J'ai adoré cette histoire qui est très bien construite avec des rebondissement que l'on ne vois pas venir. Les personnages haut en couleur sont bien défini et on s'y attache facilement. Que se soit l'anti héro qui veut devenir un héro, que le personnage parfais n'est pas si parfais que ça ou même celle qui à un sal caractère et que j'ai adoré dès qu'elle à ouvert la bouche. A aucun moment on ne s'ennuis dans la lecture et je vous recommande cette histoire.

Ce livre m'a conquise à bien des égards.

L'histoire, dans laquelle je me suis retrouvée, car oui, j'avoue que les vies antérieures sont un peu mon quotidien.

Les personnages; auquels je me suis attachée.

Les dialogues, si naturels qui m'ont happé dès les premiers mots.

Le déroulement du récit, auquel je m'attendais pas du tout.

Et wouah, que dire de la fin, je suis restée vraiment stupéfaite, ce qui ne m'arrive presque jamais !

Alors, si vous voulez sortir de votre zone de confort, allez-y et laissez-vous tenter par la plume remarquable de l'auteur.

Un voyage à travers les temps auquel Jake n'était pas préparé : un voyage riche de faits historiques dans lesquels Jake a un rôle bien précis à jouer.

Une rencontre avec Emma qui va bouleverser son quotidien, balayer tout ce en quoi il croyait.

Des pouvoirs qu'il va devoir maîtriser s'il veut réussir à avancer.

Beaucoup d'interrogations, de tâtonnements et de refus d'aller de l'avant. Un départ difficile mais une fois la décision prise/l'assurance acquise, l'auteur nous entraîne dans une folle aventure pleine de rebondissements où le temps est un facteur déterminant et où les apparences sont trompeuses.

Sauras-tu, cher lecteur, percer leur secret ?

La plume de l'auteur est fluide, très agréable à suivre, nous transportant dans un récit riche en émotions à un rythme effréné.

Une fin tellement symbolique, triste et touchante à la fois, en parfaite harmonie avec le récit.

Beaucoup de choses sont à dire pour ce livre. Commençons par le début, c'est-à-dire le livre en lui-même: la couverture est intéressante, bien que je ne la qualifierai pas de "jolie", elle captive le regard. L'intérieur, est un livre normal, page blanche immaculées avec texte en noir et brillant, mais j'ai apprécié la qualité de l'impression : on peut ouvrir le livre en grand sans craindre de l'abimer et, surtout, lorsqu'on ouvre le livre, le texte est centré par rapport à la page (donc la marge intérieure est plus large que celle extérieure, de sorte qu'on n'est pas obligé d'écraser le livre pour lire correctement les mots les plus internes). Bref, tout ça pour dire que le livre physique est agréable à lire, donc c'est un point en plus pour les éditions d''Utoh, maison d'édition que je ne connaissais pas avant d'avoir rencontré l'auteur dans un salon du livre de ma ville.

Ensuite: l'intérieur. La trame est géniale. Vraiment. Moi qui pensais retomber dans les topoï du fantastique, j'ai été agréablement surprise. En effet, l'intrigue se fonde non pas sur un monde parallèle ou des créatures surnaturelles mais sur la capacité à voyager dans le passer. Et l'humour des personnages ainsi que l'usage de légendes (et le mélange des superstitions) rend l'histoire d'autant plus captivante.

Cependant, je pense qu'il y a des améliorations à faire concernant les dialogues principalement: ils sont un peu trop clichés (phrases trop typiques) ou alors on sombre vite dans le mélodramatique, qui est amené de façon trop rapide ou niaise. D'ailleurs, ce penchant dramatique soudain est aussi présent dans la narration: par exemple, s'il arrive un événement négatif soudain, le lecteur peut éventuellement être surpris, mais la réaction du/des personnage(s) est exagérée, ce qui casse un peu l'immersion du lecteur (ou du moins mon immersion).

Mis à part ces quelques bémols, le livre vaut la peine d'être lu, l'intrigue est vraiment excellente (et le livre physique rend la lecture d'autant plus agréable)!

Au départ, j’avoue avoir beaucoup été intrigué par cette très belle couverture ainsi que par son titre. Puis en lisant le résumé, j’ai vu que c’était un mélange de paranormal et d’enquête. Etant fan des histoires paranormales et d’enquêtes, j’ai donc voulu découvrir ce livre. Je remercie donc les Editions d’Utoh de m’avoir permis de lire ce roman très original.

J’ai été très vite plongé dans l’histoire de Jacob,un arnaqueur médium, qui fait croire a ses clients qu’il peut communiquer avec les morts et que les morts peuvent posséder son corps durant les consultations. Mais, un jour une nouvelle cliente, Emma Nightingale vient le consulter chez lui, a cause de certains cauchemars où elle se voit assassinée a travers différentes époques. A son contact, Jacob va vivre une première expérience paranormal où il va être projeté dans une vie antérieur où Emma est assassinée. Après cette expérience Emma a un « accidents » en sortant de chez lui… Elle se retrouve dans le coma. Très vite tout va s’enchaîner, Jacob se retrouve a faire face a un don où il va être amené dès le contact d’une personne a ses anciennes vies antérieures..

J’ai été très vite porté par l’histoire’que j’ai trouvé très original, captivante et que j’ai adoré. J’ai aimé que l’auteure joue entre le passé et le présent a travers différentes époques. J’ai trouvé qu’elle avait fait beaucoup de recherche historiques!

J’ai apprécié les personnages ainsi que leurs » force » a faire face aux événements( Entre leurs Passé , leurs présent, l’enquête, leurs sentiments …)

La plume de Caroline Kahel est fluide et très agréable. J’ai été très vite transporter dans ce polar-paranormal, il m’a fait beaucoup voyagé et j’ai eu beaucoup de mal a le quitter.

En conclusion, il s’agit d’une très bonne lecture où j’ai été captivé et transporté à travers de nombreuses périodes d’histoire.

C’était une belle découverte!

Avec ce livre, on va plonger dans une histoire captivante et palpitante. Le récit d’une malédiction qui remonte à très longtemps.

Entre polar, fantasy et paranormal, on ne s’attend pas à tout ce que l’on va découvrir dans ce roman. L’auteur s’est inspiré d’une légende. Une légende qui captive depuis longtemps et que déjà de nombreux auteurs ont traitée. La différence ici est que l’on va s’intéresser à la descendance. Cette dernière a été maudite et les personnages en sont à leur ultime chance pour y mettre fin.

Le temps tourne et entre présent et passé, l’auteur ne nous laisse pas le loisir de reprendre notre souffle. De nombreuses vies vécues, de nombreuses morts à déjouer pour espérer aboutir à leur but. Un chemin semé d’embuches. Dans le passé mais également dans le présent où l’enquête policière se révèlera elle aussi très ardue. Le pouvoir de l’argent et l’horreur dont l’homme est capable pour se divertir.

L’auteur ne ménage pas ses protagonistes. Bien au contraire… On va les voir donner tout ce qu’ils ont, aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont souffrir et subir de lourdes pertes. On tremble pour eux à chaque instant. Des voyages dans le temps qui n’ont rien d’anodin et qui sont capital pour leur survie.

De l’amour aussi autour de la belle Emma. Une jeune femme qui fait tourner les têtes. Elle les a tous aimés mais un seul a toujours eu son cœur dans un véritable amour.

J’ai adoré qu’à travers les diverses époques traversées, on revive de grands moments de l’histoire. Voir que l’auteur y a donné une réelle importance à ses personnages.

La plume de l’auteur est très agréable. D’une belle fluidité, elle nous captive et nous emporte à travers de nombreuses périodes de l’histoire. Beaucoup de tension mais également de très nombreuses révélations. Un récit fourni qui nous happe et ne nous lâche pas.