Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 411
Membres
1 025 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par machaso 2018-05-02T19:53:17+02:00

Le carillon retentit et fit sursauter Léa, qui attendait cet instant autant qu’elle le redoutait. Elle s’était changée trois fois avant de se décider pour un jean tout simple mais hyper bien coupé qui mettait sa silhouette en valeur. Anaïs lui avait conseillé de l’assortir d’une chemise blanche dont elle avait ouvert les premiers boutons pour laisser deviner un peu de sa lingerie.

– Classe et sexy, avait approuvé Anaïs quand elle était venue parader dans sa chambre perchée sur des sandales à lanières.

Léa avait scruté son reflet dans le miroir et ouvert un bouton supplémentaire.

– Qu’est-ce qu’il va en penser à ton avis ?

– Que tu cherches à le séduire ? avait finement suggéré Anaïs.

– C’est si évident que cela ? Et si je ne lui plais pas ?

– Tu seras vite fixée !

D’où un niveau de stress rarement atteint quand Samuel sonna à la porte.

– C’est lui !

Elle écarta sans ménagement Anaïs, qui se trouvait sur son chemin, et se rua dans l’entrée pour ouvrir.

– Salut, dit-elle en essayant de prendre un air décontracté. Entre.

Elle s’effaça pour le laisser passer, mais il ne bougea pas d’un pouce. À bien y regarder, il avait les traits tirés et ne semblait pas vraiment à l’aise. Le radar à ondes négatives de Léa se mit aussitôt en marche.

– Je ne vais pas pouvoir rester, annonça-t-il sans qu’elle soit surprise.

Et voilà, il se défilait encore ! C’était bien la peine de se donner autant de mal pour préparer ce rendez-vous. C’était quoi son excuse ce soir ?

Son sang se mit à bouillir. Elle essaya de rester aimable.

– Tu as peut-être le temps de boire un verre ?

– Non.

On ne pouvait pas dire qu’il était loquace. Mais elle aussi savait jouer à ce jeu !

– Ah…

– Tu es fâchée ?

– Même pas, répliqua-t-elle d’un ton cinglant.

Sa vie partait en vrille, et cette lamentable histoire d’amour contrariée n’en était même pas le point d’orgue. Alors « fâchée » ? Non ! Dégoûtée, déçue, écœurée, voire désabusée.

Il repoussa le battant, et avant que Léa ait eu le temps de terminer sa liste de synonymes, il posa ses mains en coupe sur son visage et l’embrassa tendrement sur la bouche.

– À très vite…, murmura-t-il avant de faire demi-tour et de disparaître dans les escaliers.

Que venait-il de se passer ? La totalité de la scène avait duré moins de deux minutes et la laissait complètement déboussolée.

Anaïs déboula dans l’entrée et regarda autour d’elle.

– Il est parti ?

– Oui…, lui confirma Léa qui planait à dix mille.

– Pourquoi ?

– Je n’en sais rien…

– Il y a un problème ?

– Je ne pense pas…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode