Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/les-blessures-de-lame-tome-1-l-ecarlate-georgina-gay-evidence-editions?fbclid=IwAR3I418eYOVlVBu8BAxjhPPstiMw8wYaJz53uzii-HfIUH6fM7JIcYgfjo0

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à remercier l'auteure, Georgina Gay, ainsi que Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique.

Grande lectrice des romans fantastiques, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé la lecture du tome 1 des Blessures de Lame.

Dès les premières pages il nous est exposé un univers propre à l'auteure, original et parfaitement décrit ce qui m'a permis tout de suite de me plonger dans l'histoire. Les tournures de phrases sont travaillées et bien trouvées, l'auteure nous proposent à travers son écriture de belles images qui apportent une dimension plus poétique au roman, ce qui m'a particulièrement plu. Attention toute fois aux phrases parfois un petit peu trop longues qui peuvent perdre un lecteur pas assez attentif.

En prenant Lilith comme héroïne, l'auteure nous propose une nouvelle version du mythe de l'Eden ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant car elle est trop souvent oubliée des légendes au profit d'Adam et Eve. La jeune femme est peinte comme une héroïne courageuse et touchante à laquelle on a envie de s'identifier.

Mais Lilith n'est pas le seul personnage principal de l'histoire. En effet, chacun d'entre eux possède des caractéristiques qui lui sont propres et on peut sentir le réel travail qu'il y a derrière leur construction. Ils possèdent une certaine épaisseur psychologique ce qui les rend d'autant plus vivants et attachants. Ils ont un passé, un vécu, mais également des secrets, qui nous sont dévoilés tout au long de l'histoire.

....

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Murmureslitteraires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode