ça que j’ai passé pas mal de temps sur le trône… Décidément.

J’ai contemplé tantôt les tulipes, tantôt les jumelles. Tantôt Léa qui dégringole de son vélo (à roulettes), tantôt Louane qui fait un remake de Carrie Ingalls dans la petite maison dans la prairie. Voir son enfant dégringoler dans l’herbe et être vexée, ça n’a pas non plus de prix ! J’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Je suis une mère indigne. Je sais !

Rire : voilà un verbe, qui conjugué à la première personne au présent, prend un sens considérable dans l’appréciation de la vie. Rire permet de savourer sereinement son existence, et de laisser le négatif derrière soi.

Voir rire mes enfants me rend heureuse. Et de me voir rire, mes filles en sont soulagées et comblées. Elles ne savent pas ce qu’il se passe à l’extérieur. L’innocence d’un enfant compte bien plus que les tracas du quotidien.

Pour mes filles, je peux donner ma vie. Mais pas pour l’instant car ma mission est de veiller sur ma famille. Je suis une maman qui déchire !

Aujourd’hui, c’était une journée très particulière. Le danger est loin mais semble nous guetter, comme ses yeux jaunes cachés dans le noir.

Mon Dieu je vois des yeux partout…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode