Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le monstre avait une forme vaguement humanoïde, mais ses contours demeuraient incertains, comme s il était nimbé d une brume. Il se tenait sur deux jambes malingres, révélant ainsi un corps entièrement noir. Ses bras ballants s achevaient par des doigts démesurément longs, mais le plus effrayant demeurait sa tête. Cette dernière était dépourvue de visage, seulement fendue d une large gueule béante.

Eliezer avait voyagé dans de nombreuses contrées, peuplées de bêtes toutes plus dangereuses les unes que les autres. Il avait même traversé la Grande Barrière de Roche, ultime frontière avec l Autre Royaume, un pays de magie et de sorcellerie. Et pourtant, il n avait jamais rencontré pareille abomination. Il n était même pas sûr d en avoir déjà entendu parler. Pour ce qu il en savait, ce monstre était unique en son genre.

Ça ne l empêcha pas de frapper, interposant son arme entre le trappeur et la créature. Cette dernière poussa un couinement strident, tandis que le métal écrasait sa chair d un coup net et puissant. Ce bruit, heurtant douloureusement l ouïe, attira l attention des autres trappeurs qui, brandissant des torches, se précipitèrent vers l origine de toute cette agitation. Certains d entre eux s immobilisèrent en lâchant un juron, alors que d autres contemplèrent avec effroi l horrible bête qui se dressait devant eux. Leurs cognées et leurs couteaux de chasse leur parurent soudain bien insignifiants face à un tel monstre.

À la lumière vacillante des flammes, le corps mince de la créature se révéla couvert de petites écailles sombres et luisantes.

Afficher en entier

- Viens par ici, appela le nain ! Fais-moi voir ce que tu as dans le ventre... Et je ne parle pas du soldat que tu viens de bouffer.

- Eliezer, s'écria Anikka ! Ne fais pas l'imbécile !

- Je crois que c'est trop tard, lui confia Ashlynn.

Afficher en entier

- Pas seulement, rétorqua Eliezer en lissant sa barbe, un sourire carnassier accroché aux lèvres. Ça signifie également que ce prêtre est à moi. Dès qu'il tombera entre mes mains, je lui fracasserai les membres un à un avec mon marteau avant de lui enfoncer le manche dans le...

- On a saisi l'idée, l'interrompit l'archère.

Afficher en entier

Le reste du groupe franchit le pont de bois qui enjambait le cours d'eau et prit la direction de l'est. Ils chevauchèrent des heures durant à travers une plaine semblant s'étendre à l'infini. À la lumière du jour, les dernières gouttes de pluie encore accrochées aux herbes se mirent à scintiller. C'était une vision apaisante après les affres de la nuit dernière.

Afficher en entier

- Elle a changé, remarqua Kendra. Notre petite Ashlynn n'est plus vraiment celle que nous avons connue.

- C'est à cause de sa nouvelle coiffure, rétorqua le mercenaire avec un haussement d'épaules.

- Il n'y a pas que ça, observa Anikka. Je trouve qu'elle a acquis en assurance à ton contact, Keyran. Elle a également fait preuve d'une incroyable capacité d'adaptation en apprenant si vite les us et coutumes des Hommes.

- Je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir, lâcha Eliezer. Si vous voulez mon avis, il y a chez les Hommes, certains aspects qui ne gagnent pas à être connus.

- Crois-moi, dit Keyran entre ses dents, si un homme tente de lui montrer ses... aspects, je les lui trancherai proprement.

Afficher en entier

Keyran échangea un regard avec Eliezer et Ashlynn. Ceux-ci se levèrent et le nain lui confia discrètement à l'oreille :

- Je sais que tu as grandi dans un temple, mais méfie-toi tout de même de lui. Tu sais ce qu'on dit des prêtres, non ? Il veut peut-être te toucher autre chose qu'un mot.

Afficher en entier

Ox apprit ce jour-là que l'arrogance de la jeunesse était l'ennemi de la prudence.

Afficher en entier

La nuit promettait d'être... distrayante.

À cette idée, un sourire fendit la barbe d'Eliezer.

Afficher en entier

- Je déteste qu'on m'observe par-dessus l'épaule, lui signifia Eliezer.

- Veuillez m'excuser, mais je me demandais ce que vous fabriquiez.

- Je pourrais bien sûr vous l'expliquer, mais il faudrait ensuite que je vous élimine afin de préserver mon secret.

Devant la mine déconfite de Floris, le nain éclata d'un rire joyeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode