Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est dingue ce qu’une tenue pouvait modifiée. Il suffisait d’une robe, d’un léger maquillage et vous voilà propulser sous les regards des garçons.

En passant dans les couloirs, je fis un léger clin d’œil à John qui resta immobile et puis Rick ne cessait de me déshabiller du regard.

Oui ! J’avais réussi à leur clouer le bec !

Alors que je déjeunais avec mes amis et que Jackson semblait occupé avec les amygdales de sa chérie, Rick se posta devant moi, les mains dans les poches.

Afficher en entier

Trois mois s’était écoulés depuis la rentrée. Jackson et Nelly cela n’avait pas duré. Jackson avait le choix parmi les filles du lycée et ne voulait pas s’attarder avec elle.

Comme tous les mecs de cet âge, il avait dut obtenir ce qu’il voulait avant de rompre. Entre nous, c’était plutôt tendu, je dirai comme la glace et le feu. La semaine, nous nous évitions et le week-end, nous tentions par tous les moyens de ne pas nous retrouver dans la même pièce ou à l’opposé de la table.

Afficher en entier

Toute la première semaine se déroula de la même manière. Jackson et moi, nous nous évitions au maximum. Je constatais rapidement que Nelly et lui sortirent ensemble dès le premier week-end. C’est sa mère qui nous raconta cette anecdote.

Je fis la connaissance au déjeuner des deux petits frères de Jackson. Ils étaient tous les deux au collège. Ils accrochèrent rapidement avec mon petit frère qui avait un an de moins que le benjamin de la famille. Ils parlaient sans cesse de jeux vidéo et cela m’épuisait.

Afficher en entier

L’anglais était une de mes matières favorites. J’avais fait de nombreux séjours à l’étranger et à chaque fois, j’avais amélioré mon accent et mon vocabulaire. Ce n’était pas le cas de mon amie.

Lorsque le professeur l’interrogeait, elle rougissait et se refermait. Je tentais de lui souffler les mots mais le professeur me remarqua

Afficher en entier

Jimmy avait été mon premier petit copain en quatrième mais cela n’avait pas duré plus d’un mois. Il aimait le foot et les filles et en général, il ne s’embarrassait jamais d’une fille plus d’une semaine. Pour moi, c’était un exploit mais d’un commun accord, on avait tout arrêté et nous avions préféré rester amis. Notre meilleure décision car parfois, c’était un mec qui réfléchissait un peu trop avec ses hormones.

Afficher en entier

Il était grand pour son âge et bien bâti, certainement un sportif. Ses cheveux châtains avaient de légers reflets blonds et ses yeux étaient bleus clairs. C’était un beau garçon et les filles demain au lycée allaient lui sauter dessus. Il ne fallait pas se faire de film, il ne resterait pas longtemps célibataire.

Je me rinçais les mains dans l’évier puis les séchais.

Lorsque je me retournai, je le vis troublé, et il continua à avancer avec le balais entre les mains, comme si de rien n’était. Je fouillais dans le tiroir et trouvais enfin la torche.

Afficher en entier

J’étais dans le garage, en train de chercher mon vélo, mais avec tout le bordel, impossible de mettre la main dessus. Il faisait si sombre à l’intérieur, je devrais peut-être chercher une torche.

J’avais les mains sales d’avoir cherché et fouillé dans la poussière et en poussant la porte afin de rentrer à la maison, je bousculais un garçon qui se trouvait derrière la porte.

Afficher en entier

Jackson, était apparu dans ma vie depuis la seconde. Nous nous connaissions depuis qu’il avait aménagé à côté de chez moi. Sa mère travaillait à l’hôpital et assumait seule trois enfants. Jackson était l’ainé et ses deux petits frères avaient à peine un an d’écart.

Depuis que sa mère s’était présentée à notre porte avec un gâteau, mes parents avaient tout de suite sympathisés et désormais, les barbecues et les fêtes, nous les faisions souvent ensemble.

Afficher en entier

Ma dernière année au lycée n’avait pas été facile. Mes parents avaient enfin décidés de nous annoncer leur séparation, ce qui avait conduit à leur divorce et mon petit- frère et moi, nous devions accepter cet état de fait. La garde partagée, les allers retours de nos parents, les crises de jalousie ou de colère vis-à-vis de leurs futures conquêtes, tout cela avait lourdement pesé dans la balance de mon année scolaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode