Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:07:36+02:00

– Non, merci…

Je ne vais pas avaler n’importe quoi !

Il ignore sans doute que je connais le plan prévu à mon intention. Maxwell me l’a révélé. Il s’agit tout bonnement de me faire disparaître en maquillant un meurtre en accident de voiture. Le fait de le savoir me donne un avantage. Un avantage infime, j’en suis bien consciente, mais un avantage quand même. À condition qu’il continue à l’ignorer.

– Où va-t-on ? demandé-je.

Il ne répond pas. Je continue à jouer les ignorantes afin qu’il ne se doute pas que je suis au courant de ses projets.

– Pourquoi ne m’emmènes-tu pas au loft ?

– Ne pose pas de questions, je te dirai où nous allons en temps voulu ! rétorque-t-il d’un ton sans réplique.

Puis il ajoute avec un sourire ironique :

– Tu peux prendre la gélule sans danger, je ne cherche pas à te droguer…

Pas question de courir le risque !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:07:16+02:00

James baisse son pistolet.

– Tiens-toi tranquille et tout ira bien.

Je suis encore trop choquée pour réagir. Le coup de tout à l’heure m’a sèchement sonnée et ma pommette me brûle. Le moindre mouvement me provoque des douleurs tellement atroces que je gémirais comme un bébé si je ne me retenais pas. Je me sens dans les vapes. C’est le résultat de la mauvaise volonté que j’ai mise à lui obéir !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:06:57+02:00

Après avoir pris d’assaut avec ses hommes de main l’appartement de Maxwell, James, mon mari, a tenté de me persuader de partir avec lui. Il jouait les amoureux transis, se prétendait mort d’inquiétude à la suite de ma disparition. Sa comédie m’avait presque convaincue quand l’un de ses complices a soudain confirmé que « la cible du Queens était neutralisée ». Et là, j’ai compris : il parlait de Bonnie, ma meilleure amie ! J’ai exigé des éclaircissements. Voyant que sa petite comédie avait échoué, James est devenu fou de rage et m’a brutalement frappée d’un coup de crosse sur la joue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:06:30+02:00

Où m’emmènent-ils ? Je l’ignore, j’ai trop de mal à reprendre mes esprits pour m’en soucier maintenant. Une seule pensée me trotte dans la tête : Maxwell que je croyais mon ennemi disait la vérité sur toute la ligne depuis le début. James a l’intention de me supprimer. Je n’en ai plus le moindre doute.

Quelle idiote j’ai été !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:06:11+02:00

Alors que nous passons devant Throwback Fitness, les événements de ces derniers jours me reviennent en mémoire. L’agression dans la rue, le rapt en voiture, mon angoisse, la piqûre qui m’a endormie, puis le réveil dans une chambre inconnue en présence d’un homme que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Cet homme, c’était Maxwell, celui que je prenais pour mon ravisseur à ce moment-là. Il disait vouloir me protéger en me tenant enfermée pour que James ne puisse pas me faire de mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:05:48+02:00

Et moi qui ai mis si longtemps à le croire ! Même quand il m’a avoué qu’il était le frère de James, je ne voulais pas en entendre parler. Je le soupçonnais d’avoir inventé cette histoire et d’être mythomane. Il faut dire que j’étais obsédée par l’interdiction qu’il m’imposait de communiquer avec l’extérieur. Par le contrôle qu’il prétendait exercer sur ma vie et sa mainmise sur tous mes faits et gestes. De quoi être sur la défensive et fausser mon jugement ! Mais tout de même, comment ai-je pu me tromper à ce point ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:05:21+02:00

Nous avançons de plus en plus lentement. Un embouteillage se dessine. Toutes les files sont encombrées. Nick, le chauffeur, fait ce qu’il peut pour se faufiler d’une voie à l’autre, mais le gain est minime à chaque fois. Comme si on effectuait des sauts de puce en zigzag pour gagner quelques mètres. Pourtant, c’est un virtuose du volant. On dépasse le Bronx.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:05:03+02:00

out à l’heure, Dusty a bien dit « la cible du Queens est neutralisée ». Cela signifie quoi précisément ? Qu’ils retiennent Bonnie prisonnière ? Qu’ils l’ont enlevée ? Tuée, si ça se trouve ? Je prends cruellement conscience que je peux m’attendre au pire de la part de mon mari. C’est un homme qui ne recule devant rien. Capable des plus mauvais coups pour parvenir à son but.

Oh ! mon Dieu, faites que mon amie n’ait rien ! Qu’elle ne soit pas maltraitée, ou pire encore ! Cette histoire ne la concerne pas ! Sa seule faute, c’est d’être mon amie ! Je suis entièrement responsable. S’il devait lui arriver quelque chose à cause de moi, je ne me le pardonnerais jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:04:45+02:00

J’essaie de deviner où il m’emmène. Sans résultat. Il me semble que mon mal de crâne s’atténue. Les douleurs deviennent moins vives. Brusquement, je pense à Sheldon et à Martha, les employés de Maxwell qui étaient chargés de s’occuper de moi durant ma captivité. La dernière image que j’ai de Martha, c’est au moment où elle luttait avec l’homme de main de James qui éprouvait les pires difficultés à la maîtriser. Et c’est pour moi qu’elle avait engagé le combat. Pour me protéger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2016-04-20T16:04:05+02:00

Il tente de placer un mot, je ne lui en laisse pas le temps.

– Personne n’a le droit de prendre des décisions qui ne concernent que moi sans même me tenir au courant. Et encore moins le droit de se faire passer pour moi auprès de ma meilleure amie ! Il y a des choses inadmissibles ! Des choses que je n’accepte pas ! Je suis… je suis sidérée !

Maxwell avance une main vers moi. Ce simple geste est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je me lève si brutalement que ma chaise tombe par terre. Jetant ma serviette sur la table, je me précipite vers la porte.

– Où tu vas ?

– Dans ma chambre. J’ai besoin d’être seule. Si toutefois tu ne forces pas ma porte ! Tu en serais bien capable !

Là, je suis injuste ! Mais tant pis !

– Voyons, Eva, ne le prends pas comme ça…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode