Encore un nouveau roman dans le domaine du Bit-Lit, mais celui-ci se rapproche plus d'une narration "classique" que ne le fait les autres romans à la "Anita Blake". Ainsi, le roman est à la 3ème personne avec différents points de vues et cela, tout en proposant un vocabulaire plus imagé que ne le permet le récit à la première personne.

Niveau histoire, j'ai un peu le sentiment de fourre-tout. Rien à redire sur le début hormis une certaines lenteurs à démarrer. En revanche, la suite nous offre un peu de tout avec l'organisation secrète aux supers armes, le bestiaire qui ne cesse d'augmenter, les expériences scientifiques et autres modifications génétiques... De plus, on reste un peu sceptique face au final un peu abracadabrant ou tout le monde essaye de doubler tout le monde et ou les véritables révélations se font désirer (quand elle ne nous laisse pas perplexe). Car autre point dommageable, point de conclusion dans ce roman mais une intrigue qui vient tout juste de démarrer, nous laissant un peu sur notre faim une fois le livre terminé.

Tout n'est pas noire pour autant, passé le premier tiers, l'action devient trépidante avec une mention pour la course poursuite (ou fuite?) qui nous tient véritablement en haleine. Surtout que le rythme devient vraiment endiablé dans la seconde moitié de l'ouvrage et nous laisse peu l'occasion de reprendre son souffle.

Pour les "ingrédients" de l'oeuvre de Natasha Rhodes, elle nous propose un univers assez sombres avec des méchants un brun psychopathes. L'héroïne quand à elle est attachante tout en restant profondément humaine (pas de super pouvoir, juste un petit coup de pouce de son défunt fiancé qui restera anecdotique). Quelques scènes "olé olé" sont présentes dans le roman mais cela reste léger et jamais gratuit (et aucune ne met en scène Kayla). Quelques note d'humour sont aussi présente avec quelques bonnes réparties comme celle du chasseur Phil, il faut juste que l'auteure parvienne à maintenir un certain équilibre avec le sérieux de son ouvrage (faire une pause sur un combat à mort pour que les 2 ennemis se mettent à parler boutique...).

En conclusion, je dirais que le roman n'est pas mauvais en lui même mais qu'il ne s'agit pas de la révélation que j'espérais. Cela ne m'empêchera pas cela dit d'acheter la suite pour découvrir les aventures de Kayla (une trilogie apparemment).

Niveau édition, il s'agit de mon premier livre chez Eclipse et je dois dire que je suis agréablement surpris. Livre au format intermédiaire (un peu plus grand que le poche), les pages sont de bonnes qualités avec une mention pour la couverture avec rabat qui propose à la fin un marque page à détacher de la couverture.

Réponses au commentaire de Caly