Dans ce nouvel Urban Fantasy, nous avons affaire à un trio de choc, atypique dans le monde des Surnaturels, qui va finir par se découvrir un but commun. Chacun a une raison bien particulière de vouloir atteindre ce but, même s’ils ont de la difficulté à se supporter.

Joy (je l’adore cette jeune femme) : sorcière qui s’est évadée de la Prison Fédérale des Surnaturels et qui se cache depuis quelques années parmi les humains. Elle est franche, n’a pas sa langue dans sa poche, très drôle. J’ai été conquise par son humour dès le début. Mais aussi une reine de la poisse, dévoreuse de tarte aux fraises, qui chante du Katy Perry et bave devant Loki. Sa meilleure amie : Abi une humaine, seule à connaître sa véritable identité, et avec un humour qui décoiffe.

Drever : loup-garou Traqueur, faisant partie de la meute de loups des environs, baraqué, sexy, nudiste à ses heures. Il ressent une attirance envers Joy qu’il a du mal à comprendre, point faible : je ne vous le dirai pas.

Adrian : vampire, second du maitre-vampire Theodore, taciturne, mystérieux, loyal, accro au chaï latte, réfractaire à l’humour de Joy qu’il a du mal à suivre, point faible : un aliment que je n’aime pas du tout et commun pour éloigner les vampires. Il est mon nouveau bookboyfriend, j’ai un gros faible pour les vampires.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés que les principaux, autant dans les essaims de vampires, la meute de loups-garous la plus proche, le clan des sorciers, et du côté des humains. Et derrière cette quête périlleuse pleine d’actions, de rebondissements, de plots twist, attirant les emmerdes, se joue un enjeu beaucoup plus grand et dangereux.

J’adore le style de L.N., ça se lit facilement. Les descriptions sont amenées au moment opportun. C’est action sur action, des rebondissements à gogo donc pas d’ennui, et les dialogues entre les personnages reflètent des discussions que l’on peut avoir avec nos ami(e)s, ce qui permet de rentrer facilement dans la peau des personnages, de se sentir proche d’eux et de vivre l’aventure à leurs côtés. Et j’apprécie l’humour de l’autrice qui rajoute au fait qu’on ne peut pas s’ennuyer pendant sa lecture.

Réponses au commentaire de Lecturesdirina