Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 413
Membres
1 051 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Pour briser le silence embarrassant et en apprendre un peu plus sur lui, je décidai de l’interroger.

— Alors, quelle est ton histoire ?

— C’est à toi de me le dire, dit-il en fixant la route devant lui. C’est toi la super enquêteuse.

Je vis qu’il souriait.

— C’est ça le problème, dis-je. Tu ne révèles pas grand-chose.

— Fais-nous un tour de magie, dit-il en essayant de couvrir le bruit des essuie-glaces.

— Tu n’es pas marié, affirmai-je. Tu n’as pas de petite amie et tu vis seul.

— Comment peux-tu en être aussi sûre ?

— Pour commencer, pas d’alliance, fis-je en lui adressant un sourire.

— Mais je pourrais vivre avec une petite amie, répliqua-t-il.

— Non, je ne pense pas.

— Et pourquoi ?

— Tu utilises un savon au parfum bon marché et pas de lotion après-rasage, alors tu n’essaies pas d’impressionner quelqu’un. Tu as mangé un sandwich aux œufs frits à toute vitesse, ce qui laisse supposer que tu ne sais pas cuisiner et qu’il n’y a personne qui cuisine pour toi. Par conséquent, tu vis seul. Le survêtement que tu m’as prêté aujourd’hui n’a pas été lavé depuis ta dernière coupe de cheveux, qui doit remonter selon moi à environ quatre semaines vu leur longueur actuelle, ce qui encore une fois suggère que tu es le mec typique qui se débrouille tout seul et qui ne fait la lessive que lorsqu’il y est obligé. À part moi, aucune fille n’est montée dans ta voiture au cours des six derniers mois. Alors, lorsqu’on additionne tous ces éléments, cela confirme que tu es célibataire et que tu vis seul, conclus-je. Luke me retourna un sourire.

— Très bien, dit-il. Je peux voir comment tu as trouvé certaines choses. Mais comment sais-tu ce que j’ai mangé pour dîner, que je n’ai pas lavé mon survêtement depuis ma dernière coupe de cheveux et qu’il n’est pas monté de femme dans ma voiture depuis plus de six mois ? Malheureusement, ça fait bien plus longtemps que ça, mais comment l’as-tu su ?

Regardant par la fenêtre du côté passager dans l’obscurité, je souris pour moi-même.

— Tu as du ketchup et des œufs sur ta cravate et un peu sur le devant de ton pantalon, dis-je. Ces taches n’étaient pas là hier soir. Lorsque tu m’as prêté ton survêtement un peu plus tôt, j’ai remarqué qu’il y avait des petits bouts de cheveux, ce qui m’a appris que tu le portais la dernière fois que tu es allé chez le coiffeur, et puisque les cheveux sont toujours là, tu ne peux l’avoir lavé. Et pour la voiture ? Il y a une empreinte de pouce crasseuse sur le miroir du pare-soleil, probablement laissée par le mécanicien lors du dernier entretien mécanique. Si une femme avait pris cette place, elle l’aurait probablement essuyé pour vérifier de temps à autre son maquillage. Dans le vide-poche de ta voiture, avec de nombreux autres déchets, j’ai remarqué un reçu du garage où tu as fait inspecter ta voiture la dernière fois. Il datait de six mois.

— Bon sang, rien ne t’échappe, n’est-ce pas ?

Afficher en entier