Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-02-28T16:22:18+01:00

Le docteur Varia Alexandrovna Sampsonievskaïa s’assit à son bureau en lui disant qu’il pouvait remettre sa chemise. Elle approchait la quarantaine, supposait Brodie (c’était seulement leur troisième rendez-vous), et elle avait un beau visage osseux avec un nez assez crochu. Mais c’était un visage sévère, sans sourire, comme si le docteur Sampson, ainsi que l’appelait Brodie, n’avait guère de plaisirs dans la vie. Peut-être était-elle aussi légèrement malheureuse que lui. Elle parlait un français excellent car elle avait étudié un an à Paris sous l’égide de Théophile Roguin. Vêtue d’une blouse en coton blanc qui lui descendait aux genoux par-dessus son tailleur, elle avait les cheveux relevés en un chignon lâche fixé par de nombreuses pinces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par francesca21 2019-11-22T16:10:21+01:00

Mais c'est lorsqu'il se lança dans les variations sur un thème de Borodine qu'il [Kilbarron] révéla toute l'étendue de son génie... Une vitesse d'exécution et une dextérité stupéfiantes, une intense concentration, une formidable dramatisation -mouvements de tête, yeux fermés, expressions frappantes, bras levés, balancements sur le tabouret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2019-08-04T11:07:52+02:00

"Sans aucune modestie”, plutôt. Voilà bien une expression de vantardise en sous-main. Comme “à mon humble avis” – à mon tout-sauf-humble avis plein de prétention, oui…

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2019-08-04T11:07:25+02:00

Sans être un fin limier, je suppose que ceci ne s'adresse pas à votre grand-mère, remarqua le médecin.

- Non,je..., commença Brodie avant de réfléchir, puis d'opter pour la candeur. je suis tombé amoureux d'une jeune femme russe, voyez-vous, une chanteuse d'opéra.

- Oh mon Dieu ! Les actrices ! Les actrices russes, encore pire ! Evitez-les, je vous en conjure.

- Non, monsieur, c'est différent. C'est une véritable passion.

- Mais, oui, bien sûr. J'ai toujours dit la même chose, toujours. "Cette fois-ci, c'est différent;" Je l'ai dit au moins pour les dix premières actrices que j'ai fréquentées, et après j'ai arrêté de le dire.

- Je dois avouer qu'il y a des... complications.

-Evidemment, c'est une actrice. Des complications, tiens, tiens, commenta-t-il avec un rire amer avant de marquer une pause. J'ai toujours pensé qu'une vie sans complications n'est pas vraiment une vie, voyez-vous. Dans la vie, certaines choses tournent mal, rien n'est éternel, et nous n'en pouvons mais. Les amis vous trahissent, la famille vous tourmente, les maîtresses vous trompent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode