Commentaire ajouté par skye67 2021-08-15T18:56:33+02:00

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est de suivre plusieurs groupes de personnes en alternance et avec un très bon rythme qui emporte page après page dans le récit. J'ai particulièrement apprécié de suivre la relation entre Emma et Pierre, deux personnes que l'on apprend à connaître au fil du récit et dont les choix les rendent encore plus attachants. Une fois que le 1er Domino est tombé, on ne plus empêcher les autres de s'effondrer. Une lecture que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T13:50:57+02:00

C'est le premier roman d'une jeune auteure auto-éditée très sympathique que je croise beaucoup sur Instagram. Elle est fan de littérature policière et pour son premier roman, elle a poussée les recherches à fond. Ça fait plaisir pour une fois ! (marre des flics cowboys, clichés et tirés d'un téléfilm bas de gamme).

L'histoire ? D'un côté nous avons Emma Roche, une jeune femme qui voit sa vie basculer un soir du réveillon où elle se fait agresser après s'être enfuie d'une fête qui sentait le roussi. Elle fait connaissance de Pierre et de sa brigade de stups. C'est ainsi que vont s'entre-mêler l'enquête de la brigade des stups et les conséquences de ladite soirée dans la vie d'Emma. Nous suivons, tel un reportage d'Enquête exclusive ou Zone interdite, l'enquête de la brigade des stups où surdoses, trafiquants, gros dealers, petits dealers, caïds de cité et autres joyeusetés vont se croiser et personne ne sera épargné.

J'ai apprécié ma lecture, même si le début a été un peu difficile, le temps que je m'habitue au style et à la forme. Malgré quelques longueurs, ça se lit bien et on a envie de voir comment se terminera l'enquête. Sur ce point, je suis restée un peu sur ma faim, mais bon, la réalité est aussi crue.

Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2020-01-19T11:23:56+01:00

L’écriture fluide de l’auteur permet de lire sans difficulté quelque 500 pages. Elles constituent un ouvrage dense, noir, et bien documenté avec la garantie plusieurs heures de lecture en perspective.

J’ai beaucoup aimé

– La chronologie renseignée, une recherche documentaire approfondie de la part de l’auteur sur le trafic de drogue, une logique de personnages bien pensée. J’ai détesté la fin.

Beaucoup plus de détails sur le blog : https://lesparolesenvolent.com/leffet-domino-dalexandra-guerreiro/