Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-01-13T09:02:00+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son livre en service presse pour mon blog.

J'aurai aimé pouvoir la maudire à cause de la fin mais c'est de ma faute.. je ne sais pas lire lol. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était un livre unique mais non... c'est une quadrilogie

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2017-07-16T19:39:48+02:00

Je viens de finir ce livre touchant et bien écrit dont j'attends avec impatience la suite!!!

Commentaire ajouté par Soheir 2017-07-19T22:54:46+02:00

c un livre vraiment passionnant..impatiente de retrouver le deuxième Tome

Commentaire ajouté par aalf 2017-07-28T07:32:35+02:00

Une histoire originale, une écriture fluide et sympathique, des personnages attachants, bref une lecture qui offre un bon moment de détente, j'attends le tome 2 avec impatience !

Commentaire ajouté par Fanny76 2017-09-07T17:42:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Sydney est très attachante. J'attends avec impatience le tome 2

Commentaire ajouté par Pv66 2017-10-21T11:22:43+02:00

Livre d'actualité sur la maltraitance faites sur les femmes.

J'aime ce livre et je vous le recommande parce qu'il est réaliste, au début la vie est belle, nous avons droit a des scènes vraiment drôles, puis les violences commencent à apparaître, la première gifle suivi de la deuxième. Sidney prend conscience qu'il faut qu'elle parte et la, le livre nous dévoile tout le mal qu'elle se donne pour échapper a son "gremlins", qui lui continue de la chercher....

J'espère vraiment que ses efforts ne seront pas vains, vivement le deuxième tome

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-10-30T01:16:21+01:00

Une histoire coup de poing

Sydney est une jeune journaliste qui vit à New-York. Elle semble filer le parfait amour avec Richard . Mais en fait, ce ne sont que des apparences. Richard est un homme violent qui la frappe sans aucune raison.

Elle décide de fuir loin de cette vie et s'installe à Charleston. Pour prendre moins de risque elle décide de se grimer en homme .

Elle était loin d'imaginer jusqu'où cela allait l'emmener.

Ce livre m'a tout de suite intriguée .

Dès le résumé j'avais envie de découvrir Sydney, de comprendre son parcours et de voir comment elle allait fuir son compagnon.

On le sait tous, fuir lorsque l'on est une femme battue c'est très compliqué , il faut réussir à tout planifier dans les moindres détails pour ne pas être retrouver par son conjoint violent.

Et ce n'est que la première phase . Après il faut réussir à se reconstruire et à se rebâtir une nouvelle vie loin de ses propres repères.

Sydney a réussir à fuir , loin de Richard mais aussi loin de ses proches.

En arrivant dans une ville jusque là inconnue pour elle , elle doit tout recommencer à zéro, reprendre ses études , trouver un travail mais aussi retrouver la confiance en elle qu'elle a perdue ( et cela risque de lui prendre beaucoup de temps).

Sydney va faire preuve de beaucoup de courage et sa décision de se "transformer " en homme le démontre . Même si l'on pourrait penser que c'est un aveu de faiblesse, une façon de se cacher , ce n'est pas tout à fait le cas. Certes elle le fait pour être plus discrète mais c'est surtout une façon de se réapproprier son corps et son image . À travers cette nouvelle image elle peut se permettre d'autres choses.

Au fur et à mesure du livre , on voit Sydney évoluer , elle sort petit à petit de sa coquille, bien aidée en cela par son inscription à des cours de self défense .

En s'inscrivant à ce cours elle ne s'imaginait sans doute pas à quel point cela aurait une grande influence sur elle , et pourtant.

Au contact de Jamie , le coach ,et des abonnés de la salle de sport ( Oliver, Steven, Connor , Joshua et Iannis) elle va reprendre confiance en elle et confiance en les hommes également.

Avec eux , elle va se construire une famille où malgré les difficultés tout le monde est là les uns pour les autres.

Seul souci , ils ne savent qui elle est vraiment et elle craint de voir leurs regards sur elle changer.

D'ailleurs tout au long de la lecture , j'ai eu peur que son secret soit révélé, non pas car je crains les réactions des nouveaux amis de Sydney mais plutôt car je sens qu'elle n'est pas encore vraiment prête à se révéler auprès d'eux.

Elle a encore besoin de temps pour devenir celle qu'elle veut être.

Elle n'en est qu'au tout début de son long chemin.

On le sait , parler des violences conjugales c'est parler d'un sujet très grave qui touche malheureusement beaucoup de monde . Et dans un roman il est parfois compliqué de ne pas sombrer dans le pathos et le misérabilisme.

L'auteure de ce livre , Adriana Kritter, use de beaucoup de sensibilité pour aborder ce sujet .

À travers Sydney , elle nous parle franchement de ce que sont ces violences mais plutôt que de se focaliser sur la violence physique , elle a choisie de mettre en avant le côté psychologique de ces violences , de montrer à quel point l'on peut être briser mentalement et combien le chemin pour s'en sortir peut être très long.

Sydney ne manque pas de courage et je suis sûre qu'elle réussira à vaincre ses démons , passés et présents.

Et ils pourraient qu'ils soient plus proche qu'elle ne le pensait malheureusement.

J'ai adoré ce livre !

J'ai beaucoup aimé suivre Sydney et voir comme elle s'adapte à sa nouvelle vie.

Certes sa vie n'est pas toute rose , elle est de nouveau confronté à la violence ( mais je ne vous dirai pas de quelle façon ) , mais pourtant elle reprend sa vie en main ,elle récupère le contrôle qu'elle avait perdu auprès de Richard.

J'ai surtout aimé la voir interagir avec ses nouveaux amis , que ce soit avec Stacy ( une autre etudiante) ou avec les gars du club.

J'avoue avoir une petite préférence pour notre joyeuse bande de sportifs , ils sont tous très intéressants et intrigants.

L'on en sait encore peu sur certains d'entre eux mais je sens que l'on est pas au bout de nos surprises avec eux.

J'ai d'ailleurs hâte de connaître les petits secrets de Jamie, il cache certaines choses et mon petit côté curieuse aimerait beaucoup en savoir plus ;)

Ce premier tome m'a sacrément donné envie de lire la suite.

J'étais d'ailleurs très frustrée de voir ce tome ci s'arrêtait comme cela, je serais bien restée en compagnie de Sydney encore quelques temps.

L'on en est encore qu'aux prémices de la nouvelle vie de Sydney mais je sais d'ores et déjà que ce voyage va être intéressant et passionnant.

Adriana Kritter signe avec ce livre un livre sensible, touchant mais débordant de force et de courage sur une héroïne blessée par la vie.

Elle nous parle de sujets difficiles ( violences conjugales, homophobie, harcèlement ... ) tout en nous offrant aussi des moments légers et pleins de bonne humeur.

Tout cela forme un contraste qui nous rappelle que la vie est faite de joies et de peines et que ce qui compte c'est de continuer à avancer malgré tout.

Un premier tome pour lequel j'ai eu un coup de ❤ et j'ai hâte de lire la suite pour voir jusqu'où cette histoire va nous emporter.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-06T13:25:05+01:00

La violence conjugale n'est pas un scoop, son écriture non plus, néanmoins toute l'histoire est bien écrite.

Beaucoup d'autres sujets sont évoqués. Livre vraiment complet. Il y a déjà quelques prémices qui s'annoncent vraiment intéressants.

J'ai hâte de connaître la suite, que devient la meilleure amie, les gars etc...

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-11-29T11:56:24+01:00

On fait la connaissance de Sydney une jeune femme étudiante en journalisme et travail dans une galerie d'art. Un soir, elle va faire la rencontre d'un jeune homme prénommé Richard et sa vie va se retrouver complément chamboulée.

Il a tout pour être le gendre idéal sous son costume hors de prix, mais il cache bien son jeu, car Richard est un homme violent qui va se trouver des excuses pour frapper Sydney. Mais un jour, elle décide de fuir New-York pour pouvoir refaire sa vie loin de lui et la violence qu'il lui fait subir.

Elle quitte sa grande mère et sa meilleure amie et prend un bus qui l'emmene à Charleston loin de ce monstre qui lui a fait temps de mal.

À son arrivée, elle prend la décision de se métamorphoser en homme pour pouvoir passer inaperçue, et même si quelque petits inconvénients vont venir la déranger, elle va vite se faire à son nouveau mode de vie.

Pour pouvoir se défendre elle va intégrer le Drake, un club de sport où elle va prendre des cours d'autodéfense et va vite se retrouver intégrée à ce groupe d'hommes.

J'ai vraiment adoré suivre Sydney dans ce groupe d'hommes, j'ai eu énormément de fou rire en lisant certains passages.

Mais ce livre parle aussi d'une cause très grave, la maltraitance faite aux femmes, qui ne sont que des objets pour eux. Si j'ai beaucoup ris, certains passages m'ont bouleversés et pris au cœur.

Sydney est une femme très forte qui va apprendre à refaire confiance aux hommes et surtout se reconstruire à leurs côtés, elle ne doit pas relâcher sa méfiance, car le mal n'est pas loin et la surveille.

La plume de l'auteur est fluide et vraiment addictive.

Je n'ai même pas vu les page défiler et le livre s'est fini beaucoup trop vite à mon goût.

J'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome 2.

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-04T08:52:27+01:00

Sans trop de mélodrame, Adriana Kritter aborde avec beaucoup de douceur et d'humour le combat de Sydney pour retrouver une vie stable et sa vie en tant que femme.

Sydney, étudiante en journaliste, prend la fuite a bord d'un bus direction Charleston, tentant de fuir un fiancé qui a chamboulé sa vie, d'abord de la bonne façon, ensuite de la pire des manières. cherchant a échapper à sa violence en s'installant loin de lui, sans prévenir. elle choisi de transformer complètement son apparence et de se faire passer pour un homme.

lu comme ça, j'ai trouvé ça au début un peu gros mais finalement, quand on lit le livre ça passe avec beaucoup de réalisme, sydney est dans une impasse dans sa vie, elle cherche à s'en sortir, sa féminité façonné par un fiancé qu'elle rejette désormais elle trouve dans ce grimage un moyen de se reconstruire.

Sydney se révèle vraiment touchante, à vouloir trouver sa place tout en se reconstruisant mais au bout du compte tout les personnages le sont, des garçons du Drake qui ont tous leurs vies et leurs histoires et qui se retrouvent chaque soirs comme une famille, jusqu'à la collègue, ou la camarade de cours, chaque personnage apporte quelque chose au récit et vit quelque chose d'important aussi.

Adriana Kritter se concentre sur le combat d'une femme battue qui veut se reconstruire mais pas seulement, elle aborde une multitude de sujet, tout en douceur, réalisme et une touche d'humour qui va si bien pour alléger un peu l'atmosphère parfois triste de ce livre.

je le conseille sans hésitation, c'était un coup de coeur pour moi, seul la fin est un peu abrupt mais elle a l'avantage de donner envie de lire le tome 2 très vite !