Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 135
Membres
1 024 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mistinguette60 2016-01-10T20:43:06+01:00

Il paraissait figé. Son regard ne décrochait pas de l’horizon.

— Qu’est-ce que vous foutez ! C’était quoi ce bruit ?

— Vous ne voyez donc pas ?

— Que devrais-je voir ?

Ce jour là, il n’y avait pas un soleil, mais trois. Deux énormes sphères irradiant une intense lumière blanche s’enfonçaient lentement dans l’océan. Ce n’est qu’en suivant son regard que je finis par comprendre. Elles se positionnaient dans l’axe exact du soleil levant, se fondant dans sa traîne rouge-orangé pour lui donner des teintes plus froides, presque glaciales. Elles habillaient la mer d’une robe inhabituelle.

— Ils viennent d’arriver.

— Qui-ça, ils ?

— Je ne sais pas. Deux gigantesques taches lumineuses ont d’abord traversé l’atmosphère à une vitesse folle. Ensuite, elles ont ralenti jusqu’à paraître quasiment immobiles. Et maintenant, elles plongent dans l’océan. Encore quelques secondes et elles disparaîtront.

— Et ce grondement ?

L’homme ne répondit pas.

Il ne subsistait déjà plus qu’un fin trait bleu argent soulignant l’horizon sous les feux de cette grosse boule encore rougeoyante. Un soleil lascif et généreux qui bien souvent nous accable et que nous autres, îliens, fuyons derrière de lourds rideaux bariolés, volets, persiennes et jalousies, attendant qu’il se couche pour envahir ruelles et coursives à la recherche d’un semblant de fraîcheur.

Aujourd’hui, je l’implore de briller, de brûler ma peau. De ne surtout pas disparaître, ni même faiblir, ne serait-ce qu’un court instant, avant que le danger ne soit définitivement écarté.

Puis il se retourna. Ses yeux vitreux suintaient et larmoyaient. Ils se zébraient de stries rouges. Le sang commençait à envahir le blanc de ses globes oculaires. A l’évidence, il ne percevait de moi qu’une ombre, une vague silhouette qu’il parvenait difficilement à identifier.

— Vous vous êtes brûlé les yeux, on dirait.

— J’ai du mal à voir votre visage !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode