Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 819
Membres
1 023 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une petite romance historique sympathique & assez originale. Je dois avouer que j'ai été surprise plus d'une fois par ce roman.

Déjà l'époque à laquelle se passe l'histoire, je ne m'attendais pas à une période si "tardive". C'est l'un des rares historiques que j'ai lu qui se passe au XXe et ça m'a vraiment plu, ça change des Highlander & des sociétés du XIXe qui peuvent être lassante à la longue.

De plus, j'ai bien aimé le personnage de Louisa. Autant, je dois avouer que son caractère m'a parfois tapé sur le système au fil des pages, autant j'ai beaucoup aimé ses idées très avant-gardistes pour l'époque. Une vraie féministe avant l'heure et c'est agréable de ne pas avoir une héroïne qui fait carpette devant un homme. Louisa, elle, a du caractère & ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ce qui donne lieu à des dialogues très pétillants entre elle & Charles.

Charles que j'ai vraiment aimé, et j'ai été ravie d'avoir son point de vu au cours de l'histoire, même si ce n'est que rarement.

Alors vous me direz "Pourquoi le mettre en argent si tu as autant aimé que ça?"

Eh bien, malgré tous ces bons points, j'ai vraiment eu du mal avec un aspect du roman, la romance.

Explication: Au vue du résumé, je m'attendais à une romance qui se développerait progressivement, à une histoire qui s'écoulerait sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Or il n'en est rien. Tout le roman ne se déroule que sur une semaine (il me semble). Alors oui, beaucoup d’événements s'enchaînent en un laps de temps assez réduit (voire trop pour moi), mais le pire c'est que l'histoire d'amour est très (trop) rapide à mon goût pour être un tant soit peu crédible. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait vraiment du potentiel, surtout avec le cadre & dans la situation dans lesquels se retrouvent les personnages.

Néanmoins, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture & je lirais certainement la suite, ne serait-ce que pour retrouver la mystérieuse Mlle Evensong.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de themusik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode