Le début était prometteur, mais hélas le soufflé est très vite retombé.

Le scénario n’est pas crédible pour 2 sous, il y a des contradictions, des erreurs, et tellement improbabilités que c’en est ridicule.

Quant aux personnages, au début, ils sont assez sympathiques mais rapidement ils deviennent une plaie. Enfin, c’est surtout le héros la catastrophe, l’écrivaine ne l’épargne pas. D’ailleurs il n’en a que le nom. Elle, dans sa naïveté, reste assez honorable.

En bref, une perte de temps.

Un roman historique comme je les aimes !!! J'ai vraiment passé un excellent moment, la relation entre les deux personnages est tout de suite très fusionnelle.

Une petite romance bien sympathique. J'avoue l'avoir lu pendant le confinement et ne pas en garde un souvenir très net mais en tout je me suis souviens bien avoir savouré ma romance.

A relire peut-être dans quelques mois pour le plaisir de la redécouverte.

Une lecture très charmante et sympathique à découvrir, j'ai passée un moment très agréable dans cette époque et ses paysages.

En effet, l'histoire se déroule en 1810 et c'est en Angleterre qu'on suit nos protagonistes.

Catriona et Simon, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais en 1805, à leur première rencontre on sent directement l'alchimie qui se passe entre eux.

Quelques années plus tard ils vont mener une quête et un contrat et l'amour prendra le dessus sur leur raison... C'est évident.

Catriona, jeune femme avec un passé dur, ses parents sont morts et son frère disparut. Elle à l'impression d'être seule au monde et de ne pouvoir compter que sur elle-même. Je l'ai apprécié, elle a du répondant et du courage.

Simon, d'un côté c'est le gentleman et de l'autre un vrai débauché qui est lâche. Dans certains cas je l'ai adoré, dans d'autre beaucoup moins. Je pense l'avoir trouvé un peu trop « modeste » envers lui-même.

À pars cela l'intrigue est « simple », sans prise de tête. C'est très nettement une romance, sans beaucoup d'action et d'originalité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, sincèrement.

En particulier grâce à l'écriture de l'auteur, somptueuse, simple, un peu hilarante. J'ai eu l'impression de voyagé dans les sentiments que « Teresa Medeiros » y mettait, entre descriptions magnifiques et émotions vivantes ; j'ai tout simplement été conquise.

C'est un très bon premier tome, qui se lit vite et qui détend. Une romance historique agréable mais sans mystère et originalité.

une couverture banale un résumé intéressant une histoire plaisante mais sans plus des passages longs et ennuyeux

Petite romance historique très sympathique.

L'écriture de Teresa Medeiros est toujours aussi agréable et pleine d'humour.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales de notre couple.

L'histoire est assez improbable mais divertissante, c'est l'essentiel.

Catriona a du caractère et de la volonté, même si je l'ai trouvé un peu trop naïve et rêveuse.

Simon est délicieusement séducteur et amusant, bien que parfois on ait envie de lui filer quelques gifles.

Il y avait pas mal de moments coquins quand même au vu de la durée du bouquin. J'ai juste trouvé dommage que la plupart commencent de façon forcée, en se disputant ou même comme punition... J'aurais préféré qu'ils se fassent dans le consentement mutuel du début à la fin.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment.

Et je me lance de suite dans le tome 2 sur Connor, le frère disparu de Catriona !

PS : pourquoi les éditeurs ont-ils choisis un noiraud sur la couverture alors que le héros est blond ?!?

Une romance sans aucune surprise. L'histoire est sympathique. Ce livre se lit très rapidement.

Un livre sympa avec des personnages qui vont à l'encontre de ce que l'on attend d'eux pour l'époque.

Un écorché et une idéaliste. Simon et Catriona nous font passer un bon moment même si parfois certains passages sont trop longs et n'apportent rien de plus à l'histoire.

A contrario, certaines parties auraient pu être un peu plus développer. J'ai le tome 2 que je lirai avec plaisir mais sans non plus me précipiter.

L'histoire commence bien mais ne va nul part ensuite. Le livre est trop long et les deux personnages principaux ont fini par m'énerver à la fin. C'est dommage car les dialogues sont plutôt réussis.

Je ne suis pas friande des romances dans un contexte historique car j'ai du mal à me projeter dans l'histoire. Mais pour une fois, l'écriture ou peut être Catriona qui est une femme de caractère m'ont entraînée avec elle dans ces aventures: que ce soit l'audace qu'elle a pour la proposition en prison, le voyage en écosse, la rencontre avec "sa famille".

Les discussions animées du couple sont un plaisir et pour une fois je n'ai pas l'impression que ce livre est trop rapide. En bref une lecture très agréable que je ne regrette absolument pas.