Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cassy33 2018-05-18T18:09:08+02:00

Nobuaki et Chiemi, Kentarô et Natsuko, Kenta et Mitsuki, Naoya et Ria... Je voudrais transmettre tant de messages à tant de monde... Je ne sais pas par où commencer.

Je m'imaginai une scène.

Kentarô et Natsuko se tiennent la main amoureusement et marchent côte à côte. Chiemi les appelle :

- Où vas-tu, Natsuko ?

- C'est un secret, je ne te le dirai pas ! Et toi, Chiemi, où allez-vous avec Nobuaki ?

- Puisque tu me fais des cachotteries, je ne te dirai rien non plus !

Chiemi tient la main de Nobuaki, qui lance, tout sourire :

- Comment te sens-tu pour le tournoi de basket, Kentarô ? Nous, on est mal barrés : la classe est pleine de gros boulets comme Naoya !

- C'est sûr qu'on est meilleurs que Naoya ! Mais vous devriez vous en sortir... Vous avez Kenta ! Il fera tout pour gagner, même s'il doit frapper son adversaire ! Quitte à prendre un carton rouge !

- Du Kenta tout craché, oui ! Je le vois bien crier : "Non, je ne perdrai paaas !"

Natsuko adresse un sourire plein de tendresse à sa sœur et dit :

- Chiemi, ta main... dans la main de Nobuaki, ne la desserre plus jamais !

- Promis ! Pareil pour toi, Natsuko.

- Promis ! Au fait, vous ne voudriez pas vous joindre à nous ?

- Pour aller où ?

Pour aller...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2018-05-18T18:02:05+02:00

Imaginons un passant qui court à toute allure dans la rue. Court-il parce qu'il est en retard ou parce qu'il risque de l'être ? À moins que l'un de ses proches soit très malade, et qu'il soit en train de se ruer vers l'hôpital ? Ou peut-être participe-t-il au jeu du roi, et un ordre le contraint à courir à travers la ville ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2016-09-04T13:27:10+02:00

- [...] Les êtres humains craignent la solitude, ils la détestent, même. Ces pauvres animaux ne sont pas faits pour l'isolement. Ils se font des amis pour y échapper. Ils créent une meute. Mais ce comportement engendre des faiblesses. Lorsque deux individus s'apprécient, leur attitude l'un envers l'autre devient imposante, leur désirs envahissants. Puis ils entrent chacun dans le territoire de l'autre sans gêne, sans demander d'accord.

<<Quand l'autre ne nous écoute pas, ou que nous ne sommes pas sa priorité, on se sent délaissé, trompé. Pourquoi, à ton avis ? C'est parce qu'on a cru à notre relation d'amour ou d'amitié. Si l'on sent que l'autre peut se passer de nous, on est rongé par l'inquiétude. On se dit : "Pourtant nous sommes complices", et on est envahi par une grande insatisfaction. Plus un individu éprouve de l'amour pour l'autre, plus il a tendance à se vexer : encore la même dynamique. Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup d'amis, puis j'ai décidé de cesser de m'en faire. J'ai compris l'absurdité de l'amitié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2016-09-05T14:38:29+02:00

- [...] J'avais justement besoin de photos comme celles-ci. J'attendais un tel spectacle depuis longtemps ! C'est plutôt rare en temps normal, tu l'admettras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2016-09-04T13:24:19+02:00

"Mon père a pris le chemin de la réparation des hommes. Moi, celui de leur destruction."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode