La couverture est jolie et retrace comme il faut l’histoire.

Dès le début, nous sommes plongés dans une histoire mystérieuse. Nous sommes tellement intrigués que nous ne pouvons pas relever la tête tant que nous ne savons pas ce qui se passe. Quand nous comprenons que nous avons affaire à une histoire de dystopie, nous sommes très heureux et nous ne pouvons plus du tout le quitter ne serait-ce que pour une seconde.

Nous imaginons parfaitement cette ville fortifiée et nous comprenons que la ville se divise en deux avec les personnes pauvres et les aisées. Les détails sont très bien créés à tel point que nous avons vraiment l’impression de vivre avec nos deux personnages principaux.

Dès le début, nous savons tout de suite que l’histoire se cible sur deux adolescents. Nous les appréciions pour leur bravoure, leur intelligence et leur force. Nous imaginons ce que Yan peut ressentir quand il voit pour la première fois la lumière du soleil. Nous sommes émus pour lui et d’un autre côté nous sommes assez tristes car nous comprenons que sa vie se résume à du brouillard.

Quand nous comprenons qui sont les personnages proches de Sonia, nous sommes très inquiets et surtout quand nous savons que les heures et les minutes sont comptées. S’ensuit une véritable course vers la liberté.

Nous comprenons le caractère de Yan, fort et distant envers les autres personnages quand nous savons la vie qu’il a vécue jusque-là.

À la suite, nous sommes absorbés dans une action sans précédent, de ce fait, nous ne pouvons pas quitter le roman, ni une seule phrase de cette histoire. Ces moments sont très prenants et très angoissants.

Après ce passage mouvementé, nous voyions les couleurs que l’auteure a décrites à ses personnages nous éclater en plein visage comme si c’était nous qui étions enfermés dans une vie fortifiée. Nous sommes émus, troublés mais par la suite nous comprenons que tout n’est pas si rose qu’ils l’avaient pensés.

Nous sommes ravis de voir de nouveaux personnages arriver mais nous nous méfions de certains.

Encore une fois, l’émotion vient nous frapper de plein fouet surtout quand nous connaissons son histoire. Nous avons juste envie de secouer un personnage en particulier et de lui dire qu’il se réveille.

À la fin, nous avons du mal à comprendre pourquoi nos deux personnages principaux font ça et en y réfléchissant bien, nous sommes stupéfaits de leur courage et leur force de vaincre. Quand nous voyions que ça s’arrête là, nous sommes très frustrés et nous avons hâte de connaître la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle découverte. Au début, je croyais que je n’allais pas aimer car c’était un peu plat et plus je lisais, plus j’étais à fond dans l’histoire. C’est un très bon premier tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce roman !

Réponses au commentaire de Lesangdeslivres